Ce n'est pas un secret, le désir n'est pas unidimensionnel et peut fluctuer d'un moment à l'autre pour chaque personne. Bien qu'il n'y ait pas de corrélation évidente, de nombreuses femmes menstruées déclarent se sentir plus excitées pendant leurs règles. Cela peut sembler contre-intuitif au premier abord, mais il existe de nombreuses raisons pour lesquelles certaines personnes préfèrent nager dans les eaux troubles (get it ?).

Pendant l'ovulation, la personne qui a ses règles connaît son niveau le plus élevé d'œstrogènes, qui sont réputés pour stimuler la libido. Cependant, pendant la semaine des règles, les niveaux d'œstrogènes sont plus faibles, tout comme les niveaux de progestérone. Les niveaux plus faibles de ces deux hormones ne permettent pas d'obtenir un pic évident de désir ou d'excitation.

Et c'est là qu'intervient la testostérone. Pendant les règles, il y a une légère augmentation de la testostérone, qui est connue pour augmenter le désir et la libido. Bien connue pour son impact sur la libido des hommes, la testostérone peut également stimuler l'excitation des femmes lorsqu'elles ont leurs règles.

Outre la fluctuation hormonale, certains facteurs contextuels entraînent une augmentation de l'excitation pendant les menstruations. C'est ce dont on va parler aujourd'hui. Pourquoi faire l'amour pendant ses règles est tout à fait normal ? On vous explique...

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

Faire l'amour pendant ses règles = moins d'inhibition = plus de plaisir

Psychologiquement, il peut sembler plus sûr d'avoir des relations sexuelles pendant les menstruations. Même s'il existe toujours un risque de grossesse non désirée pendant les règles, ce risque est beaucoup plus faible qu'à tout autre moment du cycle menstruel, ce qui peut réduire les inhibitions sexuelles et vous conduire à un état d'esprit plus fringant. Attention, les règles ne protègent pas des potentielles IST. Avant d'abandonner le préservatif, assurez-vous que vos dépistages soient à jour.

Les menstruations peuvent faire office de lubrification

Lorsqu'une personne a ses règles, le sang des règles peut servir de lubrification vaginale supplémentaire, ce qui peut contribuer à diminuer la douleur et à améliorer les sensations de plaisir. N'ayez pas peur de vous tacher, ce n'est que du sang. Autre avantage, c'est une situation qui peut vous poussez à être encore plus créative en termes de positions sexuelles, ne nous regardez pas comme ça, on sait que vous y avez pensé aussi... 

 

Besoin de soulager la douleur de vos règles ? Une partie de jambes en l'air est idéale

De nombreuses personnes qui ont leurs règles souffrent de crampes et d'inconfort. Les endorphines qui peuvent être libérées pendant un orgasme et lors d'une bonne relation sexuelle peuvent donner un coup de fouet temporaire à l'humeur et soulager la douleur. Faire l'amour en solo ou en couple pendant vos règles peut être une forme d'autogestion de la santé si cela contribue à éliminer la douleur ou la gêne.

Oubliez de revendiquer un mal de tête pour éviter le sexe. On sait désormais (c'est la science qui le dit) que le sexe peut aider à réduire la douleur et à se sentir mieux plus rapidement. Un avantage appréciable lorsque vous souffrez de vos règles.

Quoi de mieux pour booster son humeur qu'un orgasme ?

Faire l'amour peut-être amusant mais aussi créateur de liens. Les orgasmes provoquent la production d'ocytocine, ce qui peut vous aider à vous sentir plus proche et plus liée à votre partenaire. L'ocytocine élimine le cortisol, ce qui permet de réduire le stress et de favoriser la relaxation.

Si l'excitation pendant les règles n'est pas universelle, elle n'est pas rare. Certaines personnes peuvent ressentir une augmentation du désir à cette période du mois, tandis que d'autres peuvent éprouver une forte aversion ou ne pas connaître de véritable changement. Toutes ces réactions sont saines et courantes, alors respectez les besoins et les désirs de votre corps. Les règles peuvent être suffisamment ennuyeuses comme ça ; personne n'a besoin d'être jugé en plus.

Alors, pour ou contre les parties de jambes en l'air pendant les règles ?

 

 

 

Tags : amour, règles, sexe