Si l'on vous dit mannequin des années 90, vous pensez immédiatement à l'iconique Cindy Crawford, n'est-ce pas ?

Les années passent et Cindy Crawford reste toujours aussi magnifique ! Celle qui a connu la gloire aux côtés de Naomi Campbell et Claudia Schiffer a aujourd'hui 56 ans et nous pouvons vous assurer une chose : l'ancien mannequin n'a rien perdu de sa beauté !

Vous n'avez qu'à scroller son feed Instagram pour en avoir le cœur net !

Si elle a passé le cap de la cinquantaine avec sérénité et qu'elle est aujourd'hui épanouie et bien dans sa peau, Cindy Crawford a dorénavant un souhait : qu'on arrête de lui parler de son âge.

"Je n'ai pas besoin que sur Instagram tout le monde pointe le fait que je n'ai plus l'air d'avoir 20 ans. Je le sais très bien. Quoi que je fasse, je ne ressemblerai plus à celle que j'étais à 20 ou 30 ans", confie le top model au magazine New Beauty.

Celle qui se bat au quotidien contre cette pression faite aux femmes souhaite avant tout être en forme, elle prend soin d'elle, fait du sport et mange sainement afin de se sentir bien, et ce, quel que soit son âge.

Cindy Crawford ne peut peut-être pas rajeunir, mais elle espère parvenir à faire changer les mentalités sur le vieillissement en étant un exemple à suivre. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Cindy Crawford, mannequin iconique des années 1990

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cindy Crawford (@cindycrawford)

Cindy Crawford est une fille de Chicago ! Tout particulièrement de DeKalb, sa ville de naissance. C'est à l'âge de 15 ans qu'elle se fait repérer par un photographe et deux ans plus tard, elle fera partie des finalistes du concours de l'agence américaine Elite "Look of the year".

Grâce à son physique de rêve et sa beauté extraordinaire, elle accèdera rapidement à la célébrité et sa carrière internationale sera lancée. 

Mais si aujourd'hui son fameux grain de beauté placé au-dessus de sa bouche est son petit signe distinctif, il n'a pas toujours été du goût de tous. Sur ses photos, il a souvent été effacé, comme sur sa première couverture du British Vogue en 1987, sous l'objectif de Patrick Demarchelier.

2. Après 10 ans de carrière, elle délaisse le mannequinat et se lance dans les affaires 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cindy Crawford (@cindycrawford)

C'est dans les années 2000 exactement, au bout de 10 ans de carrière, que Cindy Crawford décide de raccrocher avec le mannequinat et d'exploiter une autre de ses facettes, celle de femme d'affaires.

Si elle continue d'apparaître de temps en temps dans la mode, elle consacre désormais l'essentiel de son temps à développer sa licence éponyme qui consiste à commercialiser un parfum aux senteurs florales "Summer Day", une ligne de cosmétiques anti-âge ainsi que du linge de maison, plusieurs collections de vêtements et même un livre, "Becoming", à travers lequel elle raconte son combat pour réussir sa vie de top, de mère et de businesswoman !

3. Le supermodel refuse qu'on dise que le temps n'a pas d'emprise sur elle

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cindy Crawford (@cindycrawford)

Dans une interview accordée au magazine américain Haute Living Los Angeles, Cindy Crawford s'est confiée en racontant subir au quotidien des pressions dans le milieu du mannequinat concernant son physique. 

Plus particulièrement lorsqu'on la décrit comme une personne "sans âge"… Alors que de nombreuses femmes rêveraient d'être ainsi qualifiées, le mannequin de 56 ans, au contraire, entend cette remarque comme un rappel constant qu'elle n'est pas immortelle. 

4. À 56 ans, Cindy Crawford pose toujours comme à 20 ans !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cindy Crawford (@cindycrawford)

Aujourd'hui, Cindy Crawford pose encore pour des marques de luxe et des magazines de mode internationaux. Elle s'étonne d'ailleurs d'en faire toujours partie ! 

"Quand j'ai commencé le mannequin, je me suis dit : 'qu'est-ce que je vais faire après mes 25 ans ?' Il n'y avait personne qui avait une carrière comme moi, avant, que je puisse suivre ou admirer", raconte-t-elle. 

"Et puis, tout d'un coup, j'étais encore mannequin à 26, 27, 30, 35, 40, et maintenant, 56 ans. D'aucune façon je ne pensais que je serais encore entre guillemets 'mannequin' à ce jour."

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Pour le mannequin, c'est un privilège de vieillir !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cindy Crawford (@cindycrawford)

Mais vous serez surprises d'apprendre que Cindy Crawford a failli renoncer de nombreuses fois à sa carrière !

Elle s'est souvent interrogée quant à l'évolution de sa carrière : "Parfois je me dis 'merde peut-être que je ne veux plus être mannequin', mais ensuite je me dis 'mon Dieu, alors je vais dire aux femmes qu'à un certain âge, nous avons expiré, et que nous devrions aller sur l'étagère ?!" 

Des moments de doutes, d'interrogations et de craintes qu'elle balaie rapidement de son esprit pour se concentrer sur l'essentiel : "Même si parfois je ne me sens pas nécessairement aussi confiante, ou si je vois une photo de moi et qu'il y a des choses que je n'aime pas, je me dis toujours oui bah c'est la réalité."

6. Hors de question pour elle de nier son âge, elle assume pleinement la réalité !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cindy Crawford (@cindycrawford)

Hors de question pour le mannequin de nier la réalité ou de vouloir faire moins que son âge.

Au contraire, elle choisit de valoriser son vécu : "Je n'ai pas 25 ans, alors pourquoi devrais-je essayer d'avoir l'air d'avoir 25 ans ? Pourquoi est-ce que je voudrais que quelqu'un me prenne pour une personne de 25 ans ? J'ai eu des enfants. J'ai toute cette expérience de vie", confie la maman de Presley et Kaia Gerber.

La mère et mannequin se compare souvent à un athlète qui vieillit : "Je connais beaucoup mieux le jeu, mais je n'ai pas le cou d'une personne de 20 ans ou quoi que ce soit."

 

7. Cindy Crawford bien dans sa peau et dans sa tête !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cindy Crawford (@cindycrawford)

Fort heureusement, Cindy Crawford est une femme qui se sent plus que bien dans sa peau ! Peut-être pas tout le temps, mais les fois où elle l'est, elle n'hésite pas à partager ce sentiment à sa communauté comme lorsqu'elle publie une photo d'elle en bikini l'été sur la plage.

"Je suis probablement arrivée à un âge où je devrais porter des maillots de bain une pièce, mais je n'en ai jamais porté", de même que pour ses cheveux. 

Notre société nous impose presque de couper nos cheveux en vieillissant, or Cindy Crawford compte aussi déroger à cette injonction. "Je les ai toujours eus longs, je ne me sentirais pas moi-même avec les cheveux courts. Et je suis un peu inquiète, genre 'oh mon Dieu, est-ce que je vais devoir les couper quand je serai un peu plus âgée ? Suis-je trop vieille pour avoir des cheveux aussi longs ?"

Mais qui a dit qu'en vieillissant on ne pouvait plus porter les cheveux longs ?

 

 

Tags : people, beauté, mannequin, 50 ans et alors , BodyGlory