Cette année, vous avez envie de changements dans votre vie. 

Vous avez fait le plein de nouveaux vêtements pour vos soirées sur Zoom avec vos BFFs, vous avez investi dans des tenues confortables pour vos conference-calls et avez rafraîchi votre trousse beauté car depuis mars 2020, vous êtes une pro du make-up des yeux et du teint, bien évidemment.

Mais voilà, vous avez aussi envie de transformation pour votre coloration capillaire sauf que vous redoutez de faire les mauvais choix !

Pour éviter les beauty faux pas, il faut impérativement prendre en compte votre carnation et la couleur de vos yeux. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. En fonction de sa couleur de peau !

A. Les peaux claires 

-

Si vous avez la peau porcelaine, optez pour n'importe quelle nuance de blond clair et moyen comme, par exemple, du doré ou du platine, en passant par l’ombré ou le bronde, le tout pour apporter plus de lumière, un coup de pep's et ajouter de l'éclat à votre teint froid et pâle. Une règle d'or à ne pas oublier : ne choisissez pas une couleur trop foncée, comme vous ne maquillez jamais votre teint de façon foncée. 

 

B. Les peaux dorées

-

Rien de mieux que de choisir des nuances chaudes pour sublimer votre teint doré. Privilégiez donc les colorations aux reflets dorés ou lumineux comme le châtain caramel ou le chocolat. Évitez absolument les colorations blond trop clair qui peuvent dénaturer votre joli teint hâlé. 

 

C. Les peaux foncées

-

Pour les carnations chaudes, il est préférable de choisir des bruns chauds et des caramels pour accentuer la profondeur naturelle de votre peau. Vous pouvez également choisir une couleur qui semble riche et vibrante comme le rouge et le noir pour apporter plus d'éclat à la peau.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. En fonction de la couleur de vos yeux ! 

A. Les yeux bleus

-

On ne vous cachera pas que les yeux bleus sont particulièrement attrayants. Presque tout le monde souhaite avoir des yeux bleus. Essayez des nuances de base telles que les bruns intenses, ou encore les blonds pétants. Pour ajouter un contraste supplémentaire, appliquez des reflets subtils de nuances de miel, ou de cendré. Mettez de côté les couleurs trop froides et le noir qui terniront le regard et le teint. 

 

B. Les yeux marrons

-

Si vous avez la chance d'avoir les yeux marrons, vous pouvez opter pour une chevelure dans les mêmes tons. Pour accentuer le marron de vos yeux, préférez un brun chaud, un châtain noisette, un broux ou encore un auburn. Évitez les nuances trop orangées ou claires comme le blond platine qui peuvent pâlir vos yeux marrons. 

 

C. Les yeux verts 

-

Comme les yeux bleus, les personnes aux yeux verts ont besoin de couleurs chaudes, pétillantes et lumineuses à souhait. Si toutes les nuances de blond vous vont à merveille, les teintes comme le roux flamboyant sont aussi une belle option. Les teintes châtain comme une couleur noisette, caramel, marron glacé ou chocolat vous siéront à merveille. Bye Bye le noir ou le blond cendré qui ne font pas bon mélange avec les yeux verts. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

D. Les yeux gris

-

Vos yeux d'exception sont d'une couleur merveilleusement rare. N'hésitez pas à donner de la lumière à votre chevelure pour réveiller votre visage et avoir meilleure mine, grâce à un brun cendré, ou encore à une coloration blonde, voire rousse. Optez aussi pour un balayage acajou afin d'illuminer votre regard. Visez un contraste entre la couleur des yeux et des cheveux. Petite chanceuse, presque tout vous va, à part les teintes trop foncées qui peuvent affadir le regard et le teint.