Aujourd'hui, direction la Chine où l'on plonge dans le grand monde de l'astrologie chinoise pour percer un peu plus nos carapaces...

Parce que non, nos signes du zodiaque ne nous suffisent pas, on veut en savoir plus sur ce qu'il se cache derrière chaque individu et ça tombe bien, l'astrologie chinoise a un impact direct sur nos traits de caractère.

Selon la croyance chinoise, il y aurait une relation entre l'Homme et 12 animaux, ces animaux sont donc les 12 signes astrologiques chinois : le Rat, le Bœuf, le Tigre, le Lapin, le Dragon, le Serpent, le Cheval, le Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon.

Chaque animal appartient au Ying ou au Yang et chacun des signes est associé à un des 5 éléments fondamentaux, à savoir : le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l'Eau.

Le signe mis à l'honneur aujourd'hui sera le signe du Coq ! À toutes les personnes nées en 1933, 1945, 1957, 1969, 1981, 1993, 2005, 2017, vous saurez bientôt tout sur votre horoscope chinois.

Franc et loyal, le signe du Coq est le dixième signe de l'horoscope chinois, il appartient au signe du Yin, son élément est le Métal, on pourrait l'associer au signe de la Vierge.

Hommes et femmes nés sous le signe du Coq, allons découvrir ce qui se cache derrière votre caractère.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Quel est le caractère du Coq ?

La femme Coq

La femme Coq c'est le genre de femme à faire régner l'ordre. Grande perfectionniste, elle est d'une grande efficacité et a le sens des responsabilités. Mais attention avec la tendance du contrôle, cette native a parfois du mal à accepter les critiques et peut paraître quelque peu envahissante... Petit couac du côté des relations, malgré de petites maladresses, elle est très fiable et cherchée à faire le bien.

L'homme Coq

L'homme Coq est un travailleur qui n'a pas peur de porter de lourdes responsabilités sur les épaules. Il détient lui aussi ce côté perfectionniste et méticuleux, ce qui l'amène à chercher sans cesse le meilleur, que ce soit chez lui et chez les autres. Pour ça, il ne se cache pas d'être direct et autoritaire, voire vexant dans certains moments. Brusque dans ses mots, il est très élégant d'apparence et cache très bien son côté anxieux.

Les éléments des signes astrologiques chinois

Le Coq de Bois

Les personnes placées sous l'élément du Bois sont les personnes nées entre le 13 février 1945 et le 1er février 1946 et entre le 9 février 2005 et le 28 janvier 2006. Le Coq de Bois est un perfectionniste obsessionnel. S'il aime être proche des autres, les relations peuvent s'avérer parfois compliquées et finir en conflit.

Le Coq de Feu

Les personnes placées sous l'élément du Feu sont les personnes nées entre le 31 janvier 1957 et le 17 février 1958 et entre le 28 janvier 2017 et le 15 février 2018. Le Coq de Feu est un leader dans l'âme et aussi une âme solitaire. Gare à celui qui voudra le contredire, c'est sur un terrain glissant que vous vous aventurez. Heureusement que l'âge le fait relativiser...

Le Coq de Terre

Les personnes placées sous l'élément de Terre sont les personnes nées entre le 17 février 1969 et le 5 février 1970. Le Coq de Terre excelle au travail et s'assure une belle carrière grâce à sa rigueur hors pair ! C'est aussi un grand maniaque qui aime l'ordre et qui aime surtout faire la morale à ceux qui l'entourent.

Le Coq de Métal

Les personnes placées sous l'élément de Métal sont les personnes nées entre le 5 février 1981 au 24 janvier 1982. Le Coq de Métal s'épanouit complètement au travail. Son organisation le réussit mais son sens de l'analyse peut lui causer quelques torts.

Le Coq d'Eau

Les personnes placées sous l'élément d'Eau sont les personnes nées entre le 26 janvier 1933 et le 13 février 1934 et entre le 23 janvier 1993 et le 9 février 1994. Le Coq d'Eau est le plus ouvert des Coqs, il peut accepter la contradiction malgré son amour pour les débats. Il reste évidemment perfectionniste comme les autres natifs du signe.

Astrologie chinoise et amour

Si le Coq a du mal à accepter la critique, il va de même dans les relations, ce qui l'amène rarement à se remettre en question. Toujours très franc, il peut être maladroit et créer des conflits là où il n'y a pas lieu d'être... Jaloux et possessif, le Coq est à la recherche de tendresse et d'attention, d'ailleurs, le date parfait sera celui où il pourra parler de ses exploits dès la première rencontre.

Quel signe compatible avec le coq ?

Compatibilité chinoise de la femme Coq

Séductrice au premier abord et vieux démons qui ressortent dès le début de la relation, la native du Coq sait ce qu'elle veut et a besoin d'un homme compréhensif qui ne se laissera pas faire. L'homme avec qui elle trouvera l'équilibre sera sûrement un Boeuf ou un Serpent. Ce ne sera en tout cas pas avec les Singes, trop, extravagants ou les Rats, avec qui elle vivra plus de compétition que d'amour.

Compatibilité chinoise de l'homme Coq

L'homme Coq, élégant comme il est, sait faire bonne impression, mais attention, à son côté autoritaire qui risque de vite resurgir. Le natif du Coq aura tendance à être vexant, il lui faut donc une partenaire capable de le remettre parfois dans le droit chemin. Voyons aux côtés de qui l'homme Coq saura se canaliser... Il appréciera les Dragons pour leur ambition et les Chevaux pour leur ouverture d'esprit. En revanche, ça s'annonce difficile avec les femmes Moutons qui sont trop sensibles.

Que dit votre horoscope pour 2022 ?

Malheureusement, pour vous, ce n'est pas l'année des Coqs, et cela se ressent du côté des amours, un début d'année pas vraiment sur les chapeaux de roues, il serait temps de passer au-dessus de vos histoires inachevées pour accueillir l'été à bras ouverts. Profitez également de votre été pour clarifier votre vie professionnelle avant la reprise. Côté santé, votre sourire sera votre meilleur remède !

 

 

 

 

Tags : astro, Astrologie, horoscope