Le mariage est une union unique. C'est la célébration et la concrétisation de l'amour qu'il y a entre deux personnes. Mais c'est aussi une union devant la loi qui implique de nombreux changements. Imaginez donc la panique dans le cas où vous seriez marié à la mauvaise personne aux yeux de la loi ? C'est ce qu'a vécu Stéphanie Laporte-Gouritin, ne bougez pas, on vous raconte !

 

Cette femme se retrouve mariée au frère jumeau de son mari !

Alors qu'elle entamait des démarches administratives, la jeune femme a découvert que la commune de naissance de son époux l'avait en réalité mariée au frère jumeau de ce dernier ! Originaire de Bordeaux, elle s'est tournée vers Twitter pour s'exprimer :

Des erreurs administratives qui sont apparemment monnaie courante

Mais comment une telle erreur est-elle possible ? D'après Stéphanie Laporte-Gouritin "Apparemment, ils ont pris le premier Gouritin qui apparaissait dans leur liste. Résultat, je suis bien mariée avec lui, mais c’est son frère qui est marié avec moi". Si l'anecdote est risible, la situation des deux couples un peu moins : "Non seulement cette erreur nous empêche de faire la donation au dernier vivant que nous voulions signer, mais, en plus, elle annule le Pacs de mon beau-frère et ma belle-sœur."

Une erreur qui n'est visiblement pas exceptionnelle puisque son tweet publié hier compte déjà des dizaines de milliers de likes et des centaines de réponses :

 

 

 

 

Bien évidemment, l'état civil a promis de corriger l'erreur au plus vite ! Mais une chose est sûre, la prochaine fois que vous aurez à réaliser des démarches administratives, soyez attentifs aux moindres détails. Ils pourraient changer votre vie !

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : humour, mariage, couple