La coloration ? Vous vous y connaissez ! Vous êtes d'ailleurs une réelle addict de transformations capillaires. Blond, châtain avec des mèches ou encore colorations farfelues vous avez tout essayé. Cette fois vous avez décidé de passer à l'étape supérieure, La DÉCOLORATION.
On vous comprend et on ne peut que vous applaudir d'oser franchir le pas. Les stars telles que Rita Ora, Kristen Stewart ou même Marion Cotillard l'ont fait et, vous aussi, vous rêvez d'opter pour une couleur blond platine.

Même si le look en vaut la chandelle, la décoloration ce n'est pas une simple coloration. Il est important de savoir l'état dans lequel seront vos cheveux après la décoloration. Il faut aussi être sûre des produits que vous allez utiliser pour décolorer vos cheveux.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que vos cheveux vont véritablement changer d'apparence de manière quasi-permanente.
Alors comment faire pour que votre chevelure survive à la décoloration ? Quelle poudre décolorante privilégier ? Peut-on réaliser une décoloration de bonne qualité à la maison ? Quels produits choisir pour l'entretien d'une décoloration ? Aujourd'hui, on vous donne conseils et astuces pour des cheveux décolorés mais en bonne santé.

Voici tout ce que vous devez savoir sur la décoloration avant de filer dans un salon de coiffure !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Avec la décoloration, vos cheveux seront inévitablement fragilisés !

-

Avant de prendre rendez-vous en salon de coiffure, assurez-vous que vos cheveux soient en bonne santé, car ils ont de fortes chances d'être fragilisés après le processus de décoloration. Bien évidemment pas de shampoing la veille d'une décoloration, étant donné que c'est une technique de coiffure aux effets chimiques sur le cheveu et le cuir chevelu. Ils seront donc nettement plus cassants, élastiques et secs. Et plus vous souhaitez des tons blonds plus clairs, plus longtemps il faudra laisser poser sur votre chevelure la crème décolorante. Nos conseils : allez chez un professionnel de la coiffure ou un professionnel de la décoloration. Il saura éclaircir vos cheveux sans les brûler. Si vous préférez procéder à une décoloration en plusieurs étapes ? Laissez au moins 3 jours entre chaque décoloration pour donner le temps à vos cheveux de se réhydrater (processus que vous pouvez aider en utilisant crème et soins pour cheveux décolorés.) Attention aussi au choix de votre poudre décolorante, certains produits sont très agressifs et si vous avez les cheveux fins ou encore le cuir chevelu sensible, peut-être tournez-vous vers des produits plus doux.

 

2. Il faudra appliquer au moins une tonne de produit capillaire et de crème car vos cheveux auront besoin de nutrition !

-

Ce n'est donc plus un secret pour vous, se décolorer les cheveux est une technique de coiffure un peu extrême. Un cheveu décoloré est plus fragile. Il est donc obligatoire d'en prendre soin régulièrement à coups de shampooing, produits pour cheveux décolorés et soins hydratants.
Donnez à vos cheveux un coup de pouce grâce à un bain d'huile hebdomadaire par exemple, cette technique peut reconstituer l'hydratation de vos cheveux et aider à rétablir l'équilibre de vos mèches. Privilégiez également les shampoings sans sulfate et n'oubliez pas d'utiliser ensuite un après-shampoing pour lisser vos cheveux convenablement et leur permettre de retrouver leur élasticité et éclat. Les marques L'Oréal, Wella, Eugene Color ou encore Schwarzkopf proposent des gammes entières spécialisées. Un blond oui, mais un blond de toute beauté et en excellente santé.

 

3. Que ce soit à la maison ou en salon de coiffure, le processus de décoloration est long (très long) !

-

Annulez tous vos rendez-vous de la journée ! Pour devenir blonde, vous allez avoir besoin de temps ! Une telle transformation capillaire ne s'effectue pas en 20 minutes. Il vous faudra plusieurs heures et certainement plusieurs rendez-vous pour des cheveux parfaitement décolorés et une belle couleur blonde. Si c'est votre première décoloration, il faut compter 3 heures minimum pour éliminer tous les pigments de vos cheveux et si vous aviez une coloration sur votre couleur naturelle c'est encore plus long.
Qui dit du temps au salon de coiffure, dit également de l'argent à dépenser. Et oui, les prix pour une décoloration peuvent très vite monter, raison de plus pour bien réfléchir avant de se lancer. On dit ça, on ne dit rien !

 

4. Une fois décolorés, vous allez avoir du mal à retrouver la couleur naturelle de vos cheveux

-

Une fois la décoloration faite sur vos cheveux, il peut vous arriver de vouloir effectuer une coloration. Oui, la tendance châtain foncé vue sur Nathalie Portman vous fait de l'œil et votre couleur naturelle vous manque. Non seulement c'est un processus capillaire tout aussi délicat que la décoloration, mais en plus pour retrouver votre couleur naturelle, il faudra vous armer de beaucoup de patience et attendre que vos cheveux poussent car la décoloration est une technique capillaire qui est relativement permanente, difficile donc de remettre de la couleur à tout va sur votre chevelure. Cependant vous pouvez jouer avec les tons de blonds pour un peu de changement, bien évidemment pour la coloration, choisissez un produit sans ammoniaque.

 

5. Des racines jusqu'aux pointes, la texture de votre chevelure va changer et vous ne pourrez plus les coiffer comme avant !

-

Après une décoloration la chevelure est fragile, cassante et sèche. Conséquence : vos cheveux auront plus de mal à être coiffés. La nature de votre cheveu change fortement donc vous risquez de vous retrouver le matin avec des cheveux emmêlés. C'est pourquoi il ne faut pas lésiner sur les soins. Là encore des marques telles que Schwarzkopf, L'Oréal, Wella proposent des gammes de produits réparateurs qui garantissent une chevelure douce et la bonne tenue des pigments de votre coloration blonde. Limitez les shampoings qui retirent les bonnes huiles de vos cheveux et privilégiez des produits sans ammoniaque. Des racines jusqu'aux pointes la texture de votre chevelure blonde sera digne du plus grand salon de coiffure.

 

Tags : cheveux, coloration, soins cheveux