Si le Covid a décidé de mettre le Bronx dans nos quotidiens, cela n'a pourtant pas découragé les amoureux à se fiancer et à se marier. Sauf que, problème, avec la crise sanitaire, difficile de faire des réunions de famille sans risquer de contaminer papy et mamie. La solution, c'est une couple d'Indiens, Dinesh S P et Janaganandhini Ramaswamy, qui l'ont trouvée. Début février, le couple organisera le premier mariage de l'histoire dans le Metavers.

Le Metavers, qu'est-ce que c'est ? 

C'est la nouvelle coqueluche de tous les accros à la technologie. Présenté comme le futur, le Metavers est en fait un univers virtuel, parallèle à notre réalité, pensé pour reproduire les expériences et les sensations du monde réel. En grossissant le trait, c'est une sorte de jeux vidéo de la réalité (les Sims IRL, on en rêvait, ils l'ont fait). Ce n'est pas sans rappeler les célèbres Habo ou Imvu, deux chats virtuels où l'on pouvait faire évoluer son avatar dans des serveurs/univers et même lui acheter des vêtements, des meubles et des accessoires.

Un mariage virtuel mais funky ! 

C'est vrai que lorsque l'on imagine les mariages indiens, on voit toujours une explosion de couleurs et des chorégraphies plus endiablées les unes que les autres... Le jeune couple a décidé de bousculer un peu les habitudes en organisant leur union dans un univers qui leur tient un cœur : celui d'Harry Potter. Le Metavers, c'est la possibilité de rendre tous ses rêves possibles, même de se marier à Pourdlard. 

Les quelque 1200 invités recevront très prochainement un carton d'invitation virtuel avec un lien de connexion pour assister à la cérémonie. Pendant une heure, l'ensemble des personnes connectées sur l'évènement du mariage pourront virtuellement interagir et même commenter leurs tenues virtuelles ! Cerise sur le gâteau, pour rester dans la thématique, les cadeaux seront eux aussi virtuels : cryptomonnaie, chèques cadeaux numériques...

On espère qu'aucun détraqueur ni mangemort ne viendra perturber cette cérémonie (pour le moment) unique en son genre. (Si vous vous êtes marié sur Habo en 2007, ça ne compte malheureusement pas). 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 

 

Tags : News, News Société/Tech