Aujourd'hui, direction la Chine, on plonge dans le grand monde de l'astrologie chinoise pour percer un peu plus nos carapaces...

Parce que non, nos signes du zodiaque ne nous suffisent pas, on veut en savoir plus sur ce qu'il se cache derrière chaque individu et ça tombe bien, l'astrologie chinoise à un impact direct sur nos traits de caractère.

Selon la croyance chinoise, il y aurait une relation entre l'Homme et 12 animaux, ces animaux sont donc les 12 signes astrologiques chinois : le Rat, le Bœuf, le Tigre, le Lapin, le Dragon, le Serpent, le Cheval, le Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon.

Chaque animal appartient au Ying ou au Yang et chacun des signes est associé à un des 5 éléments fondamentaux, à savoir : le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau.

Le signe mis à l'honneur aujourd'hui sera le signe du Serpent ! À toutes les personnes nées en 1941, 1953, 1965, 1977, 1989, 2001, 2013, vous saurez bientôt tout sur votre horoscope chinois.

Sensuel et raffiné, le signe du Serpent est le sixième signe de l'horoscope chinois, il appartient au signe du Yin, son élément est le feu, on pourrait l'associer au signe du Taureau.

Homme et femmes nés sous le signe du Serpent, allons découvrir ce qui se cache derrière votre caractère.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Quel est le caractère du Serpent ?

La femme Serpent

Le self-control, voilà ce qui caractérise bien la femme Serpent. Elle ne se laisse pas manipuler et contrôle tout, tout le temps. Très discrète, elle en a dans la tête et sait très bien analyser le monde extérieur. Plutôt casanière, lorsqu'elle sort, elle ne fait aucun écart. Son côté mystérieux lui vaut un côté inaccessible qu'elle n'hésite pas à utiliser pour charmer.

L'homme Serpent

Tout comme la femme Serpent, l'homme détient aussi un petit côté mystérieux... Plutôt rusé et doté d'une intuition d'enfer, pas question de le manipuler, il préfère se préserver et n'est pas du genre à dévoiler ses sentiments. Le natif du serpent est maître de lui-même, en cas de problèmes, il saura prendre du recul et poser chaque mot là où il doit être.

LES ÉLÉMENTS DES SIGNES ASTROLOGIQUES CHINOIS

Le serpent DE BOIS

Les personnes placées sous l'élément du Bois sont les personnes nées entre le 2 février 1965 et le 20 janvier 1966. Le Serpent de Bois est un intellectuel, qui aime les belles choses, eh oui, petit goût pour le luxe. Très cultivé, le signe du bois aime être apprécié, et même admiré.

Le serpent du feu

Les personnes placées sous l'élément du Feu sont les personnes nées entre le 18 février 1977 et le 6 février 1978. Le Serpent du Feu est un ambitieux prêt à tout pour parvenir à ses fins, quitte à en faire payer les frais. Côté amour, c'est un grand passionné...

Le serpent de Terre

Les personnes placées sous l'élément de la Terre sont les personnes nées entre le 6 février 1989 et le 26 janvier 1990. Le Serpent de Terre est le plus chaleureux de tous même s'il a aussi le goût pour la réussite, et l'argent d'ailleurs. Il sait prendre le temps de récompenser ceux qui l'ont amené au succès.

Le Serpent de Métal

Les personnes placées sous l'élément du Métal sont les personnes nées entre le 27 janvier 1941 et le 14 février 1942 et entre le 24 janvier 2001 et le 11 février 2002. Le Serpent de Métal préfère rester discret mais cela ne l'empêche pas de marquer les foules lorsqu'il s'exprime. Très rigoureux au travail, en amour, il gardera ses sentiments pour lui mais ne s'empêchera pas d'être tendre.

Le Serpent d'Eau

Les personnes placées sous l'élément du Métal sont les personnes nées entre le 14 février 1953 et le 2 février 1954 et entre le 10 février 2013 et le 30 janvier 2014. Le Serpent d'Eau est un philosophe et agit avec pragmatique. Il excelle d'ailleurs au travail dans le domaine de la négociation.

ASTROLOGIE CHINOISE ET AMOUR

Le signe du Serpent est compliqué en amour, assez contradictoire, on pourrait même dire... La fidélité n'est pas innée chez lui, ce qui ne l'empêche pas d'être amoureux mais il a tendance à butiner facilement. Pour son/sa partenaire, la fidélité est non négociable, très jaloux et possessif, il ne supporte pas. Si vous voulez séduire le Serpent, sachez que tout jeu de séduction le rendra sensible à votre charme.

Quel signe compatible avec le serpent ?

LA COMPATIBILITÉ AMOUREUSE DE LA FEMME SERPENT

Notre chère Serpent casanière est difficile à satisfaire, il lui faudra un homme aussi ambitieux qu'élégant. Les hommes Boeuf et Coq devraient lui correspondre parfaitement pour leur persévérance et les hommes Chien et Rat ont le respect qu'elle attend. Au contraire, ça coince du côté des hommes Cheval et Tigre qui ne partagent pas vraiment la même vision de la vie.

La compatibilité amoureuse de l'homme serpent

L'homme Serpent est un grand charmeur avec les femmes mais il ne donne pas sa confiance de si peu. Aussi difficile et exigent que la femme Serpent, il lui faudra une femme très sophistiquée pour le séduire. Il pourrait bien trouver l'âme sœur auprès des femmes Dragon et Lapin avec qui il trouvera l'équilibre.

QUE DIT VOTRE HOROSCOPE POUR L'ANNÉE 2022 ?

Pas de grands changements pour cette année, c'est le moment de croire en vous et en votre potentiel. L'amour ne sera pas votre priorité mais vous pourrez bien rencontrer une personne, si vous y mettez un peu du vôtre. Le travail s'annonce plutôt stable, une progression est à envisager... Prenez soin de votre santé, particulièrement de votre sommeil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags : astro, Astrologie