Vous avez la manie de vous laver les cheveux dès qu'ils deviennent gras ! On vous comprend, sortir avec les cheveux huileux n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus chic ! 

C'est pourquoi vous vous ruez dès que possible vers votre shampoing pour vous débarrasser de toutes impuretés, quelles qu'elles soient. Mais voilà, cet acte qui semble anodin a tendance à déshydrater le cuir chevelu, et parfois même à l'assécher. 

Ce n'est pas tout ! La composition de certains shampoings n'est pas toute rose non plus. Si nos grands-mères se lavaient les cheveux à l'époque avec du jaune d'oeuf, elles avaient bel et bien raison. Ce nettoyant avait les mêmes propriétés qu'un shampoing classique en étant plus sain, naturel et économique. 

Voici 5 alternatives naturelles au shampoing pour des cheveux toujours aussi doux, soyeux et en meilleur état ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le bicarbonate de soude ! 

-

Exfoliant naturel, le bicarbonate de soude détoxifie en douceur les cheveux. Il permet d'éliminer les cellules mortes accumulées sur le cuir chevelu, de réduire l'excès de sébum et de soulager les démangeaisons. 

Pour les cheveux fins, déposez dans un récipient 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et la même quantité d'eau. Pour les cheveux épais, bouclés, pensez à mettre 2 cuillères à soupe de chaque, voire plus en fonction de leur texture. Mélangez, puis versez dans une bouteille vide. Sur cheveux mouillés, déposez la mixture et frottez soigneusement. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. L'oeuf

-

L'astuce semble assez délirante, mais elle fonctionne. Les œufs contiennent de nombreuses protéines et vitamines que vos cheveux vont adorer. Ils vont tout d'abord éliminer la saleté et les microbes sur l'ensemble de votre chevelure et agir également comme un agent hydratant pour les cheveux fragiles. À vous les cheveux doux, propres et plus brillants. 

Dans un récipient, battez 1 oeuf énergiquement. Après avoir rincé vos cheveux, déposez l'oeuf entier battu de la racine à vos pointes. Laissez agir pendant 1 à 3 minutes, puis rincez à l'eau froide.

 

3. L'aloe vera

-

L'aloe vera n'a pratiquement plus de secrets pour vous ! Ses vertus anti-bactériennes, anti-inflammatoires en font un excellent soin pour cheveux. D'une part, il décompose les cellules mortes, puis il agit comme un remède contre les pellicules. Il va également favoriser la croissance de votre cuir chevelu tout en l'hydratant.

Massez le gel d'aloe vera dans vos cheveux, du cuir chevelu aux pointes. Brossez-vous les cheveux avec un peigne à dents larges. Laissez ce masque pendant 30 minutes, puis rincez à l'eau tiède. 

 

4. Le jus de citron

-

Riche en vitamine C, le citron permet d'assainir les cuirs chevelus gras en régulant l'excès de sébum et en luttant efficacement contre la production de pellicules.

Il est recommandé, 1 à 2 fois par semaine, de presser un citron et de mélanger à 2 tasses d'eau dans un récipient. Versez le mélange sur vos cheveux, massez-le pendant 2-3 minutes, puis rincez.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Le vinaigre de cidre de pomme

-

Ce dernier est très acide, ce qui fait de lui un puissant soin pour favoriser la croissance du cuir chevelu. Il fournit également des minéraux et vitamines essentiels pour retrouver la brillance, la douceur et la force. Il aide également à maintenir la couleur des cheveux.

Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec une tasse d'eau dans une bouteille et secouez-la. Versez-le sur vos cheveux après les avoir lavés, puis rincez-les soigneusement. 

 

Tags : cheveux, shampoing