Oui,

Yes,

Si, 

Ja, Po, Shi, Da, Sim, Evet... Dire oui dans toutes les langues, c'est bien ce que l'on compte faire quand on aura trouvé la robe de marié de nos rêves. Et la tâche n'est pas une mince affaire. 

Si on pensait que trouver la bonne personne avec qui passer le restant de notre vie était une mission compliquée, lorsqu'on a enfin dit oui, on était loin de s'imaginer que la quête de la robe de mariée parfaite serait si difficile à mener. 

Entre les millions de modèles disponibles, les silhouettes si différentes qui n'attendent que d'être essayées et nos envies qui ne font que changer, c'est une recherche qui compte prendre plus d'une journée. Et quand on tombe enfin sur une robe qui nous fait rêver, le prix nous fait vite déchanter. 

Pourquoi oser la robe de mariée de seconde main ?

On le sait, la robe de mariée c'est une histoire sentimentale, une pièce qui fait rêver, qui marquera un jour si particulier, mais autant ne pas se ruiner pour une tenue qu'on ne portera sans doute qu'une fois, à moins de la faire retoucher pour la remettre lors d'une soirée habillée... (Merci Pronovias)

Et en plein mouvement responsable, lorsqu'on sait que notre planète va mal et que si on continue sur cette voie de surproduction et surconsommation, on n'aura bientôt plus de Terre pour nous marier, pourquoi ne pas se tourner vers une option éthique pour notre grand jour ? 

Si vous ne l'aviez pas remarqué, et on ne vous en veut pas, car rares sont les personnes sans bague au doigt qui recherchent "robes de mariée" sur Vinted, nombreuses sont les robes disponibles en seconde main. 

On vous l'accorde, c'est une décision qui ne se prend pas à la légère et pourtant c'est un choix engagé qui a un vrai impact. Selon un rapport WRAP, on noterait pour une augmentation de 10% des ventes de seconde main, une économie de 3% de carbone, 4% d'eau et 1% de déchets par tonne de vêtements. 

Trouver les plus belles robes de mariée sur Vinted

On l'avouera, c'est un choix osé, offrir une nouvelle vie à une robe qui a déjà été le témoin d'une belle union. Mais un mariage c'est une histoire de partage et de joie, alors pourquoi résister si on trouve la robe déjà portée de nos rêves pour une union à la mairie, une cérémonie religieuse, une soirée ou un after-party de mariage, à un prix réduit ? 

Rime Aroday, Pronovia, Rosa Clara, Laure de Sagazan, Meryl Suissa, Pronuptia... Nombreuses sont les robes immaculées qui attendent de danser à la lumière une nouvelle fois...

Car après tout, une robe de mariée seconde main c'est la promesse de trouver une robe parfois vintage, unique et souvent très bien conservée, en parfait état puisqu'elle n'a été portée qu'une seule fois et des prix bien plus intéressants. En effet, selon Vinted, vous pouvez trouver des robes de mariées pour 30 à 50% moins chères que leur prix d'origine

Alors, prête à franchir le pas ? On vous dévoile nos pièces coups de cœur trouvées sur Vinted. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 -

 

Let's Shop ! 

 

 

Tags : mariage, robe de mariée, tenue de mariage, mode responsable