Au début d'une relation, on a tendance à idéaliser son partenaire en occultant ses possibles défauts. Cependant, certaines choses, appelées "tue-l'amour", peuvent vite nous ramener à la réalité.

Un tue-l’amour est une particularité physique, comportementale ou sensuelle qui stoppe instantanément toute pensée aphrodisiaque, tout désir sexuel ou tout rapprochement affectif. Ça peut être un trait de caractère agaçant, un défaut physique repoussant ou un comportement que l'on ne supporte pas et qui mène à anéantir tout le romantisme qui avait été créé jusque-là.

Si en couple, il faut être conciliant et accepter que l'autre ne soit pas forcément parfait, on a tous notre liste de trucs qu'on ne laisserait passer sous aucun prétexte. Les tue-l’amour sont propres à chacun… Mais il y en a certains qui feraient presque l'unanimité.

Une étude menée auprès de 5 500 célibataires

Pour déterminer quels pouvaient être les pires tue-l'amour auxquels un couple peut être confronté, un sondage a été réalisé par une équipe de chercheurs australiens.

Comme le précise Modes et Travaux, cette grande enquête a été menée auprès de 5 500 célibataires âgés de 21 à 76 ans, afin de déterminer ce qui pouvait les repousser ou même les dégoûter chez un partenaire potentiel. Les hommes et les femmes n'ont pas répondu les mêmes choses, les deux genres ayant des critères assez différents !

La liste des défauts qui en est ressortie est longue, qu'ils soient physiques, comportementaux ou sensuels. Les résultats sont surprenants... Alors nous vous présentons les cinq pires tue-l'amour d'après cette enquête.

Les 5 pires tue-l'amour seraient...

Pour les célibataires interrogés, les imperfections qui seraient rédhibitoires chez l'autre sont nombreuses... Cependant, voici leur top 5 des pires tue-l'amour :

En première position, le manque d'hygiène a mis d'accord 67% des interrogés. En effet, pour certains, c'est intolérable d'être en couple avec une personne qui ne prend pas du tout soin d'elle. Et on le comprend... L'hygiène devrait être la base, rien que pour une question de respect.

Ensuite, en deuxième position vient la paresse. Les femmes trouvent cela plus rebutant que les hommes, puisqu'elles sont 72% à le considérer comme un tue-l'amour contre 60% pour les hommes. Ce qui est sûr, c'est que quelqu'un qui a la flemme tout le temps, c'est énervant et nombreuses sont les personnes à ne pas pouvoir accepter cela dans une relation. Si la personne ne montre jamais d'entrain ou n'est pas motivée à faire en sorte que la relation se passe bien, c'est voué à l'échec.

En troisième position, il semblerait qu’un besoin excessif d’affection ne soit pas au goût de tout le monde... Les répondants à cette enquête sont plutôt d'accord, puisque 69% des femmes et 57% des hommes fuiraient une personnalité de ce genre. Chacun a besoin de son indépendance, et les "pots de colle" ont tendance à en agacer certains.

Dans une relation, qu'elle soit amicale ou amoureuse, rigoler est très important. C'est pour cela que le manque d'humour arrive en quatrième place de ce classement. En effet, 54% des interrogés ne pourraient pas être en couple avec quelqu'un qui ne les fait pas rire, avec 58% des femmes et 50% des hommes de cet avis.

Vivre loin de l'autre arrive en cinquième position. Les relations à distance ne semblent pas être au goût des célibataires sondés. Si pour certains couples cela fonctionne très bien, 49% des personnes interrogées ne se voient pas prêtes à entretenir une relation de ce type.

Et pour vous, quels sont les pires tue-l'amour ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : amour, couple, psychologie