Le romantisme n'est pas mort et nous sommes encore tous à la recherche du grand amour. Mais attention, pas n'importe lequel ! Celui qui rend tout chose, celui qui nous pousse à être la meilleure version de nous-mêmes et nous comble en seul regard. Cependant, à une époque où les rencontres se font de plus en plus en ligne et où les options semblent infinies, comment reconnaître la personne qui vous conviendra en tous points ?

Comment reconnaître son âme sœur ?

Rassurez-vous, aujourd'hui, on vous propose 7 signes irrécusables qui prouvent que vous avez bien rencontré votre âme sœur.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

1. Lorsque vous êtes en sa présence, vous êtes envahie d'un sentiment indescriptible

C'est un sentiment que vous ne pouvez pas expliquer, attention à ne pas le confondre avec l'attirance ou encore le désir. Non, dans ce cas, c'est une émotion qui s'apparente plus à de la plénitude. Lorsque votre âme sœur entre dans une pièce, votre esprit et vos sens sont en alerte. Ce n'est pas de l'obsession mais cette sensation de déjà-vu couplée à cette sensation d'un amour nouveau qui vous anime. Ce signe est unique et la preuve que vous êtes en présence de votre âme sœur.

2. Vos deux âmes communiquent même sans paroles

Même si vous pouvez parler pendant des heures, pas besoin d'échanger des mots sans arrêt. Un simple regard, un simple changement dans l'intonation de sa voix vous permet d'identifier ses besoins et vice-versa. Vous êtes comme reliés de l'intérieur et en contact permanent. Mais ça va encore plus loin que ça : vous pensez souvent à la même chose au même moment, ainsi vous avez toujours l'impression d'être sur la même longueur d'onde. Plus étonnant encore, vous vous connaissez tellement bien que vous agissez dans la même direction sans vous concerter ! C'est un phénomène qu'on appelle la télépsychie.

3. À deux, rien ne peut vous arrêter

On le sait, l'amour est l'un des sentiments les plus puissants. Il n'est d'ailleurs pas rare d'entendre que l'amour déplace même des montagnes. Imaginez maintenant ressentir ceci pour votre partenaire. À deux, vous êtes invincibles, vous balayez d'un revers de la main les difficultés de la vie de couple. Vous êtes résilients et rien ne peut altérer l'amour que vous vous portez l'un à l'autre, au contraire, vous utilisez votre amour pour aller de l'avant. Ici, pas question de sacrifice l'un pour l'autre mais vous affrontez ensemble les tracas du quotidien.

4. Vous êtes deux êtres à la fois identiques et différents

Ce signe est capital, il est révélateur du déroulé de votre relation : en tant qu'âmes sœurs, vous êtes semblables, voire identiques, et c'est tout à fait normal. Cependant, il est aussi normal et essentiel que vous gardiez une partie de votre individualité, avoir une âme sœur ne signifie pas qu'il n'y aura pas de travail à effectuer quant à la vie de couple. Au contraire, le caractère fusionnel de votre relation demande que vous acceptiez encore plus les différences dans vos personnalités. C’est cet équilibre naturel, facile entre la fusion de vos âmes et votre individualité qui vous montrera que votre partenaire est bien votre âme sœur.

5. Votre connexion émotionnelle est profonde et intense

Les émotions sont généralement plus parlantes que les mots ou encore les actions. Il est donc indispensable que votre partenaire et vous parliez le même langage émotionnel. Si c'est le cas, vous ressentirez alors un grand bouleversement, vous aurez l'impression de vous voir dans un miroir. Autre avantage d'une grande connexion émotionnelle avec votre partenaire : lors de vos disputes et désaccords, vous saurez exactement comment procéder pour ne pas blesser encore plus l'autre, vous mettre à sa place, tenter de comprendre ses sentiments et faire preuve d'empathie.

6. Une vie sexuelle basée sur l'échange et le partage

Soyons réalistes, la vie sexuelle dans le couple est très importante, à tel point que même la science s'en mêle via des études, des rapports et autres. Le but ? L'épanouissement et la satisfaction. Pour vous, le sexe n'est pas qu'un acte physique mais aussi un échange émotionnel. Votre attirance mutuelle vous donne la possibilité d'être absolument honnêtes, d'être sensibles et totalement vulnérables. Pour aller encore plus loin, vos corps ne sont plus les seules choses qui vous excitent. Un échange, une conversation par exemple peut avoir le même effet qu'une partie de jambes en l'air.

7. Vous rêvez ensemble

Votre âme sœur est une partie intégrante de vous, à tel point qu'elle est avec vous lorsque vous êtes conscient, mais aussi quand vous ne l'êtes pas. Vous rêvez littéralement de votre âme sœur ! Et si vous ne l'avez pas encore rencontrée, il est possible qu'elle se soit manifestée dans un de vos rêves. La conséquence ? Lorsque vous serez enfin réunis, vous aurez l'impression que la vie est un rêve, et on ne parle pas de cette période lune de miel que tous les jeunes amoureux connaissent, mais de ce sentiment de vivre un rêve éveillé ou vous seriez lucide et logique.

 

 

 

Tags : amour, couple, psychologie, Relation