C'est intéressant, le sujet du mariage. Lorsque certaines savent déjà dans quel modèle de robe elles vont dire "oui" à seulement quinze ans, d'autres ne l'envisagent pas une seule seconde à cinquante ans passés. Plus marrant encore : souvent, ceux qui ne voulaient catégoriquement pas se marier il y a cinq ans se retrouvent aujourd'hui à passer la bague au doigt à leur moitié... Et inversement, et ainsi de suite.

La vérité, c'est qu'on ne peut jamais réellement savoir. On a beau avoir un caractère et des convictions, lorsque l'amour nous tombe dessus, il chamboule un petit peu - BEAUCOUP ! - tout ce qui était jusqu'ici prévu. Mais malgré tout, il existe une science capable de dire, approximativement, à quel moment de votre vie et de votre relation vous allez souhaiter vous marier. Une science, certes, inexacte, mais à laquelle on a tout de même envie de croire...

Celles des signes du zodiaque.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Bélier

Avec lui, c'est souvent soit tout noir, soit tout blanc. Jamais gris. En d'autres termes, le Bélier sait exactement ce qu'il veut, quand et comment... C'est pour cela qu'il met du temps à trouver sa moitié. Par contre, lorsqu'il le trouve, il ne le lâche pas. Extrêmement impulsif, il s'écoute tout le temps, et n'hésitera pas à vous déclarer sa flamme ou vous demander en mariage s'il sent qu'il doit le faire. Un seul mot : la PASSION. Si vous filez le parfait amour avec ce signe astrologique, sachez-le : la fameuse demande peut vous tomber dessus à n'importe quel moment...

Taureau

Si son compagnon ou sa compagne lui a prouvé que tu es le bon/la bonne, maintenant. Sans aucune hésitation. Eh oui, le Taureau est un signe très romantique. Il ne veut connaître qu'un seul amour, et vieillir à ses côtés. S'il y en a un dans le couple qui doute, ce n'est certainement pas lui. Il se voit déjà marié, avec des enfants et une petite maison... La stabilité, c'est son fort.

Gémeaux

On le sait, le Gémeaux est difficile à cerner. Un jour oui, un jour non... On ne sait jamais sur quel pied danser. Très versatile, il a souvent besoin d'être seul. Cependant, s'il trouve une personne qui lui ressemble, avec qui il se sent libre, heureux, épanoui, il peut se voir, sans souci, aller très loin avec cette dernière et l'épouser.

Cancer

C'est un petit peu ce qu'il attend toute sa vie. Lorsqu'il trouve son âme sœur, le Cancer donne absolument tout. Il n'a donc aucun mal à faire sa demande en mariage. Il est d'ailleurs certainement l'un des signes les plus rapides du zodiaque. Par la suite, son envie de faire des enfants ne devrait pas trop tarder...

Lion

Ce signe de Feu a besoin de quelqu'un qui lui fait des compliments, le rassure, le place sur un piédestal. Il veut que son compagnon ou sa compagne le fasse se sentir confiant, sûr de lui. S'il trouve cette personne, alors il songera au mariage. Par contre, c'est lui qui fera sa demande : dans n'importe quelle situation, le Lion aime dominer et avoir les cartes entre ses mains.

Vierge

Ça prendra certainement du temps. Le signe Vierge met longtemps à prendre des décisions justement parce qu'il ne veut pas se tromper. Il n'est pas du genre à faire les choses sur un coup de tête... Bien au contraire. D’abord, sa moitié devra lui prouver qu'elle est un partenaire fiable, présent, avec lequel il peut se projeter. Si elle coche toutes les cases, et seulement après avoir laissé passer un certain temps, alors il pourra enfin envisager de l'épouser.

 

Balance

Compliqué. Quand le Balance penche d'un côté, il bascule, aussitôt, de l'autre. S'il se sent bien avec quelqu'un, que sa relation tend à une certaine stabilité, il pensera certainement au mariage... Jusqu'à ce qu'une petite voix à l'intérieur de sa tête lui rappelle qu'il est jeune et qu'il a toute la vie devant lui. Pas évident à suivre. Malgré sa difficulté à faire des choix, une fois que la personne qui partage sa vie lui aura prouvé sa sincérité, il finira certainement par lui passer la bague au doigt.

Scorpion

Le Scorpion est bien plus fort pour les histoires d'un soir que d'une vie. Attention : cela n'enlève absolument rien à sa fidélité. Il a justement besoin d'une personne qui l'écoutera, le fera avancer et oublier le passé. Il a besoin qu'on lui donne confiance en lui pour se sentir bien dans son couple. Si son conjoint ou sa conjointe y parvient, alors se marier deviendra une option.

Sagittaire

Difficile de partager la vie d'un Sagittaire. Artiste dans l'âme, il marche à l'intuition. Il s'écoute toujours, et va où le vent le mène... Même en couple. Seul comme à deux, il aura toujours besoin de sa petite bulle personnelle dans laquelle personne ne pénètre. S'il parvient à trouver une personne qui comprend et respecte cela, il aura envie de l'embarquer dans ses aventures. Le mariage ? Pas d'actualité. Plus tard, peut-être.

Capricorne

Votre horoscope vous le dit souvent, dans la catégorie "amoureux de l'amour", le Capricorne arrive en bas de l'échelle... Tout en bas. S'il se marie, à ses yeux, cela sonne bien plus comme une suite logique, une formalité, qu'un conte de fées. Mais ça n'enlève absolument rien à l'amour qu'il porte à son ou sa partenaire. Alors oui, il fera sa demande. Mais quand, on ne sait pas vraiment...

Verseau

Si le Verseau trouve quelqu'un qui le met à l'aise, en confiance, alors il tombera amoureux et, par la suite, aura plutôt rapidement envie de se marier. Seul bémol : même si vous le rassurez, il restera un éternel timide. Ne vous attendez donc pas à ce qu'il fasse sa demande... Si rien ne se passe, alors prenez les devants !

Poisson

Comme le Verseau, le Poisson a besoin de quelqu'un de présent, capable de le faire se sentir en sécurité. Il demande énormément d'attention, ce qui peut souvent faire peur. A contrario du Capricorne, il est un grand romantique : s'il aime, alors il mettra son genou à terre sans trop attendre. Reste à savoir si la personne en face a les épaules pour partager sa vie...

 

 

 

Tags : mariage, couple, astro, Astrologie