À l'approche de l'hiver et du temps plus froid, on a toutes besoin d'un peu de bonne humeur, d'un petit coup de peps. Si pour certaines, cela se ressent en visionnant un bon film de Noël, pour d'autres, cela se procure grâce à une nouvelle coloration.

Les tendances capillaires d'automne-hiver se concentrent généralement sur des fondus de couleur plus lisses, des transitions plus douces et des versions atténuées et plus chaudes de votre style d'été. La tendance de la couleur des cheveux blonds douillets est exactement cela, une version atténuée et plus soft de votre blond estival. 

Voici la nouvelle approche de l'automne-hiver pour rester blonde pendant les mois les plus froids : cozy blonde. 

On vous explique comment obtenir des cheveux blonds douillets et toute l'inspiration de couleur de cheveux à emporter au salon !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Comment bien déterminer la nuance de cozy blonde qu'il vous faut !

Si vous avez décidé que le cosy blonde est la couleur qu'il vous faut, considérez d'abord votre teint. Ceux qui ont des nuances de peau plus froides, ou même des nuances de pêche, dans certains cas, seront plus beaux avec un blond douillet. Si vous avez des sous-tons plus chauds, méfiez-vous. Les couleurs de cheveux chaudes peuvent parfois dénaturer une personne avec des nuances de peau chaudes.

2. Comment obtenir la couleur de cheveux cozy blonde ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Capelli Salon (@thecapellishop)

Si vous cherchez à essayer la tendance de la couleur des cheveux blonds douillets, il y a plusieurs façons de s'y prendre, mais dans l'ensemble, cela nécessitera un rendez-vous de couleur ou un semblant de connaissance de la couleur à la maison.

Si vous le réalisez au salon : 

Cette couleur de cheveux nécessitera d'atténuer votre blond existant ou d'en ajouter si vous n'en avez pas suffisamment. Quoi qu'il en soit, il y aura une bonne quantité de mélanges nécessaires qu'il vaut mieux confier à un professionnel.

Si vous êtes déjà blonde, pensez à demander à votre styliste d'approfondir votre racine, d'atténuer votre blond sur les longueurs et d'ajouter quelques reflets pour une dimension plus riche et plus profonde. Le contraste entre les mèches dites lumineuses et la riche chaleur de votre racine créera le ton automnal parfaitement confortable.

Si vos cheveux sont d'une teinte plus foncée et que vous cherchez à éclaircir votre crinière pour obtenir ce look, alors un balayage doux ou une fusion de couleur est fait pour vous.

Si vous préférez le faire chez vous : 

On ne vous recommandera jamais de faire un balayage chez vous. Mais si vous avez une nuance blonde que vous cherchez à assombrir et à réchauffer un peu, un toner à la maison peut vous aider à y arriver. Des marques comme Overtone fabriquent des revitalisants tonifiants à dépôt de couleur qui peuvent teinter temporairement vos cheveux à la maison. 

3. Comment prendre soin de votre nouvelle coloration ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BRIDAL HAIRSTYLIST (@beauty.by.zoey)

Bien que cette tendance de couleur nécessite moins d'entretien, vos racines continueront de croître. Si vous préférez ne pas être souvent de retour dans le fauteuil du salon, demandez à votre styliste une racine sombre, ou un balayage, qui se fond avec votre couleur naturelle pour prolonger le temps entre les rendez-vous.

4. Quelques inspirations pour ne pas manquer d'idées !

A. Des racines sombres et des longueurs lumineuses pour plus de contraste

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emily Sinha (@emily_sinha)

B. Cette teinte serait parfaite pour quelqu'un avec des nuances fraîches ou de pêche

C. Si vous êtes prêt à ajouter un peu de profondeur, cette nuance blond caramel est la voie à suivre 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bri Klaver (@bri.neusitzerhair)

 

Tags : cheveux, cheveux blonds, coloration