"Été, été, es-tu là ?"

Non, mesdemoiselles, l'été est en train de faire ses valises pour partir à son tour en vacances. Son frangin, l'hiver, arrive à grands pas, ne laissant de nos vacances qu'un vague souvenir.

Votre moral est miné et votre couleur blonde en devient grise... STOP, wait !

On ne se laisse pas déstabiliser par un changement de saison. On se reprend, et ça commence par l'évaluation de l'étendue des dégâts capillaires : OK, vos cheveux tirent légèrement la gueule et vous aimeriez bien retrouver la brillance et la fraîcheur du mois d'août.

C'est là qu'entre en scène une coloration hyper tendance en ce moment : le blond beige.

Vous le savez, désormais, la coloration de cheveux, ce n'est pas que des couleurs uniformes étalées sur votre cuir chevelu. Non, une bonne coloration c'est un mélange subtil, une nuance précise et surtout une bonne technique d'application. Pour obtenir un blond beige, c'est exactement ce qu'il faut.

La couleur blond beige, c'est le blond parfait pour la période automnale puisque ce n'est pas un blond platine trop estival et ce n'est pas non plus trop doré. Non, le blond beige est... beige.

Inspirée par les couleurs phares des années 70, vous pourrez vous la jouer hippie chic avec cette couleur au rendu naturel. Plus foncée et moins permanente qu'un platine ou un polaire, elle est surtout moins risquée pour vos cheveux.

Bien entendu, un rendu parfait nécessite de faire un petit tour dans un salon de coiffure pour un résultat digne de vos attentes. Mais cela nécessite aussi soin et shampooing réalisable à la maison.

Que vous soyez naturellement blonde, brune, acajou ou châtain, que vous ayez un balayage ou un ombre hair blond, des reflets de couleur rouge, cuivre ou même des reflets dorés, il existe pour vous une teinte de blond beige optimale.

Pour terminer de vous convaincre, regardez ces 10 inspirations de blonds beige ultra-canon.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Une coloration discrète pour un effet naturel de toute beauté


Si vous avez déjà les cheveux blonds, le blond beige est idéal. L'application de la coloration sera rapide et vous n'aurez pas à les décolorer avant d'appliquer les différentes nuances. Cependant vos cheveux par leur nature claire sont fragiles, ne faites pas l'impasse sur l'hydratation au risque de les casser. Un soin à base de crème au moins une fois par semaine c'est le minimum !

 

2. Un blond beige cendré, la nuance optimale pour les cheveux châtains 

Choisissez une nuance aux tons couleur cendre si vous avez les cheveux plus foncés pour éviter une démarcation trop forte avec votre couleur d'origine. Par exemple, si vous avez les cheveux couleur châtain, des reflets aux tons cendre se marieront mieux que des reflets miel.

 

3. Le balayage blond beige : une coiffure tendance 


On le sait, le balayage c'est la technique tendance. C'est aussi une alternative parfaite si vous préférez un résultat subtil plutôt qu'une couleur complète. Pour l'obtenir, c'est très simple, il suffit de mélanger votre chevelure blonde à plusieurs nuances. C'est à priori facile à réaliser à la maison, mais pour éviter toute catastrophe capillaire, on vous conseille quand même de vous rendre chez un coiffeur professionnel..

 

4. Une patine blond beige pour les brunes 

Qui a dit que les brunes ne pouvaient pas obtenir cette magnifique couleur ? Avec la bonne crème, les bons produits et une application de maître, tout est possible. Pour une coupe optimale, n'hésitez pas à ajouter des reflets dorés qui iront de pair avec votre marron naturel. Et si vous avez quelques cheveux blancs rebelles, c'est l'occasion de s'en débarrasser. Allez, on fonce !

 

5. Des mèches blond beige pour apporter couleur et lumière

Vous avez tendance à vous cacher derrière vos cheveux. Pour encadrer et mettre en valeur votre joli visage, éclaircissez les deux mèches de devant. Et pour aller plus loin, n'hésitez pas à passer un coup de ciseaux pour dégager tout ça ! Une coloration + une nouvelle coiffure, associées à un rouge à lèvres rouge, c'est la formule pour un effet de toute beauté !

 

6. Un blond beige irisé pour plus brillance 

Le blond beige irisé pour apporter de la brillance à des cheveux un peu trop ternes, c'est LA solution. Cependant, attention, c'est une couleur qui demande de l'entretien : crème, shampoing et toute la smala. Si vous n'êtes pas du genre à faire un soin tous les trois jours, on vous déconseille de vous aventurer sur ce terrain.

 

7. Le carré lisse, la coiffure idéale pour un blond beige

Le saviez-vous ? Le shampoing n'est plus efficace quand il est effectué plus de trois fois par semaine, eh oui ! Aussi, avant d'utiliser un produit sur vos cheveux, faites attention aux détails de certains ingrédients, dont l'ammoniaque, qui peuvent entrainer de graves réactions allergiques au niveau de votre cuir chevelu. 

 

8. Le blond beige froid pour un effet glacé 

Le blond beige n'est pas une couleur à proprement parler. Pour faire simple, c'est plutôt une nuance de blond. Ainsi, il existe des nuances froides et des nuances chaudes. En fonction de la couleur de votre peau et de celle de vos yeux, le résultat peut-être différent. Attention, donc, à bien choisir les sous-tons de votre coloration.

 

9. Des mèches couleur miel pour réchauffer votre visage

C'est une technique de coiffure vieille comme le monde et lorsqu'elle est bien exécutée, elle fait ressortir la beauté de toutes les chevelures. On parle bien évidemment des mèches ! Pour obtenir un tel résultat de brillance et de qualité, il est absolument nécessaire (et on insiste) d'aller chez un professionnel de la coiffure. Si vous avez le cheveu châtain foncé, c'est la formule parfaite pour plus de relief.

 

10. Le blond beige rosé, la formule gagnante 

Quel est le résultat d'un subtil mélange entre un blond beige et des reflets rosé/rouge ? Une coiffure unique ! L'association fonctionne aussi si vous avez des cheveux avec des reflets couleur cuivre, marron ou encore acajou. Vous voulez changer de tête pour devenir blonde ? C'est la coloration qu'il vous faut. En revanche, c'est un processus assez long. Soyez patiente, vous n'en serez que plus belle.

Mis à jour le 25 novembre 2020

 

Tags : cheveux, cheveux blonds