L'amour c'est compliqué. Sans blague ?

"Ah, si j'avais su...", "pourquoi je n’ai pas su ça plus tôt ?"... Quand on cherche un partenaire, les illusions sont nombreuses, et les erreurs aussi. Et on ne sait pas vous, mais nous, on aurait aimé éviter tout ça...

Ce sentiment est normal et assez courant, alors pour vous aider à faire de bons choix en ce qui concerne votre vie amoureuse, nous vous avons réuni dix leçons de vie que l'on aurait toutes aimé connaître avant de dater une personne.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Ne cherchez pas l'amour à tout prix, cherchez plutôt à réunir les conditions

On préfère vous le dire tout de suite : vous ne trouverez jamais le véritable amour tant que vous ne serez pas prête à ça au fond de vous. Il y a certaines barrières qui peuvent parfois vous bloquer, alors avant même d'espérer rencontrer votre âme sœur, pensez à soigner vos blocages avant.

Autre chose importante, il faut avant tout que vous aimiez votre propre personne. Vous ne pourrez pas aimer quelqu'un d'autre sans vous faire de mal si vous ne vous aimez pas vous en premier.

C'est une fois toutes les conditions réunies que vous pouvez espérer rencontrer l'amour. Cela s'apprend et se travaille, alors patience, vous y arriverez. 

Les relations amplifient ce qu'il y a au fond de vous

Si vous avez certains comportements lorsque vous êtes en couple, c'est parce qu'être dans une relation amplifie notre caractère, et ce particulièrement quand c'est une relation amoureuse.

Ce n'est pas une relation qui va vous guérir comme par magie : elle peut vous y aider, mais cela a ses limites. L'amour fait ressortir ce que vous n'aimez pas en vous, alors c'est à vous de travailler de votre côté pour régler ça.

Avoir le cœur brisé peut engendrer du positif

Évidemment, une horrible rupture n'est jamais simple à encaisser, et selon votre attachement, peut être dévastatrice. Cependant, une rupture amoureuse peut avoir des côtés positifs. En effet, une séparation avec quelqu'un que vous aimez va vous permettre de vous remettre en question (enfin ça, ce sera après que vous aurez séché vos larmes...).

Les relations ne déterminent pas votre valeur. Peut-être que cette personne vous a trompé ou a juste arrêté de vous répondre... Ce n'est pas pour autant que vous devez vous rabaisser. Aucune de ces personnes n'est arbitre de votre valeur. Peu importe à quel point vous la haïssez maintenant, c'est à vous de décider si vous vous considérez comme la victime ou l'héroïne de votre vie.

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier

"Les hommes, c'est tous les mêmes !". Si, si, on le sait, vous avez forcément déjà entendu (ou prononcé) cette phrase.

Si vous trouvez que votre relation passée était un échec, et que vous trouvez désormais les mêmes défauts chez d'autres partenaires, ce n'est pas pour autant que tout le monde est voué à avoir ces mêmes caractéristiques...

On vous l'a dit, tant que vous n'aurez pas trouvé la paix intérieure, ça ne sera pas le bon moment : vous pourriez juste attirer les mauvaises personnes pour les mauvaises raisons. Ou peut-être que vous devez revoir vos critères. Parfois, le problème vient de vous, et l'admettre est un signe de maturité.

Vous ne devez pas rappeler aux autres votre existence

Si votre (futur) partenaire vous ghoste et ne répond plus à vos messages, ce n'est certainement pas à vous de lui rappeler votre existence. En effet, c'est soit qu'il est trop occupé, soit qu'il s'en fiche de vous. Quoi qu’il en soit, il reviendra vers vous au moment voulu... sauf si la deuxième option est la bonne. Dans ce cas, ne perdez pas votre temps.

Si quelqu'un ne veut pas s'engager avec vous, ce sera certainement dur à comprendre les premiers jours / semaines... Mais il faut penser positif : vous êtes juste trop bien pour lui ou elle ! Vous ne pouvez pas tous les avoir...

Comme on dit, un de perdu, dix de retrouvés. Enfin, même si on ne sait pas vraiment si ce dicton est vrai, ce qu'on sait c'est que vous trouverez forcément quelqu'un d'autre, à votre hauteur.

L'histoire d'amour parfaite ça n'existe que dans les contes de fées

Arrêtez de penser que les histoires d'amour que vous voyez dans les films ou que vous lisiez quand vous étiez petite dans les contes de fées existent. Ce sont des mises en scène créées pour nous faire rêver (et on doit avouer que ça marche plutôt bien...).

L'amour passionné, ça existe ! Mais l'amour parfait, non. Toutes les relations vont rencontrer des problématiques, peu importe leur nature. Le véritable amour n'est pas quelque chose qui vous est livré sur un plateau d'argent, mais plutôt quelque chose qu'il faut entretenir et pour lequel il faut parfois travailler dur.

Le début d'une relation est toujours différent

Ça se saurait si tous les débuts de relations prédisaient la suite de l'histoire d'amour ! Parfois il est possible de discerner quelques problèmes dès le début (et si vous pensez ne pas pouvoir passer au-dessus, mieux vaut partir).

Cependant, le début de relation est souvent idyllique, plein d'illusions et de projets qui fleurissent dans votre esprit ! C'est une super période, mais elle fait parfois que nous sommes déçus par la suite. Au fil du temps, vous vous rendrez compte de petits défauts qui peuvent vous gêner. Parfois, c'est trois fois rien. Parfois, ça mène à une rupture.

Alors quand vous débutez une relation, partez toujours avec l'idée en tête que ce que vous traversez pour l'instant n'est pas forcément le reflet de toute votre relation.

Oubliez les regrets

Il y a beaucoup de choses que vous auriez pu faire différemment. Des chemins différents que vous auriez pu prendre. Des choix que vous auriez pu décider autrement.

Mais quand vous débutez une relation, il faut tourner une nouvelle page, et mettre à la poubelle tous ces regrets que vous pourriez avoir. Les remords ne vous feront pas avancer, et ne pourront être qu'un frein dans votre relation. Retenez seulement les leçons du passé, afin de vous empêcher de faire deux fois la même erreur, le reste ne sert à rien !

Jamais vous n'aurez à convaincre votre âme sœur qu'il est votre âme sœur

Ça ne sert à rien de vous obstiner. Courir après les gens n'a jamais porté ses fruits, même si vous êtes persuadée que cette personne est votre âme sœur. Si elle l'est vraiment, elle s'en rendra compte bien assez tôt et vos chemins se recroiseront.

Arrêtez donc de comploter, de l'observer sur les réseaux sociaux, ou de mettre en place des stratagèmes plus originaux les uns que les autres. Si c'est la bonne personne pour vous, elle le saura. 

Tout va bien se passer

Quoi qu'il arrive, gardez cette phrase en tête : "Tout ira bien". Foncez, tenter, relevez-vous et surtout de vous dévaloriser jamais.

Tout le monde n'est pas compatible. Parfois ce n’était juste pas une personne pour vous et vous n'étiez pas une personne pour elle. Vous ne matchez pas et ce n’est pas grave ! L'important c'est de toujours voir les choses du bon côté, et même si on sait que c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, on vous le promet, vous y arriverez !

 

 

Tags : amour, couple, Célibat