Lorsqu'on pratique une activité physique, on sent immédiatement qu'il se passe quelque chose dans notre corps. Et on ne parle pas uniquement de calories brûlées ou de transpiration coulée.

On pense plutôt à ce qu'il se passe dans notre cerveau, au niveau de nos hormones… Nos sentiments et émotions. On le ressent : tout est immédiatement impacté. Et ce, dans le sens positif du terme.

Notre libido est, ainsi, elle aussi secouée. Dans une récente étude réalisée par My Protein, on découvre le classement des sports qui nous permettent le plus de la booster…

Du sport au sexe, il n'y a qu'un seul pas

Cette enquête a ainsi été réalisée sur 3 000 personnes européennes. Ces dernières ont répondu à quelques questions concernant le sport et leur vie sexuelle. La conclusion globale est très claire : pour la grande majorité des interrogés, le fait de pratiquer une activité physique fait du bien non seulement à leur corps, mais aussi à leur libido et leur flexibilité.

L'étude propose également des petits plus, comme la prise de vitamines. "Faire du sport a toute une gamme d’avantages, dont une meilleure vie sexuelle. Les suppléments et les vitamines favorisent un mode de vie sain qui a une influence positive sur différents aspects de votre vie sexuelle, notamment la confiance, la fréquence et les performances", explique My Protein. On note les petits tips…

Les sports qui permettent de booster notre libido

L'heureux gagnant de cette compétition acharnée, classé en première position, est le tennis. "Le tennis est un sport qui offre tous les avantages dont vous avez besoin pour être au top sur le plan sexuel, en renforçant la force, l’équilibre, le cardio et en augmentant naturellement les hormones du bien-être."

Viennent ensuite la danse et l'aérobic. "Plus de la moitié (53 %) des personnes qui dansent ont déclaré que cela les rendait plus sûres d’elles-mêmes." Suivis du yoga et du Pilates : "Un tiers des répondants ont déclaré que le yoga avait amélioré leur flexibilité (67 %) plus que tout autre sport." Derrière eux, on retrouve la musculation puis le football, en top 5. Voilà qui, au-delà des fêtes, devrait encore plus nous pousser à reprendre le sport…

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : exercice de sport, sexe, couple