Il est bien loin le temps où le tailleur était réservé aux personnes de bureau. Autrefois associé à un style froid et très premier degré, le blazer a retourné sa veste  définitivement. Il est désormais adulé de toutes et rares sont les fashionistas qui ne possèdent pas un (deux, trois, quatre, cinq et plus si addiction...) blazer(s) dans leur dressing. 

Le pouvoir du blazer dans une tenue a conquis toute la fashion sphère. Looks sportwear, bohème, casual, trendy, chic... quel que soit notre style, le blazer est la pièce qui apportera la touche mode parfaite. 

Depuis plusieurs saisons maintenant, notre coeur bat pour les modèles oversize. Comme si l'on avait piqué la veste de notre papa ou de notre partenaire, son côté masculin et très pointu, affirme immédiatement le style de la tenue. Même s'il peut faire peur au premier abord, il est pourtant très facile de l'associer avec toutes les pièces de notre garde-robe. 

Porter avec un pantalon pour aller travailler, associer à une robe fluide pour une journée entre copines, ou encore avec une mini-jupe pour aller boire un verre, en plus de nous tenir chaud, il viendra finir le look. On a plus qu'à attraper une paire de créoles et notre sac baguette et nous voilà prêtes à affronter le monde extérieur avec style. 

Pour un look encore plus tendance et ultra mode, on opte pour l'ensemble trois-pièces oversize ! Prenez un blazer, le pantalon à pince assorti ainsi que son gilet sans manche et vous voilà à la pointe de la tendance. Puis pour celles qui n'ont pas froid aux yeux, l'option pantalon à pince oversize taille basse est le coup de maître stylistique du moment ! 

En plus d'être stylé, c'est un gain de temps non négligeable le matin. Au panier à linge salle la panne d'inspiration, vous n'avez plus qu'à enfiler votre paire de sneakers blanches ou des mules ouvertes à talons (si les températures le permettent) et l'affaire est dans le sac. 

Autre facette du blazer, sa version courte ! Popularisée par la marque vintage Havre Studio, l'ensemble blazer cropped oversize et jupe, est également un combo gagnant pour être stylée en un clin d'oeil. 

Dans un autre registre, plus simple à porter tous les jours cette fois-ci, quoi de mieux que de l'associer avec notre pièce préférée numéro 1, celle que l'on ne nomme plus, le jean! Que sa coupe soit droite, flare, large, skinny, tous y passeront pour un mix and match réussi et validé. 

On pourrait continuer de dérouler la longue liste d'associations possibles avec seulement un blazer, mais vous l'aurez bien compris, quelles que soient vos préférences, le fashion faux pas n'existe pas avec cette veste !

Pour trouver le style qui vous correspond le plus, on vous dévoile 15 façons très stylées de porter le blazer. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

1. Le blazer et une jupe mi-longue en satin

2. L'ensemble trois pièces 

3. L'ensemble de blazer sans rien en dessous 

4. Le blazer sur une robe longue 

5. Le blazer ceinturé 

6. Le blazer et la mini jupe 

7. Le blazer sur un ensemble de sport 

8. Le blazer avec un soutien-gorge 

9. Le blazer avec un jeans droit

10. Le blazer robe 

11. Le blazer avec un pantalon à motifs 

12. Le blazer avec une chemise 

13. Le blazer avec un gros pull

14. Le blazer cropped

15. En total look cuir 

 

 

Tags : tendance de mode, astuces mode, look, style