Avant même d'être en 2022, vous étiez déjà acculée de mails, d'articles et de notifications à ce sujet. Maintenant que nous sommes (enfin !) en 2022, il semble que les bonnes résolutions soient l'obsession du moment peut-être même plus que les années précédentes. Problème, vous n'adhérez pas au mouvement. L'année 2021 a été placée sous le signe de la reprise de la pandémie, votre santé mentale a été mise à rude épreuve de janvier à décembre et vous n'avez qu'une envie : qu'on vous laisse tranquille. Pour vous, 2022 se fera sans aucune résolution, vous irez à votre rythme et selon vos conditions.

Aujourd'hui, on parle de ces résolutions que vous n'allez pas prendre en 2022 ni en 2023 ni même en 2024 !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

Faire plus d'activité physique : si et seulement si vous avez le temps et l'énergie

C'est la résolution numéro 1. Tous les ans c'est le même cirque : les salles de sport se remplissent du 1er au 15 janvier avant de fatalement désemplir... Il est évident qu'une activité physique est essentielle pour la santé de votre corps mais aussi de votre esprit. Cependant, se faire violence n'est pas toujours la bonne méthode. Au lieu de forcer une séance de sport dans votre emploi du temps déjà chargé, essayez d'adapter vos séances de sport à votre quotidien. Par exemple, si vous n'avez qu'un seul créneau par semaine de libre, commencez par une séance par semaine !

 

Passer plus de temps en famille : seulement si celle-ci est bonne pour votre santé mentale

Ces deux dernières années nous l'auront prouvé : "la famille, c'est sacré"... Et si en fait ça ne l'était pas tant que ça ? Votre cercle familial doit être un havre de paix dans lequel vous allez vous ressourcer quand tout va mal. Si c'est votre famille qui est à l'origine de vos maux, ÉLOIGNEZ-VOUS, même temporairement. Promis, personne ne vous haïra à vie.

 

 

Réussir tel ou tel projet : ne vous mettez pas la pression, l'échec n'est pas une fin en soi !

Avoir de l'ambition est une magnifique qualité, à condition qu'elle ne soit pas poussée à l'extrême. Quoiqu'il arrive, votre année sera faite de succès mais aussi d'échecs. Comment savourer les réussites si vous ne savez pas comment encaisser un échec ? Croyez-nous, votre parcours n'en sera que plus beau et les leçons plus importantes.

 

Offrir de son temps : ça paraît un peu égoïste mais parfois il faut l'être pour son propre bien-être

Pour commencer, tout le monde ne mérite pas votre temps et votre attention. Ensuite, sachez être égoïste pour votre propre bien-être. Comment prendre soin des autres si vous ne prenez pas soin de vous-même ? Que ce soit vos amis, votre famille, voire même votre moitié et vos enfants, ils doivent tous comprendre que parfois vous ne serez pas disponible, programmez des moments "self-care" et vous verrez vous n'en serez que plus efficace et plus à l'écoute de vos proches.