Ces maladies que l'on peut guérir en faisant l'amour !

Noa Gonzo Rombo 29 mars 2022

On savait que faire l'amour avait de nombreux bénéfices comme réduire le stress et libérer un paquet d'hormones, mais on ne pensait pas que c'était si efficace et que ça pouvait aider à guérir les petits bobos du quotidien, la preuve par 5.

Faire l'amour pour guérir des maladies ? En voilà une drôle d'idée ! Vous qui pensiez que c'était un cliché un peu belliqueux inventé par des maris en mal de gâteries… Jusqu'à présent, vous n'avez fait l'amour que pour trois raisons : le plaisir, la procréation et parce qu'il vous arrive de vous ennuyer. L'acte sexuel, peu importe avec qui et comment il est pratiqué, n'est jamais anodin. Quand certains pensent que c'est en réalité un échange d'énergie sacrée, la science, elle, affirme bien qu'il est possible de guérir certaines maladies grâce à une partie de jambes en l'air.

Pas convaincue ? On vous comprend et on vous dévoile aujourd'hui 5 maladies que l'on peut guérir grâce au sexe ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Et si la légende du mal de tête était vraie ?

On connaît tous cette bonne vieille excuse du mal de tête pour esquiver un câlin. Ce qu'on connaît encore plus, c'est cette réponse mythique "Viens faire l'amour, ton mal de tête va passer". Et si en réalité cette légende était vraie ? Attention, c'est scientifique : l'activité sexuelle produit des hormones qu'on appelle endorphines. Grâce à ces hormones, vous êtes plus relaxée. Mais plus étonnant encore, les endorphines ont des effets antalgiques (un peu comme un Doliprane ou encore de la morphine), elles sont donc idéales pour faire passer les maux de tête.

2. Réduisez votre stress grâce à une partie de jambes en l'air

Le stress fait partie de notre quotidien, comme une sangsue bien installée, il est assez difficile de s'en débarrasser. Faire l'amour est cependant une excellente solution pour réduire le stress.

Là aussi, ce sont grâce aux endorphines : lorsqu'elles se répandent dans le système nerveux central, les endorphines provoquent une sensation de relâchement musculaire qui réduit considérablement le sentiment de stress.

3. Besoin de sommeil ? L'activité sexuelle est un somnifère naturel

Vous avez du mal à trouver le sommeil ? Vous vous réveillez plusieurs fois au cours de la nuit ? Pendant l'activité sexuelle, votre cerveau ne sécrète pas uniquement des endorphines. Une autre hormone libérée au cours de vos galipettes (et plus principalement pendant un orgasme) s'appelle l'ocytocine. Son travail ? Calmer et faciliter l'endormissement. Ce qui explique pourquoi votre moitié s'endort toujours exactement 4 minutes après que vous ayez fait l'amour.

 

 

4. Un cœur en meilleure santé grâce au sexe ? C'est une réalité

On ne vous apprend rien, faire l'amour est une activité sportive à part entière (eh oui, s'agiter dans tous les sens, pendant des dizaines et des dizaines de minutes, c'est du cardio). Le cœur qui bat la chamade, le corps tout dégoulinant, ça ne vous rappelle rien ? Une chose est sûre, le sport c'est bon pour le cœur et le sexe est une forme de sport particulière ! Alors, ne vous en privez pas et mieux encore, abusez-en autant que vous le voulez !
Pas convaincue ? D'après une étude des chercheurs de l'université de Belfast, une activité sexuelle régulière (au moins 3 fois par semaine) réduit de 50% les risques d'accidents cardiovasculaires.

5. Les températures vous rendent malade ? Passez sous les draps !

Vous êtes très sensible et vous attrapez souvent des rhumes ou des grippes ? Là aussi, une bonne séance de câlins est votre meilleur remède. Le sexe améliorerait notre système immunitaire et réduirait de 60% les chances d'être confronté à ces deux maladies. Alors, ce printemps, au lieu d'aller voir votre généraliste à la moindre petite toux, appelez votre moitié ! 

 

 

 

 

Tags : amour, sexe, santé

Vous aimerez aussi

Top de Sexo

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !