L'amour et les relations amoureuses sont des choses complexes, il est difficile de trouver la recette parfaite tant elle est liée aux partenaires impliqués dans une relation. En revanche, il semblerait que nous soyons enclins à répéter inlassablement certaines erreurs ou certaines (mauvaises) habitudes. Le plus étrange, c'est que notre signe astrologique semble directement influencer notre façon de nous comporter lorsque nous sommes en couple et, par la force des choses, nos mauvaises habitudes. 

Découvrez quelles sont les erreurs que vous avez tendance à inlassablement répéter sans cesse en fonction de votre signe astrologique. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

Bélier : Vous prenez votre partenaire pour acquis 

S'il est vrai que les Bélier sont de vrais chasseurs dès qu'il est question de relation, une fois qu'ils ont mis la main sur l'élue de leur cœur, ils ont tendance à relâcher leurs efforts et à penser que la ligne d'arrivée a été franchie. Mais, dans les relations, il faut savoir que rien n'est jamais acquis et que les efforts sont toujours de mise, que la relation soit naissante ou qu'elle soit installée depuis des années. Une relation saine et enrichissante repose sur le fait de retomber perpétuellement amoureux de son ou sa partenaire.

Ainsi, arrêtez de penser que votre moitié est acquise, rien n'est jamais figé dans la vie et il est toujours nécessaire de faire des efforts pour ne pas perdre votre aimé.

 

Taureau : Vous gardez tout pour vous

Difficile de vous tirer les vers du nez ! Vous êtes têtu, c'est un fait, mais vous êtes également peu enclin à parler, surtout lorsque quelque chose vous froisse ou vous turlupine. Le problème, c'est que la communication est plus qu'essentielle dans un couple et il est difficile d'expier ses démons ou de régler des problèmes lorsque l'on n’est pas porté sur la conversation. À cause de ce trait de caractère, vous laissez souvent les choses s'envenimer et c'est entièrement lié au fait que vous ruminez, encore et toujours, les choses qui vous ont blessé sans jamais les confesser

Prenez votre courage à deux mains et osez parler de ce qui vous tracasse à la personne qui partage votre vie. Vous verrez, les choses iront mieux plus rapidement. 

 

Gémeaux : Vous vous lassez vite et abandonnez le navire

Logique, pour un signe aussi changeant, de vite se lasser. Sauf que cela peut créer des situations un peu bancales. Plutôt que d'affronter ses sentiments et dire la vérité, le Gémeaux aura tendance à fuir, sans trop donner d'explications. La source de votre lassitude ? Le sérieux. Dès qu'une relation passe du côté un peu plus profond (et, du coup, un peu moins "fun"), vous paniquez et prenez vos jambes à votre cou. Vous avez également la fâcheuse tendance à jeter l'éponge trop rapidement... Sûrement par peur de l'engagement. 

Essayez d'aller à l’encontre de vos habitudes, sans quoi, vous risquez de passer à côté d'une belle histoire et, surtout, n'essayez pas de fuir les problèmes, ça ne fera qu'aggraver les choses. 

 

Cancer : Vous avez tendance à vous oublier 

Il n'y a rien de mal à s'investir dans une relation, mais tout doit rester dans la mesure. Le problème, c'est que vous avez la fâcheuse tendance, lorsque vous êtes entiché, de vous oublier complètement pour ne plus vivre qu'à travers votre partenaire : vous pouvez développer de la dépendance affective qui risque de vous faire souffrir encore plus qu'à l'accoutumée si votre relation touche à sa fin. Même lorsque l'on est en couple, il est essentiel de préserver son individualité et de ne pas s'oublier, sans quoi, vous risquez de ne devenir que l'ombre de vous-même. 

Moralité : on cultive son jardin secret et on garde une vie en dehors de sa relation pour avoir un exutoire. Ce ne sera que plus bénéfique à votre couple. 

Lion : Vous avez tendance à trop vous reposer sur votre partenaire

Ce n'est un secret pour personne, les Lion sont des stars nées, ils attirent tous les regards et aiment être au centre de l'attention. Mais leur plus gros souci, c'est qu'ils ont tendance à considérer leur partenaire comme des éponges émotionnelles. C'est vers eux que les natifs se tournent pour se décharger de toutes leurs émotions et de leurs énergies pesantes. L'autre gros problème, c'est qu'ils ont du mal à garder les choses pour eux et ont la fâcheuse habitude de partager le fond de leur pensée sans vraiment mettre de filtre

Apprenez à prendre sur vous et à tourner sept fois la langue dans votre bouche avant de dire quelque chose, surtout lorsque vos émotions sont en pagaille : cela vous évitera de créer un conflit ou une situation délicate au sein de votre couple. 

 

Vierge : Vous essayez de changer les gens

Sous son air calme, le natif de la Vierge est un fin observateur. Il arrive, plus que n'importe qui, à décrypter les personnalités des individus qui l'entourent ainsi que leurs forces et leurs faiblesses. Mais les Vierge ont aussi la fâcheuse tendance à vouloir changer les gens. Rien de malintentionné, ils estiment juste que ce serait mieux, selon leur avis et leur point de vue. Pourtant, il est rarement sain d'avoir envie à tout prix de changer quelqu'un, surtout lorsque c'est son partenaire. Soit on l'accepte tel qu'il ou elle est, soit on passe son chemin, mais souhaiter absolument changer les gens n'est jamais une bonne chose. 

Apprenez donc à accepter les gens comme ils sont et arrêtez d'essayer de leur imposer votre vision. Tout le monde a droit à son libre arbitre.

Balance : La passivité agressive est trop souvent votre façon de vous protéger

D'apparence très calme, la Balance peut rapidement se transformer en votre pire cauchemar. Sa meilleure arme ? Sa tendance à être passive-agressive. Sous ses airs angéliques, les natifs de la Balance peuvent s'avérer être de véritables démons, particulièrement doués pour appuyer là où ça fait mal. Champion de la punchline, le natif de la Balance peut couper les jambes de n'importe qui en quelques secondes, pour peu qu'elle ait pris le temps de l'observer et de noter les points de faiblesse. Ce penchant destructeur, elle ne se limite pas aux relations cordiales, elle peut aussi s'inviter dans les relations de couple et venir compliquer le quotidien. 

Apprenez à prendre sur vous et arrêtez de cultiver ce goût pour la destruction, surtout envers votre partenaire.

 

Scorpion : Vous avez la fâcheuse tendance à tout dramatiser

Votre vie peut, en un instant, se transformer en mauvais épisode de telenovela et c'est directement lié à votre capacité à ajouter du drama dans certaines situations. Le plus gros problème que rencontre le Scorpion, c'est la difficulté de mesurer ses émotions. C'est soit tout, soit rien. Il oscille entre les extrêmes et est rarement dans la stabilité. Cette situation peut être particulièrement dure à suivre pour les partenaires et c'est souvent cet aspect qui fait péricliter les relations. 

Apprenez à mesurer un peu vos réactions et ajoutez-y de la nuance, cela vous évitera certaines situations délicates. 

 

Sagittaire : L'honnêteté n'est pas votre fort

Signe solaire, le Sagittaire est souvent décrit comme le compagnon idéal. Mais, il a parfois tendance à oublier l'honnêteté, quitte à duper son partenaire. Difficile pour eux de partager leurs états d'âme, leurs peurs ou leurs rêves, ils vivent dans l'instant présent sans se soucier des choses plus profondes ou qui demandent un peu de réflexion. Paradoxalement, le Sagittaire est enclin à partager ses frustrations vis-à-vis d'une relation avec ses proches, mais rarement avec la personne concernée... Et cela finit par créer un déséquilibre dans la relation amoureuse, un déséquilibre qui signe souvent l'arrêt de ladite relation. 

Prenez votre courage à deux mains et osez (enfin) parler à votre partenaire, sans quoi, vous risquez de le perdre pour toujours. 

 

Capricorne : Vous partez du principe que les gens vont forcément vous blesser

Les Capricorne sont une énigme pour beaucoup. Froids et tournés vers la réflexion, ils ont tendance à ruminer, en silence, leurs peurs et s'attendent toujours au pire. Dans leurs relations, ils sont toujours dans l'attente du faux pas, celui qui mettra un point final à leurs sentiments. Un poil pessimistes, les Capricorne ont un certain penchant à toujours imaginer le pire... Et, à force de penser négatif, ils finissent par attirer le négatif dans leurs relations amoureuses. Ce pessimisme est directement nourri par la peur de l'abandon... Sauf que plus on a peur de quelque chose, plus cela risque d'arriver. 

Arrêtez de croire que vous ne méritez pas d'être aimé. Comme tout le monde, vous avez vos défauts, mais vous êtes aussi une personne formidable. Et si vous n'arrivez pas à vous en rendre compte, quelqu'un saura s'en rendre compte pour vous.

 

Verseau : Vous voulez toujours avoir le dernier mot (quitte à aller trop loin)

Ce n'est un secret pour personne, les Verseau sont des partenaires incroyables. Ils sont réfléchis (peut-être un peu trop) et font preuve d'une grande intelligence relationnelle. Mais leur plus gros problème, c'est qu'ils ont toujours besoin d'avoir le dernier mot, et ce, quelle que soit la situation. Leur obsession pour le contrôle finit toujours par impacter leurs relations amoureuses. Pourtant, il est important d'apprendre à accepter les désaccords et les compromis dans une relation, sans quoi, ça ne peut pas fonctionner. 

Mettez un peu d'eau dans votre vin. Vous n'avez pas besoin de prouver votre supériorité intellectuelle, surtout pas à la personne qui partage votre vie. Apprenez à être plus indulgent et à l'écoute de votre moitié et tout se passera parfaitement bien.

Poisson : Vous êtes prêt à tout sacrifier par amour

Les Poisson sont des amoureux de l'amour. Ils sont peut-être le signe le plus romantique du zodiaque et c'est tout à leur honneur. Mais le revers de la médaille, c'est qu'ils ont tendance à sacrifier beaucoup de leur vie personnelle pour une relation. Et si la dévotion en amour est positive, il n'est pourtant pas question de se donner corps et âme, quitte à se couper du monde, par amour. La mesure est toujours de mise et il est essentiel de garder des bulles d'air hors de la relation pour ne pas plonger dans un puits sans fond

Avant d'être une personne amoureuse, vous êtes avant tout une personne à part entière. Vous avez le droit d'avoir votre identité propre, sans vous définir en fonction de votre statut amoureux.

 

 

 

Tags : couple, astro, Astrologie