Vos cheveux et vous attendiez ce moment depuis des mois, pourtant, alors que votre rendez-vous chez le coiffeur approche à grands pas, le doute reste entier : quelle coloration choisir pour cette saison

Vous connaissez toutes les tendances de colorations capillaires et voulez une couleur facile à adopter pour sublimer vos cheveux bruns.

Synonyme de charme, sensualité et séduction, les chevelures brunes s’adaptent à toutes les longueurs. Nos conseils : adapter sa coloration à son teint et ses yeux.

Et si vous avez envie de donner du pep's et du dynamisme à vos cheveux, pensez au balayage ou aux mèches, caramélisées, bleutées, violettes ou encore rousses. Pour apporter de la luminosité, les reflets blonds, dorés, miellés et lumineux sauront vous satisfaire. 

À vous de choisir votre camp ! 

Vous doutez encore ? Voici 20 idées de colorations absolument canon pour vos cheveux bruns. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Bronde

-

Issu d'un mélange de blond et de brun, le bronde est une couleur de cheveux hyper tendance. Pour la réaliser rien de plus simple, c'est comme un  balayage, une coloration facile à faire à la maison, attention cependant à bien choisir sa nuance de bronde.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 

2- Mèches caramel

-

Les mèches caramel sont un classique de la coiffure, elles réchauffent votre couleur brune en lui donnant un aspect des plus gourmands, idéales aussi pour les cheveux châtains.

 

3- Broux

-

Comme le bronde, le broux est né de la fusion de deux couleurs : le blond et le roux, cette couleur aux accords cuivrés totalement en accord avec la saison est réalisable avec du henné pour celles qui veulent une solution naturelle et nourrissante pour les cheveux.

 

4- Sombré hair

-

Pour du changement sans passer par des transformations risquées, le sombré hair est la coloration la plus sûre, et pour cause, c'est à partir de la couleur naturelle que l'on travaille. Parfait pour celles qui veulent une coloration avec peu de produits et qui nécessite peu de soin.

 

5- Reflets miel 

-

Les reflets miel sur cheveux bruns apportent de la dimension et un effet retour de vacances à des chevelures parfois un peu fades. Coloration très facile d'entretien, il faut cependant faire attention au choix de la nuance.  

 

6- Reflets dorés

-

Habituellement réservés à la chevelure blonde, les reflets dorés s'invitent de plus en plus chez les brunes. À pratiquer chez un coloriste, car risquée, c'est une couleur qui se marie très bien avec des beach waves.

 

7- Reflets or cerise

-

Pour une couleur qui oscille entre l'auburn, le cuivré et le roux, les reflets cerise c'est la tendance capillaire du moment, idéale pour celles qui ont les yeux bleus, verts, gris ou marron.

 

8- Ash brown

-

Le marron cendré est une couleur assez difficile, car non adaptée à toutes les carnations de peau. Nos conseils : si vous avez le teint très pâle, voire laiteux, il vaut mieux rester loin de ces nuances aux tons froids. En revanche, si votre teint tire plus vers des tons pêche, foncez ! Le résultat promet d'être de toute beauté.

 

9- Œil de tigre

-

Le Tiger eye est une coloration qui imite la couleur d'une pierre soeur du quartz, idéale pour les brunes chocolat et les cheveux châtain, ce balayage possède de riches nuances caramel et or qui adoucissent et réchauffent le visage.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

10- Balayage violet

-

Pour une coloration différente, le balayage violet est une option intéressante. En fonction de la couleur naturelle de vos cheveux, le résultat pourra être aubergine, violine ou encore magenta foncé. Pour un résultat plus clair, il faudra procéder à une décoloration. Gardez en tête que les colorations de telles couleurs nécessitent des soins plus importants.  

 

11- Coloration rosée

-

Le rose est habituellement une couleur très difficile à obtenir en coloration. Généralement plus adaptée aux cheveux blonds, il est désormais possible pour les brunes de l'arborer, à l'arrivée, c'est une couleur poudrée, douce qui se marie parfaitement avec le marron naturel de votre chevelure.

 

12- Ombré hair noir

-

Généralement, la technique de l'ombré est utilisée pour éclaircir les pointes, là, on fonce au maximum la racine pour laisser apparaitre la couleur naturelle au niveau des pointes, attention les produits utilisés contiennent des agents qui sont incompatibles avec une permanente, un défrisage ou le henné.

 

13- Brun lumineux

-

Le brun lumineux est une coloration semblable à un brun chocolat avec des reflets dorés, on adore ! Parfait avec une tenue color block.

 

14- Charcoal hair

-

Pour celles qui ont des cheveux bruns / noirs et qui souhaitent une couleur encore plus foncée, le charcoal hair est une coloration parfaite avec des tons cendrés qui se rapprochent du gris charbon sans l'effet cheveux blancs.

 

15- Mushroom brown hair

-

Très semblable au charcoal hair, le mushroom brown hair est une coiffure qui mélange cheveux marron et coloration gris foncé, les deux couleurs principales du champignon d'où le nom. 

 

16- Tie and dye bleu

-

Le tie and dye bleu, c'est possible pour les brunes. Cette fantaisie capillaire demande cependant une attention particulière puisqu'une décoloration est nécessaire, il faudra aussi prendre soin de limiter l'utilisation du shampoing et d'améliorer sa routine avec une crème nourrissante par exemple.

 

17- Coloration brun acajou

-

Très proche du broux, le brun acajou se démarque par des nuances plus rouges que cuivrées. Parfaite pour les brunes châtains, cette couleur met en valeur les peaux mates, mais attention à ne pas virer au rouge !

 

18- Brun cendré

-

Très semblable à son cousin le blond cendré, le brun cendré, aussi appelé balayage méditerranéen, s'appuie sur des tons froids. Encore mieux que son cousin, c'est une coiffure qui nécessite peu d'entretien, alors exit le shampoing à outrance, on laisse ses cheveux tranquilles.

 

19- Balayage naturel

-

On le sait, les balayages sont des procédures risquées, soit ça passe, soit ça casse. Alors pourquoi ne pas tenter un balayage naturel qui révèlera la beauté de vos cheveux châtains !

 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

20- Brun classique

-

On n’est jamais mieux servies que par soi-même, imaginez votre couleur naturelle sublimée grâce à une coloration brune, le résultat ? Une belle nuance de brun, une couleur plus riche avec plus de caractère et le tout à la maison !

Mis à jour le 2 Novembre 2020

 

Tags : cheveux