'Bip, Bip, Bip...' 

Votre réveil vient de sonner, pour votre plus grand désespoir. Enfouie sous votre couette, vous étiez en train de faire votre plus joli rêve. 

Toutes les icônes de la mode de votre adolescence revenaient sur le devant de la scène. Les Spice Girls repartaient en tournée et vous étiez prête à acheter votre billet pour aller voir le concert du Girls Gang le plus emblématique des années 90. Mais ce n'est pas tout, vêtue de votre plus beau jean Levi's, vous vouliez reproduire les looks iconiques de Lady Di qui ont marqué cette époque. Alors qu'elles faisaient sensation aux défilés, des posters de Cindy Crawford et Kate Moss retrouvaient leur place dans votre chambre d'adolescente.

Mais si nous vous disions que votre rêve peut devenir réalité ? Car oui, alors qu'elles ont envoûté la fashion sphère dans les années 90, ces tendances emblématiques refont surface pour votre plus grand plaisir. Direction votre dressing pour commencer à fouiller et dénicher les pièces que vous n'avez cessé de porter à cette époque. 

Toutes ces tendances des années 90 portées par vos icônes de la mode préférées font leur grand retour : le sac Baguette que vous avez eu pour vos 16 ans, le denim que vous aviez acheté pour vous réconforter de votre première peine de cœur, et même la slip dress sublimée grâce à Carrie Bradshaw, star de votre série préférée. Eh bien, figurez-vous que ces pièces continuent encore aujourd'hui de séduire les fashionistas. 

Il est grand temps de ressortir vos plus belles tenues qui ne vous ont pas quittée pendant les années 90. Du streetwear minimaliste en passant par des pièces fortes à lanières, toutes les tendances sont au rendez-vous pour continuer de secouer vos looks de modeuse branchée. 

Cela nous prouve bien que cette période reste une époque emblématique qui a marqué la fashion sphère. Alors, ce printemps, sortez vos plus beaux foulards du placard et votre plus belle jupe en satin, pour composer un look renversant. 

Pour rester dans votre rêve éveillé, voici les 15 tendances qui ont marqué les années 90 et qui continuent de faire fureur aujourd'hui. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Le blazer court pour un look original et tendance 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BRUNA ??? (@brunabear)

Envie d'originalité ? Misez sur le blazer court, pièce phare des années 90 qui continue de faire sensation aujourd'hui. Il apporte la touche originale et branchée, tout en gardant le style "working girl" que vous aimez tant. 

 

2.  Le denim est partout ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MATILDA DJERF (@matildadjerf)

Tendance phare des années 90, le denim refait sensation auprès de la fashion sphère pour votre plus grand plaisir. Des Levi's aux combinaisons en jean, il n'est pas près de vous quitter. Restez la plus tendance ce printemps grâce au total look denim ! 

 

3. L'athleisure qui continue de nous inspirer 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chloe Hayward (@chloehayward_)

S'il y a bien une personne qui porte à merveille l'ensemble sweat-cycliste, c'est bel et bien la Princesse Diana qui a donné naissance à l'athleisure. Et pour continuer à lui rendre hommage, cette tendance revient de plus belle dans votre dressing. Un look branché en toute simplicité ! 

 

4. La robe longue en satin signe son grand come-back ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lida (@iliridakrasniqi)

La slip dress sublimée dans les années 90 grâce à Carrie Bradshaw ! La robe en satin fait son grand come-back, pour dévoiler votre silhouette en toute élégance et c'est ce qui vous plait. 

5. La pochette ceinture refait sensation ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chloe Lecareux ? (@chloelecareux)

Aperçue sur tous les podiums des maisons de haute couture avec Cindy Crawford, la pochette ceinture n'a pas dit son dernier mot. En effet, elle continue de parfaire vos plus beaux looks printaniers.  

 

6. Osez la brassière apparente 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MARIA KRAGMANN (@mariakragmann)

Les audacieuses vont être ravies ! Pour être sensuelle à souhait, misez sur la tendance qui a fait fureur dans les années 90. Sous votre blazer oversize, optez pour une brassière couleur crème, pour apporter la touche sexy qui vous plait tant. Une tenue glamour en toute discrétion ! 

 

7.  La robe blazer, un indispensable à avoir !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mimi A. R (@mimiarr)

Une taille marquée et une silhouette élancée, la robe blazer ne peut que vous séduire. Elle faisait partie des indispensables du dressing des modeuses nineties et n'est pas près de se faire oublier. 

 

8. Le pantalon avec lanières fait fureur !  

Allier originalité et tendance, voici ce que chercher les fashionistas des années 90 grâce à ce pantalon iconique. Alors, pour votre plus grand plaisir, il revient de plus belle dans la fashion sphère. À vous le look branché ! 

9. Le foulard en guise de top  

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tezza (@tezza)

Laissez vos tops au placard et optez pour un foulard à la place. Cette tendance a marqué l'époque nineties et va faire sensation cette saison. Un look pimpant à souhait pour les beaux jours qui arrivent !

 

10. L'iconique sac Baguette ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alicia Roddy (@lissyroddyy)

L'accessoire phare des années 90 reste sans hésiter le sac baguette qui continue de faire fureur aujourd'hui. Vous pourrez continuer d'y mettre vos trésors de filles, mais oubliez votre baladeur pour laisser place à votre smartphone chéri. 

 

11. Sublime à souhait avec une jupe en satin  

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ????? ?????? (@carla_ginola)

Après la robe en satin, voici la pièce iconique de toutes les fashionistas des nineties. C'est bien entendu la jupe en satin qui vient parfaire vos looks printaniers avec style et douceur.  

 

12. Le pantalon cargo pour un style branché 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Claire Rose Cliteur (@clairerose)

Pièce forte des années 90, le pantalon cargo a séduit toutes les plus grandes icônes de la mode à cette époque. Mais pas de panique ! Il reste tendance et branché encore aujourd'hui. 

13. Le look casual-chic comme Lady Di ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alexandra Pereira (@alexandrapereira)

Lady Di a marqué les années 90 grâce à ses nombreux looks casual-chic, qui continuent de nous faire rêver encore aujourd'hui. Un jean mom, des bottes et une casquette, et voilà, le tour est joué ! 

 

14. Le foulard dans les cheveux, pour être la plus stylée

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sofia Boman (@sofiaboman)

Pour un look glamour à souhait, misez sur cet accessoire indispensable qui a marqué les années 90. Alors que certaines le portent en top, le foulard trouve également sa place en guise de bandana dans les cheveux. 

 

15. Le streetwear minimaliste en vogue ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Caroline Daur (@carodaur)

Toutes les modeuses ne jurent que par la tendance "less is more", très en vogue durant les années 90. Des couleurs neutres et un streetwear minimaliste pour rester branchée en toutes circonstances. 

 

Let's Shop ! 

 

Tags : Années 90