Pourquoi est-ce qu'on ressent tous le besoin d'avoir une amourette d'été ?

Noa Gonzo Rombo 27 juillet 2022

Pourquoi les amourettes de vacances sont-elles aussi nombreuses l'été ? Ne bougez pas, on vous apporte la réponse.

La chaleur du soleil qui caresse votre peau, le bruit des vagues qui s'écrasent sur le rivage… Tout est parfait ! À un détail près, vous vous sentez un peu seule. Mais comment remédier à cette solitude qui ne va pas du tout avec l'ambiance estivale environnante ? Pour être honnête, vous n'avez pas forcément envie de vivre une grande et belle histoire d'amour, un petit flirt de vacances suffira. Ce qu'il vous faut c'est de la compagnie, un léger frisson pour rendre ces vacances encore plus excitantes. Une histoire un peu rocambolesque à raconter à vos copines à la rentrée quoi !

Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule dans ce cas. Chaque été, ce sont des milliers voire des millions d'histoires courtes qui s'écrivent sur les bords d'une plage, d'une piscine ou encore entre deux visites de musées. Mais pourquoi ressent-on tous le besoin de vivre une amourette d'été ?

Ça tombe bien, on en parle tout de suite !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Une amourette de vacances, c'est quoi ?

Une amourette de vacances, c'est ce petit flirt qui se déroule généralement pendant les vacances d'été. Pour être un peu plus précis, une amourette de vacances c'est un peu plus sérieux qu'une histoire d'un soir, mais beaucoup moins qu'une vraie longue relation. Pour certains, l'amourette de vacances est un moyen de s'amuser, de vivre des sensations intenses sans se prendre la tête, de partager des moments uniques avec quelqu'un.

via GIPHY

Vous avez besoin de reprendre un peu confiance en vous après une année difficile ? Envie de vous sentir encore désirable même si ce n'est pas une solution permanente ? Il faut avouer qu’avoir une aventure en vacances peut s'avérer être le coup de boost qu'il vous fallait !

Pourquoi les vacances sont-elles le moment idéal pour se lancer dans une aventure ?

C'est simple : les vacances sont synonymes de détente. Pas de stress et pas de tracas du quotidien, vous êtes détendue, épanouie, libérée... En bref, vous êtes prête à recevoir de nouvelles personnes autour de vous. Le soleil et la chaleur sont aussi des facteurs qui peuvent expliquer ce besoin soudain de séduction. Vous avez enfin le temps de vous préparer comme vous le souhaitez, ainsi votre make-up et vos tenues vous rendent encore plus charmante. Le métro, votre collègue insupportable et vos petits soucis de la vie de tous les jours ne sont que de très lointains souvenirs sur cette plage paradisiaque. Autre avantage : il arrive qu'en vacances personne ne vous connaisse, vous pouvez donc être la personne que vous souhaitez.

En vacances, on a aussi l'impression d'être dans une bulle, les rapprochements se font donc quasi instantanément : en quelques heures ou quelques jours, vous avez l’impression de connaître l’autre depuis plusieurs années tant les émotions partagées sont intenses.

Est-ce que votre amour de vacances peut devenir votre amour de toujours ?

Prolonger son amourette de vacances au-delà de l'été c'est possible, mais sous certaines conditions. Réfléchissez bien à ce que vous désirez dans une relation de couple. Ensuite, essayez de mettre vos attentes en perspective avec votre "moitié". Il faut que vous soyez absolument honnête dans ce processus : est-ce que votre amour de vacances saura s'adapter à vos besoins/envies et vice-versa ? Est-ce que le cadre idyllique n'est pas un facteur capital dans le bon déroulé de votre relation ? Cette personne qui vous aime sous les tropiques aura-t-elle des sentiments aussi forts une fois dans le métro bondé parisien ? Ressentez-vous exactement la même chose l'un pour l'autre ? Avez-vous assez de temps à consacrer à votre couple qui, avouons-le, est encore très jeune ?

Prenez le temps de bien vous découvrir ! Pas question de constater de mauvaises habitudes rédhibitoires chez votre moitié une fois de retour dans la vraie vie ! On vous conseille même de tout recommencer à zéro. Votre premier date post-vacances doit faire office de premier date. Redécouvrez-vous, posez les bonnes questions et séduisez-vous à nouveau !

N'ayez pas peur de croire en la viabilité de votre amourette de vacances : tout réside dans votre capacité ou non à croire en cette histoire. Faites les efforts nécessaires, ayez les conversations aussi désagréables et pénibles soient-elles. Ne tombez pas dans la jalousie maladive et enfin ne laissez pas la distance (si distance il y a) dicter votre manière de vivre votre relation.

Alors cet été, n'hésitez plus ! Foncez et vivez à fond votre amourette de vacances. Qui sait ? Votre âme sœur se trouve peut-être dans un camping ou encore dans la cahute des surfeurs...

 

 

 

Tags : amour, sexe, vacances

Vous aimerez aussi

Top de Psycho

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !