It’s a beautiful day… We’re looking for something dumb to do.

Hey baby, I think I want to marry you. 

C'est le générique d'un début de relation. Ces premiers mois quand on a des papillons dans le ventre à chaque fois qu'on le, ou la, voit. Cette sensation qui fait briller nos yeux, qui nous donne envie de chanter et de sautiller au lieu de marcher. 

Ces débuts d'un nouvel amour qui nous donne envie de tout faire en accélérer, car c'est le bon ou la bonne, et on le sait ! Alors, on envisage d'emménager ensemble, de partager notre dessert préféré et pourquoi pas de nous marier

Et dans notre tête, tout est plus ou moins prêt. La robe de mariée ? On a déjà une petite idée. Le décor ? On sait exactement ce que l'on veut pour le grand jour. Les fleurs ? On a déjà décidé. Et pour ce qui est de la bague ? Eh bien, même si le choix ne dépend pas de nous, on avoue que c'est le trou noir lorsqu'il faut décider quel style on veut à notre doigt. 

Heureusement, 2022 compte bien nous aider à trouver l'inspiration pour notre futur mariage même si on n'a pas encore de date pour ce dernier. 

Si l'année vient à peine de débuter, on sait déjà quelles sont les grandes tendances mariages qui vont marquer les prochains mois. Les marques ont redoublé d'efforts pour que l'année soit riche en tendances et en originalité côté robes de mariée. Et pour ce qui est des bagues de fiançailles, les tendances sont tout aussi nombreuses et ne manquent pas d'être stylées. 

Attention les yeux, ça va briller ! 

On vous présente 8 tendances de bagues de fiançailles qui vont éblouir les futures mariées. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - L'alliance infinie

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kimaï (@kimai.co)

C'est une tendance que l'on a repérée au doigt de bien des mariées en ce début d'année, une tendance qui ne manque pas d'originalité et qui sublime une main d'une vague élégante à souhait. La tendance de l'alliance infinie entoure le doigt pour une touche lumineuse sur deux niveaux ! C'est une allure qui ne manque pas de brillance, qui donne l'impression que le diamant flotte à notre doigt. Un atout original et extravagant qui va ravir les futures mariées qui souhaitent bouleverser les traditions et la simplicité. 


2 - La coupe vintage

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OR DU MONDE Paris (@ordumonde)

Fan de vintage, de bijoux d'antan, d'art déco ou d'écrin à bijoux venu d'un autre temps, vous allez être éblouie par la beauté de la tendance du vintage qui envahit l'univers du mariage. C'est une tendance éblouissante, intemporelle, qui célèbre l'amour et le passé. Une tendance vintage qui va ravir les futures mariées en quête de bijoux uniques pour jouer la carte de la singularité. Comme nous, finalement !

 
3 - Le diamant Halo

Attention les yeux, c'est une tendance qui brille, qui scintille, qui illumine et qui en met plein les mirettes. Le diamant Halo est la tendance qui va éblouir les futures mariées en quête d'une bague qui compte bien se faire remarquer. Ce diamant si particulier offre une forme originale et extravagante mais pas des moins chic et étincelante. Avec son sertissage, cette bague est composée d'une pierre centrale entourée d'un halo de diamants. C'est une tendance très convoitée qui va captiver les futures mariées en cette nouvelle année. 

 


4 - L'or rose

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Deloison Paris (@deloison_paris)

Si on a plutôt l'habitude de voir du blanc ou du doré aux doits des futures mariées, en 2022, l'univers du mariage se pare de rose. En effet, la tendance pour les bagues de fiançailles est à l'or rose, une touche colorée délicate et subtile pour les futures mariées qui veulent une touche féminine et délicate à leur doigt. 


5 - Les diamants de couleur

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jeune & Joaillier (@gemmyo) 

On veut voir la vie en rose, en bleu, en vert ou en jaune. En vérité, on veut surtout voir de la couleur à notre doigt pour cette nouvelle année. En 2022, disons adieu à la morosité avec un diamant coloré soigneusement choisi par notre moitié. Cette année, la tendance est aux diamants qui n'en sont pas vraiment et aux diamants qui brillent de mille et une couleurs. Saphir, émeraude, opale, topaze ou aigue-marine, les bagues de fiançailles les plus tendance en 2022 sont celles qui osent la couleur pour scintiller de mille feux. Même le diamant traditionnel se pare de jaune pour faire craquer les futures mariées en 2022. 


6 - Le diamant ovale 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vogue Weddings (@vogueweddings)

En 2022, ovale is the new black ! Finis les formes arrondies et les diamants coussins ou en forme de coeur, la tendance est à l'ovale et ça ne nous déplaît pas. Cette forme si élégante et délicate va ravir nos doigts en quête de finesse et de style brillant à souhait. Qu'elle soit ornée d'un solitaire ou pavée de diamants, c'est une bague qui va ravir les futures mariées qui ne veulent pas trop en faire et veulent simplement un symbole scintillant de l'amour qu'elles ont pour leur moitié. 

 

7 - Le trio de diamants

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pérouse Paris (@perouseparis)

Après tout, les diamants sont les meilleurs amis d'une femme, alors pourquoi n'en choisir qu'un quand on peut en avoir 3 au même doigt ? Cette tendance repérée à la main de la jeune mariée Paris Hilton compte bien s'imposer sur les mains de bien des futures mariées. Cette bague, aux 3 diamants et son style unique, va ravir les modeuses en quête d'une bague originale mais élégante, et va captiver tous les invités lors du grand jour J où l'on dira enfin oui. C'est une bague dont on va parler ! 

 

8 - Les diamants éthiques et responsables 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kimaï (@kimai.co)

C'est un mouvement bien lancé qui n'est pas près de s'arrêter : la vague responsable. Si cet intérêt pour l'éthique et le transparent a envahi l'univers de la mode, l'univers du diamant n'y échappe pas et pour 2022, la tendance est aux diamants responsables dont on connaît l'origine et qui n'a aucun impact sur l'humain ou l'environnement. Entre diamants de laboratoire et pierre de synthèse comme le Moissanite, on a de quoi faire pour privilégier une option responsable. La marque de joaillerie éthique Kimaï est l'une des marques pionnières du diamant de laboratoire, des diamants fabriqués en laboratoire demandent moins de main-d’œuvre et ont une empreinte carbone bien plus restreinte, sont indissociables des diamants naturels et coûtent également beaucoup moins cher. Bien plus qu'une tendance, c'est un véritable mouvement qui souffle un vent de fraîcheur sur les mains des futures mariées. Découvrez tout le parcours de la marque Kimaï par ici

 

Let's Shop !

 

Tags : mariage, bague, tendance de mode, Tendance