Vous n'avez pas encore craqué pour une nouvelle coupe cette année, il est temps de changer !

Les femmes aux cheveux courts sont souvent des femmes qui osent, qui aiment l'aventure et qui veulent transformer leur routine en une petite folie capillaire. La coloration est également un point essentiel dans une métamorphose, quelle est la couleur qui vous représente le plus cette année ? Et si vous décidiez d'ajouter de la couleur dans votre vie et de l'originalité avec l'iconique coupe courte Pixie accompagnée d'une couleur pastel, le rose. 

La barbe à papa que vous adoriez déguster étant enfant dans les fêtes foraines vient se poser sur vos cheveux courts. Vous pouvez dire adieu aux cheveux sans reflets qui font la grimace, le rose doux, gourmand et sucré refait surface dans les tendances de l'année. Il est temps d'ouvrir votre agenda et de réserver quelques heures pour le salon de coiffure et réaliser une véritable folie capillaire que vous n'allez pas regretter. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que la coupe Pixie ?

-

C'est la coupe courte qui se place en haut du podium, car indémodable. Courte sur l'arrière et légèrement plus longue sur l'avant, la coupe Pixie est un modèle sûr, à essayer au moins une fois dans sa vie. Pixie signifiant lutin en anglais, vous apporterez à votre quotidien un peu de fantaisie. Il existe plusieurs types de Pixie, toutes plus originales les unes que les autres. Avec une mèche plaquée sur le côté, des mèches effilées qui caressent votre front pour atterrir en frange, et une coloration, vous êtes sûre de faire sensation. 

 

2. Comment adopter une couleur sur cheveux courts ? 

-

Pour mettre en valeur votre petite coupe courte, la couleur est très importante. Les reflets que vous allez lui donner vont lui apporter le coup de fouet dont vos cheveux ont besoin. Sur une coupe courte, il est préférable d'opter pour une couleur uniforme et dégradée pour éviter les démarcations flagrantes lors de la repousse. De plus, la coupe courte possède un avantage très intéressant, elle permet d'adopter pour des couleurs plus foncées, voire plus originales, que sur des cheveux longs. Les cheveux étant plus récents, ils sont moins abîmés et peuvent donc se permettre un changement radical. C'est l'occasion parfaite pour se lancer dans la nouveauté.  

 

3. Comment conserver sa coupe et sa couleur ?

-

Avoir une coupe originale et complexe nécessite plus d’entretien qu’une coupe plus simple. Pour conserver votre couleur, utilisez des produits adaptés sans sulfates qui garderont votre couleur en place sur vos cheveux sans ôter leurs reflets. Les shampoings et après-shampoings pour cheveux colorés vont fixer la couleur grâce à leur pH acide, qui va garder les écailles fermées et sceller les pigments de votre coloration. Pour votre coupe, il n'est pas nécessaire d'y aller toutes les semaines. Faites des retouches et couper les pointes, une fois tous les deux mois, c'est suffisant. À adapter selon la pousse de votre cheveu. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Quelques inspirations 

A. Une coupe Pixie avec mèche sur le côté

-


B. Coupe Pixie rasée sur les côtés

-


C. Dégradé de rose pastel

-


D. Un rose bonbon sur une coupe pixie 

-


E. Une coupe Pixie wavy 

-


F. Coupe Pixie couronne bicolore

-

 

G. Pixie rose 

-

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses


H. Coupe Pixie longue aux tons pastel

-


I. La coupe Pixie complètement rosée

-


J. Une Pixie courte

-


K. Une coupe Pixie bouclée

-


L. Pixie avec raie sur le côté

-


M. Longue Pixie avec repousse

-


N. Très longue Pixie 

-


O. Une pixie aux reflets bleutés

-


P. Pixie rebelle

-


Q. Cheveux courts avec mèches pastel

-


R. Longue mèche rose sur une Pixie 

-


S. Pixie lisse et bouclée

-


T. Pixie rose bouclée

-