La tendance est au balayage ! Et impossible que vous soyez passée à côté, elle monopolise la tête de toutes nos influenceuses préférées. Le but de cette technique de coloration ? Donner un coup de neuf à votre crinière, en lui apportant de la brillance et de l'éclat.

Seulement, entre tie and dye, ombré hair et maintenant sombré hair, on ne sait plus vraiment où donner de la tête (sans mauvais jeu de mots !). Tout un champ lexical pour qualifier ces différentes tendances capillaires. Pour faire plus simple, tout est dans la démarcation : explicitement apparente avec le tie and dye, elle se fait plus discrète sur un ombré hair blond, pour être totalement fondue dans le sombré hair.

Quoi qu'il en soit ces techniques nous séduisent car elles s'adaptent à toutes sortes de chevelures et ce, pour le plus grand plaisir de nos yeux. La rue est devenue un véritable théâtre de défilés capillaires et vos Éclaireuses n'en ont pas perdu une goutte. Allez, on vous met de mèche et on vous laisse découvrir en image nos 20 plus belles inspirations.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Quelle différence entre un balayage et un ombré hair ?

Source : Pinterest

Un balayage correspond à une technique de coloration plutôt verticale alors que l'ombre correspond à une coloration horizontale, l'effet est encore différent d'un tie and dye. Par exemple ici on observe un ombré du brun vers le blond. Le résultat : des cheveux éclatants de santé. Attention, cette technique de balayage nécessite une bonne longueur de cheveux, alors si vous ne saviez plus quoi faire de votre tignasse c'est tout trouvé !

 

2 - Quelle couleur choisir pour un ombré hair ?

Source : Pinterest

Si vous voulez adoucir la couleur de vos cheveux, l'ombré hair avec des teintes plus claires que votre couleur de cheveux naturelle est une solution idéale. Notre conseil : Pour un résultat optimal confiez vos cheveux à un coiffeur spécialiste des colorations capillaire.

3 - Du brun foncé au brun acajou, un ombré hair digne d'un salon de coiffure

Source : Coiffure

Pour les brunes aux cheveux très sombres, l'ombré vers un brun plus acajou peut-être la première étape vers un éclaircissement total, en tout cas on adore !

 

4 - Sombré hair : du brun au caramel, une couleur douce pour un effet naturel

Source : Bulles et Botillons 

Le saviez-vous ? Prendre soin de ses cheveux lorsqu'ils ont subi de nombreuses colorations est impératif, alors hors de question de laisser sécher ces longueurs, on vous voit !

 

5 - Des racines brunes et des pointes blondes, une coloration hyper tendance

Source : Pinterest

Pour un léger changement capillaire commencez par éclaircir les pointes, jamais les racines !

 

 

6 - Un tie and dye du roux au blond, pour des cheveux éclatants

Source : Idées - Coiffures

Habituellement les alternatives en termes de colorations pour les rousses sont assez limitées, grâce à cette technique de balayage à vous le magnifique tie and dye !

 

7 - Ombré hair, un roux foncé avec des blonds soleil

Source : Archzine

Des reflets blonds sur une chevelure couleur feu ? L'association est une réussite mais conseil : allez dans un salon de coiffure ! Ces nuances sont très capricieuses et un accident est très vite arrivé !

 

8 - Du roux au blond miel, la technique ombré hair du moment 

Source : Meilleur Coiffeur

C'est bien connu l'association d'une couleur rousse et de reflets miels est absolument sublime, idéale pour l'automne elle apporte brillance et encadre votre visage de lumière.

 

9 - Sombré hair du roux au doré pour une chevelure tout en nuance

Source : Pinterest

Si vous préférez n'éclaircir que les pointes de votre chevelure la technique du sombré hair est faite pour vous ! Avec des looses waves pour plus de volume c'est la coiffure du moment. Comme toujours pour garder votre coloration le plus longtemps possible, faites des soins qui se concentrent sur les pointes.

10 - Quels produits utiliser pour faire un ombré hair ?

Source : Pinterest

C'est une tendance coloration risquée puisqu'elle nécessite une décoloration de la pointe. Un produit pour la décoloration des cheveux est donc indispensable. Conseils pour protéger vos cheveux au maximum : les hydrater grâce à au moins un shampoing et un soin par semaine et une coupe des fourches pour une meilleure repousse.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

11 - Le tie and dye du châtain au blond, classique de la coiffure

Source : Coiffure-Simple

C'est un classique de la coiffure, toujours tendance, ce balayage apporte brillance et dimension à une chevelure trop terne. Une valeur sûre à tester au plus vite.

 

12 - Ombré hair du châtain au blond foncé, pour un look bronde

Source : Sarah Couture

Pour obtenir cette magnifique couleur pleine de nuances, pas besoin d'utiliser des produits chimiques, et oui il est aujourd'hui possible d'obtenir un tel résultat avec des produits naturels.

 

13 - Ombré hair : Du châtain au blond suédois, un look de toute beauté 

Source : Coiffure-Simple

Passer d'un cheveu couleur châtain à un blond suédois peut-être trop radical, pour une transition en douceur pourquoi ne pas faire un ombré ? 

 

14 - Le châtain et le blond, deux couleurs qui se marient parfaitement

Source : Coiffures

L'avantage des femmes aux cheveux châtains c'est que le passage vers le brun plus foncé ou le blond plus clair est toujours une réussite. Si vous doutez encore laissez-vous tenter par un mélange de châtain et de blond vous verrez, de toute beauté.

 

15 - Quelle est la différence entre un tie and dye et un ombré hair ?

Source : Coiffures-Tendances

La différence entre un tie et dye et un ombré hair est simple : l'ombre est un dégradé de trois couleurs tandis que le tie and dye est composé de deux couleurs sans intermédiaire.
Si vous avez les cheveux mi-longs cette coloration avec des mèches châtains et des pointes blond soleil - pour un beau dégradé de nuances - est parfaite pour vous, effet working girl assuré.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

16 - Un tie and dye de blond foncé au blond suédois, de la lumière sur vos cheveux 

Source : Spryliving

Pour illuminer votre visage quoi de mieux qu'un blond suédois ? Et qui sait vous arriverez peut-être à charmer Nils ou Marie de la compta...

 

 17 - Ombré hair : du blond sable au blond platine, pour un effet retour de vacances

Source : Pinterest

Être blonde oui mais avec un twist ! Une couleur sable qui rappelle les vacances pour garder un peu de soleil d'Espagne en vous. 

 

18 - Du blond foncé au blond clair : Une coloration naturelle et facile d'entretien 

Source : Pinterest

Pour un balayage au plus près de votre couleur naturelle, choisissez un coloriste qui saura vous proposer des nuances parfaites.

 

19 - Sombré hair : du blond doré au blond blanc pour un look glacial 

Source : Pinterest

Cet hiver adoptez un blond glacial pour une chevelure hyper stylée. Pour un effet naturel privilégiez les mèches un peu plus foncées au niveau des racines et plus claires au niveau des pointes.

 

20 - Le dégradé de blond, la coiffure Instagram par excellence

Source : Pinterest

Un blond californien dégradé et associé à des beach waves, c'est la coiffure parfaite pour un look glamour en toutes circonstances.

 

Tags : cheveux, ombre hair