Assurez-vous une vie amoureuse épanouie grâce à ces 4 piliers !

Noa Gonzo Rombo 03 mai 2022

Envie de vous assurer une belle et longue vie de couple ? Ne bougez pas, on vous dévoile 4 piliers essentiels pour une bonne relation.

Vous n'aviez jamais imaginé qu'un jour votre vie de couple deviendrait aussi difficile. Pourtant, au départ, tout était si parfait : les conversations interminables, les centres d'intérêts communs ou encore l'attirance physique et cette alchimie qui vous poussaient à être l'un sur l'autre tout le temps. Aujourd'hui, vous ne parlez que pour délivrer des informations banales, vous ne vous touchez plus et vos intérêts ne sont clairement plus les mêmes. Que s'est-il passé ? Aucune idée. Vous ne pourriez même pas indiquer le moment où la lune de miel s'est subitement arrêtée.

Et si le problème était plus profond ? Et si c'était les fondations de votre couple qui n'étaient pas solides depuis le départ ? Aujourd'hui, on vous donne 4 piliers pour non seulement solidifier votre couple, mais aussi pour rendre votre vie amoureuse plus agréable.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

La communication, le pilier le plus important du couple

Sans spécialement parler du couple, la communication est la base de toutes les relations sociales. Peu importe la forme que cette communication prend, elle est essentielle pour construire un lien avec l'autre. La communication dans le couple est encore plus importante, car c'est grâce à elle que vous exprimez à votre partenaire vos envies, vos besoins et vos attentes. Comment voulez-vous que votre partenaire sache ce que vous voulez et comment peut-il/elle devenir un(e) meilleur(e) compagnon si vous ne verbalisez jamais rien ?

Notre conseil pour intégrer plus de communication dans votre couple : prenez des moments entièrement dédiés. Une ballade, un dîner aux chandelles durant lesquels vous abordez tous les sujets qui vous tiennent à cœur, toujours dans le respect de l'autre bien évidemment. N'hésitez pas à utiliser d'autres moyens de communication : la lettre ou le petit post-it au coin du frigo sont de belles options.

Sans la confiance, il n'y a pas de couple

Pour vivre pleinement votre vie de couple, il est impératif que vous fassiez confiance à votre partenaire. Vous ne pourrez jamais être vulnérable si vous n'êtes pas en totale confiance et si vous ne pouvez pas être vulnérable comment vous connecter vraiment avec votre moitié ? Peu importe vos expériences passées, le présent n'est pas le passé et le passé n'est pas le futur.

Imaginez devoir vérifier chaque chose que votre partenaire vous dit ? Fouiller son téléphone, le suivre pour confirmer ses déplacements… Vous allez perdre la tête et votre moitié par la même occasion. Vivre son couple en ayant confiance, c'est aussi vivre avec la paix d'esprit et croyez-nous, rien n'est plus précieux.

En revanche au moindre doute, soyez directe et impartiale.

Pour une vie de couple vraiment épanouie, la passion est capitale

Communiquer et avoir confiance en son partenaire sont des qualités qui sont essentielles, on le sait. Mais soyons honnêtes, elles ne servent à rien sans une attirance physique forte. Nous sommes des êtres de chair et la sexualité est un facteur ultra-important pour une vie de couple épanouie, mais aussi pour une vie épanouie tout court. Attention, si les rapports physiques sont importants, la passion n'est pas uniquement charnelle, elle est aussi émotionnelle.

Ainsi, pour maintenir la passion dans votre couple, cultivez votre complicité par exemple. Soyez inventifs dans vos rapports sexuels et ne cessez jamais de vous redécouvrir !

Comment imaginer une vie à deux sans projets à deux ?

Être en couple c'est regarder dans la même direction. Dans l'instant présent, c'est une donnée qui ne vous semble sûrement pas très importante, mais croyez-nous, elle le devient très vite. Si l'un d'entre vous veut une maison, des enfants et un petit chien alors que l'autre veut faire le tour du monde avec un sac à dos, les deux styles de vie vont forcément finir par clasher.

Avoir des projets communs c'est le meilleur moyen de construire une relation solide et durable. Attention, toutefois, à garder des projets personnels ! Vous n'êtes pas que votre couple, ainsi vous ne devriez pas mettre votre ambition de côté pour votre couple !

 

 

 

 

 

 

Tags : amour, couple, psychologie

Vous aimerez aussi

Top de Psycho & Société

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !