À New York, des femmes se font frapper au hasard dans le métro et on vous explique pourquoi

Alice Legrand 29 mars 2024

Depuis quelques semaines, des vidéos de femmes témoignant d'agressions physiques dans le métro de New York pullulent sur les réseaux sociaux. Les autorités craignent un retour du Knockout Game, une tendance qui consiste à frapper des inconnus sans raison.

Vous avez peut-être vu ces vidéos de femmes qui expliquent, en pleurs, qu'elles viennent de se faire agresser dans le métro new-yorkais. Les vidéos décrivent toutes le même schéma. L'agression concerne des femmes, qui se baladaient tranquillement dans les rues de New-York ou bien dans le métro, quand un homme s'est approché d'elles pour les frapper d'un gros coup de poing.

Les témoignages affluent notamment dans le quartier de Manhattan. Bosse au front, bleu sur la joue, yeux boursouflés... Elles montrent toutes des signes d'agressions physiques violentes. Et sous ces vidéos TikTok, d'autres personnes témoignent en commentaire. Mais pourquoi donc ces femmes se font frapper sans raison ?

Le Knockout Game, un jeu dangereux qui consiste à frapper des inconnus sans raison

Cette pratique, dangereuse et violente, consiste à frapper d'un seul coup de poing une victime inconnue ou vulnérable pour la mettre KO - comprenez hors de combat. C'est un véritable mouvement, plutôt débile, on vous l'accorde, qui est souvent motivé par le fait de vouloir attirer l'attention, de renforcer un sentiment de pouvoir (ou de domination) et découle souvent de pressions de groupe.

Évidemment, les conséquences sont très graves pour les victimes, et cela créer un climat de peur dans une ville où l'on devrait être libre de se balader comme on veut, où l'on veut, quand on veut. Ce "jeu" avait été populaire en 2013, et les autorités ont désormais peur qu'il refasse surface.

Des témoignages nombreux de femmes frappées à la tête

Sur les vidéos publiées principalement sur le réseau social chinois TikTok, les femmes expliquent avoir été frappées à la tête, montrant des bosses au front impressionnantes.

L'une d'entre elles explique : "Je rentrais chez moi, je regardais mon téléphone quand cet homme est sorti de nulle part et m'a frappé au visage". Une autre ajoute "Il m'a dit 'désolé' avant de me porter un coup au visage et de partir". L'influenceuse Halley Kate, 23 ans, explique quant à elle son agression : "Je ne peux même pas parler. Je suis tombée par terre et maintenant un œuf de poule géant se forme sur ma tête".

Un individu interpellé à New-York

La police de New-York s'est emparée de l'enquête, tout en affirmant qu'un individu a été arrêté et inculpé. "Récidiviste au casier judiciaire chargé" d'après la NYPD, il aurait été arrêté trois fois au cours des six derniers mois pour des faits similaires. D’après USA Today, il est âgé de 40 ans et habite Brooklyn.

Reste à savoir s'il agissait seul ou bien sous la pression d'un groupe, comme ça pourrait être le cas s'il s'agit d'un défi. Et en attendant, prudence aux New-yorkaises lorsqu'elles se baladent !

Retrouvez plus d'articles dans News.

 

Tags : homme, violence, News, Femme

Suivez Alice à travers ses articles bien-être, lifestyle et société. Avec elle, chaque lecture est une invitation à découvrir de nouvelles choses, adopter de nouvelles habitudes de vie et décrypter les dernières tendances bien-être.

Vous aimerez aussi

Top de News

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !