Hum... Mais qu'est-ce qui sent bon par ici ? On dirait bien un vent de fraîcheur, de nouveauté et de changement !

L'hiver approche vite et à grands pas. Cela signifie un changement de garde-robe : au placard les tee-shirts, les maillots de bain et les shorts taille mini, laissez place aux pulls, aux manteaux bien chauds. 

Et, bien sûr, de nouvelles tendances capillaires apparaissent : des franges en veux-tu en voilà, des coupes courtes rock, des coupes déstructurées que vous pourrez sans problème reproduire de chez vous. 

Voici 5 couples ultra-tendance et stylées qui vont vous sublimer tout le reste du confinement. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le carré court bouclé

-

Bien avant le confinement, la tendance de la coupe courte bouclée était dans le top 1 des coiffures populaires. Si, pour certaines, les boucles sont naturelles, pour d'autres, pas de panique, il existe mille et une façons de s'en créer. Associée à une coupe courte, l'ensemble apportera du volume, de la dynamique et du pep's à n'importe quelle forme de visage et toutes les carnations. Un bob bouclé qui apporte de la largeur autour des pommettes pour encadrer le visage.

 

2. La frange épaisse

-

On le sait, la frange est un grand cap à passer, mais si vous décidez de vous l'approprier, cela peut faire une énorme différence. Le style épais des années 70' revient à la mode ces derniers jours. Elle peut être soit balayée de chaque côté de votre raie pour une version frange rideau, soit d'un côté pour un style latéral, ou alors droite pour un look plus simple, chic et moderne. De plus, au fur et à mesure des mois, cette dernière grandira et encadrera encore plus votre visage au cas où vous décideriez d'essayer quelque chose de différent.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Le carré mi-long

-

Le lob, ce nom ne vous dit rien ? Mais si, vous en avez déjà entendu parler. Le carré mi-long garde la forme classique d'un bob, mais l'allonge légèrement, à une longueur plus pratique, ce qui signifie que vous pouvez la coiffer au gré de vos envies. Pour donner l'illusion qu'il est plus court, vous pouvez toujours recourber les bords vers l'intérieur pour obtenir une forme plus bob ou raidir les bords lorsque vous souhaitez maximiser la longueur.

 

4. Le coiffé-décoiffé

-

Une autre coupe de cheveux sur laquelle les beauty addicts s'accordent est le shag des années 70. Cette dernière joue sur les dimensions, sur les mèches longues et courtes qui se croisent, qui s'entremêlent pour créer un effet ASSURÉ. Froissée et floue, elle donne un style coiffé-décoiffé maîtrisé. Elle se porte la raie au milieu ou avec une frange rideau.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. La coupe pixie

-

Même si les cheveux longs peuvent se permettre plus de coiffures, les coupes très courtes comme la pixie ont aussi leur charme. Si vous devez passer un appel Zoom et que vous ne savez pas quoi faire de vos cheveux, laquez-les simplement à l'arrière de vos oreilles pour un look élégant et féminin à souhait.