Avant, vous pouviez faire l'amour jusqu'à 5 fois dans la même journée. C'est simple, vous ne pouviez pas vous passer l'un de l'autre. Peu importe l'endroit, vous trouviez toujours un moyen pour une petite partie de jambes en l'air. Mais depuis que vous habitez ensemble, c’est tout le contraire. Il se passe parfois des semaines entières avant que vous ressentiez l'envie de fricoter avec votre moitié. Pourtant, rien n'a changé, vous l'aimez encore plus qu'à vos débuts, mais rien n'y fait, l'envie n'est plus là.

Pourquoi votre libido est égale à celle d'un paresseux ? Une étude anglaise s'est penchée sur la question. Attention, les résultats sont... surprenants.

 

La libido des femmes en chute libre, est-ce la conséquence du couple ?

Cette étude publiée par la revue scientifique BMJ Open est claire : alors que les femmes connaissent habituellement une baisse de libido aux alentours de 55 et 64 ans, lorsqu'elles vivent en couple, cette baisse intervient beaucoup plus tôt. D'après les chercheurs, au bout d'un an de vie commune, les femmes ont tendance à se désintéresser du sexe. En cause ? Les problèmes liés au couple.

 

 

Pourquoi la libido des femmes en couple est-elle aussi basse ?

Ce sont donc les problématiques quotidiennes du couple qui font que les femmes subissent une baisse de libido. Mais l'étude ne s'arrête pas là ! Elle précise que ce sont certains comportements, certaines expériences qui conduisent à cette baisse de libido.

De nos jours par exemple, la répartition des tâches ménagères reste assez inégale, dans une relation hétérosexuelle, il est toujours attendu de la femme qu'elle cuisine, s'occupe du ménage, des enfants, de son compagnon. Ainsi, toute la charge mentale repose sans arrêt sur la femme.

En deuxième cause de cette baisse de libido, les personnes interrogées affirment que le manque de communication n'est pas à négliger. Il est impératif de savoir communiquer avec son partenaire. Les chercheurs sont d'ailleurs d'accord sur cette question : pour un couple durable, il est nécessaire d'avouer ses fantasmes, de communiquer ses envies ou parfois le manque de ce dernier. En plus de réduire le désir, le manque de communication peut déconnecter les partenaires l'un de l'autre, aussi bien émotionnellement, que sexuellement et conduire à la rupture.

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : homme, sexe, couple, Femme