Vous avez envie de changer de tête ? Vous ne supportez plus la couleur de vos cheveux ? Tout le monde passe par là... Mais vers quoi s'orienter ? Nouvelle couleur de cheveux ou nouvelle coupe ? Mèches ou balayage ? Dégradé tout en longueurs ou carré ?

Pensez à l’ombré hair. Cette nouvelle technique de décoloration remplace le célèbre balayage ou le "tie and dye". Et non seulement elle apporte plus de subtilité et d’harmonie, mais en plus, elle ne laisse pas de démarcation entre les nuances foncées et claires.

Mais comment faire un ombré hair ? Cette tendance consiste à créer un effet fondu sur votre chevelure. Avec une base qui reste foncée aux racines, l’ombré hair devient plus clair sur les pointes (par exemple blond), un dégradé en douceur quoi. Idéal pour n’importe quelle coupe de cheveux, du bob cut au mi-long en passant par des cheveux très longs, l’ombré hair saura vous ravir avec un résultat glamour et sexy à chaque fois.

Cette technique de décoloration est surtout répandue chez les personnes avec des cheveux blonds : l'ombré hair blond beige, blond caramel, blond polaire... Elle est déclinable à l'infini !

Elle donne l’impression d’avoir plusieurs nuances de couleurs sur les cheveux tout en restant cohérent. Si vous êtes tentée par l’ombré hair, vous allez adorer ces 20 inspirations hyper canon pour changer une bonne fois pour toutes de look.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Quelle est la différence entre un balayage et un ombré hair ?

La différence entre le balayage et l'ombré hair se trouve dans les détails. Le balayage est beaucoup plus léger que l'ombré : le coiffeur ne l'applique pas sur l'intégralité de notre tête. Le résultat est plus naturel, plus discret. L'ombré, bien que peu marqué, est tout de même plus intense.

 

2. Quelle est la différence entre un tie and dye et un ombré hair ?

En revanche, l'ombré hair est beaucoup plus subtil que le tie and dye, car il est tricolore. Le résultat sur les cheveux est plus doux : on passe d'une couleur à une autre, de la racine aux longueurs, sans s'en rendre compte. À l'inverse, le tie and dye est bicolore et beaucoup plus prononcé. Il y'a une démarcation entre la première coloration et la seconde. Le rendu ne dégage pas souvent un effet naturel.

 

3. Quel ombré hair choisir ?

Le choix vous appartient ! Bien sûr, vous pourrez beaucoup plus faire de folies avec des cheveux blonds qu'avec des cheveux bruns... Mais, même avec une chevelure très foncée, libre à vous de vous lâcher ! Il n'y a pas de règle : vous pouvez accorder votre décoloration de base avec n'importe quelle autre couleur.

Généralement, les personnes à cheveux blonds optent pour un ombré hair blond polaire, afin que la différence entre la base et les longueurs soit visible. Ils aiment également les couleurs plus originales comme le gris ou encore le rose. Du côté des cheveux châtain, on use toutes de l'ombré hair blond en long, en large et en travers ! Le blond beige, le blond cendré, le blond polaire. Il n'y a rien de mieux pour obtenir des reflets naturels ! Enfin, les cheveux bruns favorisent l'ombré hair caramel, rouge bordeaux, parfois bleu. On peut faire des folies, mais généralement, on reste dans le foncé...

 

4. Comment faire un ombré hair à la maison ? Comment rattraper un ombré hair ?

Eh oui, vous pouvez parfaitement réaliser cette technique à la maison ! Il existe des packs pour réaliser un ombré hair toute seule. C'est très simple : il suffit d'appliquer le produit des pointes en remontant petit à petit sur les longueurs. Au bout d'une vingtaine/trentaine de minutes, tout dépend des cheveux, vous pourrez vous les laver. Effet dégradé subtil réussi : le produit étant resté plus longtemps sur les pointes, celles-ci seront beaucoup plus décolorées que le haut du crâne. Plus vous monterez vers la base, moins vos cheveux seront décolorés.

En cas de loupé, de regret ou si vous êtes tout simplement lassée de votre ombré hair, trois solutions s'offrent à vous : soit vous coupez vos cheveux jusqu'à retrouver votre couleur initiale, soit vous les recolorez par-dessus (ce qui est moins conseillé pour le bien de votre chevelure), soit vous appliquez régulièrement des soins repigmentants. Avec cette dernière technique, vous obtiendrez un résultat après plus de temps, mais elle fera du bien à vos cheveux abîmés par la décoloration.

 

5. 20 inspirations d'ombré hair

   

A. Une coloration ombré hair blond polaire

-

Le blond polaire est une couleur qui effraie souvent. Extrême, elle fait partie de ses colorations "ça passe ou ça casse". Mais grâce à la technique de l'ombré, plus d'inquiétude ! La transition entre vos racines et vos pointes est impeccable.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 

B. L'ombré hair blond beige pour un résultat naturel 

-

Le blond beige appartient à ces teintes très douces qui s'adaptent à n'importe quelle chevelure. Évidemment si vous êtes blonde ou châtain le résultat n'en sera que meilleur. On vous conseille quand même d'aller dans un salon de coiffure pour choisir au mieux la nuance qui vous correspond.

Il n'y a pas de cheveux ou de peaux spécifiques pour adopter blond beige : cette couleur passe-partout ! Avec la technique de l'ombré hair, en plus, elle sera introduite sur votre tête de manière légère et naturelle.

 

C. Des couleurs plus claires avec un ombré caramel 

-

On le sait, les colorations pour les brunes, c'est un véritable enfer. Alors, pourquoi ne pas tenter un ombré avec des couleurs chaudes ? Si vous n'êtes pas convaincue, il vous reste l'option des extensions. Faciles à utiliser, elles vous permettent de changer de look plus souvent, et sur le long terme, vous économisez sur votre budget coiffeur.

Eh non, mesdames, ce n'est pas parce que vous avez des cheveux bruns que vous ne pouvez pas tenter l'ombré hair blond. Il suffit simplement de miser sur la teinte la plus foncée des blonds...

 

D. Pour les cheveux noirs, l'ombré hair gris anthracite

-

Si la couleur grise vous fait quand même de l'œil et que vos cheveux sont foncés, l'ombré anthracite est faite pour vous. Eh oui, mesdames, les cheveux gris n'ont jamais été aussi tendance ! Ces teintes, elles aussi foncées, sauront se mêler avec brio à votre couleur naturelle. Notre conseil : allez chez un professionnel de la coiffure et montrez un maximum d'images et de photos pour être sûre d'obtenir le résultat attendu. 

 

E. L'ombré hair chocolat miel, des mèches aux tons chauds pour illuminer votre visage 

-

La coloration et le balayage sont des techniques de coiffure très utilisées pour apporter lumière et dimension à une couleur devenue trop terne. Pour bien choisir ses nuances, rien de plus simple, il faut se référer à la couleur de sa peau mais aussi à celle de ses yeux, ainsi, impossible de vous tromper.

 

F. Des racines foncées pour un ombré hair dark pink

-

Bien que le rose soit une très belle couleur, elle est difficile à porter au quotidien, et on ne vous parle pas des soins à répétition pour éviter que vos cheveux ne tombent. Avec l'ombré, il n'y a que vos pointes qui sont colorées et la coiffure devient plus facile à porter au quotidien.

 

G. Pour les cheveux blonds et de couleur châtain, l'ombré blond fraise

-

Le saviez-vous ? Plus les longueurs de vos cheveux seront importantes, plus la démarcation entre votre couleur naturelle et l'ombré sera discrète. Pour un ombré blond fraise, une chevelure mi-longue ou longue est ainsi idéale : le rose ne vient pas marquer un contraste trop extrême avec le blond ou le châtain.

 

H. L'ombré hair mauve lavande pour un effet tendance 

-

Avec cette coloration, vos cheveux se transforment en véritable champ de lavande, on adore ! Remarquez aussi que le mélange des différentes nuances apporte un relief que vous ne retrouverez avec aucune autre technique de coloration.

 

I. Un ombré hair bleu foncé pour les chevelures noires 

-

Le bleu et le noir sont deux teintes froides, elles se marient donc parfaitement. Nos conseils : Ne lavez pas vos cheveux au shampoing les jours au risque d'abîmer votre coloration et comme toujours avec les colorations techniques, allez dans un salon de coiffure pour un résultat impeccable.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

J. L'ombré hair reddish violet, une coiffure pour un effet woaw !

-

Pour donner un effet glamour à vos longueurs, l'ombré rouge violet, c'est LA coloration. Faites-nous confiance, vous allez faire chavirer des cœurs en un rien de temps.

 

K. Laissez-vous tenter par cet ombré aux couleurs de vin chaud 

-

L'hiver vous manque déjà, alors pourquoi ne pas garder un bout de Noël avec vous ? Cette couleur tendance convient à toutes les teintes de cheveux et toutes les carnations de peau, alors on fonce ! 

L. Pour les cheveux de couleur châtain, faites confiance à l'ombré hair brun

-

L'ombré hair brun, c'est la technique idéale pour redonner un coup de jeune à un châtain un peu fade. Des mèches aux teintes plus claires, une belle nuance et voilà, vous êtes une nouvelle femme.

 

M. L'ombré blond café, la couleur aux mille nuances 

-

La blonde s'amuse plus, la blonde est plus sexy. Oui, mais la blonde a aussi des cheveux plus fragiles qui nécessitent des soins fréquents, beaucoup moins drôle d'un coup non ? À l'approche du printemps, éclaircir votre blond de quelques nuances est inévitable et qu'elle est la meilleure technique ? Vous l'aurez deviné : l'ombré ! 

 

N. De la racine aux pointes, un ombré hair aux tons gris argenté 

-

Le tie and dye est une variante de balayage qui ne prend pas bien en compte votre couleur naturelle. C'est pour cette raison que le résultat n'est souvent pas à la hauteur de vos attentes.

 

O. Un ombré brun aux mèches rose or

-

La coloration rose gold fait des ravages sur les réseaux sociaux. Pour l'obtenir, rien de plus simple : décolorez la pointe de vos cheveux comme pour un balayage, ensuite venez colorer avec un rose aux nuances dorées et voilà !

 

P. L'ombré hyper tendance : le blond polaire platine

-

Le blond polaire est très tendance surtout en hiver, pour apporter une touche plus printanière n'hésitez pas à ajouter des touches de gris et de blanc, de toute beauté ! 

 

Q. Pour une coloration à effet naturel, choisissez l'ombré hair brun

-

Rien de mieux que le naturel ! Pour obtenir une telle coloration, il est préférable de choisir des nuances qui correspondent à votre couleur de cheveux originale. Vous voulez réveiller la blonde qui sommeille en vous ? Même avec des cheveux bruns, vous pouvez pousser l'ombré jusqu'à une teinte très claire. Tout est permis !

 

R. Révélez la beauté de votre chevelure avec un ombré auburn

-

Pour raviver votre couleur rousse et éclairer votre visage, c'est un ombré auburn qu'il vous faut ! En revanche, c'est une coloration qui demande beaciup de soins sous peine d'avoir les cheveux secs alors attention !
 

 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

S. L'ombré hair roux blond pour plus de lumière dans vos cheveux 

-

Votre roux est terne et plat ? Déposez cette bouteille de décolorant tout de suite ! Voilà qui est mieux, filez chez votre salon de coiffure préféré pour un ombré roux blond. Vous nous remercierez plus tard !

 

 

Tags : cheveux, ombre hair