Vous avez passé l'année 2021 sur TikTok. Peu importe l'heure ou le lieu, vous étiez scotchée à votre téléphone sans jamais vous lasser. C'est même devenu une vraie addiction avant de totalement vous dégoûter.

Problème, aujourd'hui, la moitié des applications de votre téléphone vous ennuient ou ne servent pas vraiment à grand-chose. Qui a envie de passer des heures à lire des CV sur LinkedIn ou encore de lire les plaintes de votre grand-mère sur Facebook ? Vous avez besoin d'un renouveau, d'applications utiles et inspirantes qui sauront vous motiver.

Ne bougez pas, du metaverse à notre App Store favori, nous avons fouillé tous les recoins possibles et imaginables pour ne vous présenter que la crème de la crème des applications tendances cette année.

Alors, prête à télécharger tout ça ?

Enjoy,

Les Éclaireuses 


En 2022, pour les applications sociales l'authenticité et la spontanéité sont les mots d'ordre

Fini les filtres et les fakes ! En 2022, la tendance est aux applications sociales qui privilégient le vrai. À l'heure où Instagram se transforme en marché de l'influence géant et que les applications d'editing photos sont de plus en plus faciles d'utilisation - sans oublier ceux qui s'inventent une personnalité sur Twitter- il est urgent de retrouver l'essence d'un réseau social : le partage.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BeReal. (@bereal_app)

 

Avec BeReal c'est d'ailleurs l'objectif principal, on vous explique. Tous les jours à une heure aléatoire, tous les utilisateurs de l'application sont invités à prendre une photo avec les caméras avant et arrière de leur téléphone. Le but : montrer sa vraie vie à ses amis sans aucun artifice. Pas de followers, pas de système de like, aucun filtre n'est disponible et surtout un compte à rebours de 2 minutes qui s'enclenche pour prendre la photo. Pas de possibilité de poser ou de tricher donc !
Contrairement à toute attente, la recette fonctionne puisque BeReal se place dans le top 10 des applications sociales téléchargées.

 

L'application santé, une tendance qui prend de l'ampleur en 2022

Grâce à la technologie et aux avancées dans le domaine, les applications médicales sont de plus en plus nombreuses et sophistiquées. Besoin d'un soutien psychologique au quotidien ? L'application Mon Sherpa est là pour vous accompagner. Créée en collaboration avec des psychologues et des psychiatres, l'application ne remplace pas une consultation mais enrichit le suivi.

 

 

Le fonctionnement est très simple : vous souffrez d'anxiété, de troubles du sommeil ou encore de stress ? Grâce à l'appli, vous êtes mis en relation avec un chatbot qui peut vous proposer (grâce aux informations recueillies lors d'un questionnaire) des interventions, des exercices et des conseils personnalisés selon votre profil et vos besoins. Encore une fois, il n'est pas question de remplir le rôle d'un médecin mais d'être une présence entre deux séances de thérapies par exemple.

 

Le metaverse envahit les jeux mobiles et notre quotidien par la même occasion

L'époque de Pacman et de Tetris est définitivement révolue. Depuis la démocratisation du metaverse (contraction des mots meta et univers, comprenez au-delà de l'univers), les jeux mobiles sont passés dans une nouvelle dimension. Mais quelle est la différence entre un jeu mobile classique et un jeu mobile dans le metaverse ?

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Roblox (@roblox)

 

Pour faire simple, la vraie différence entre les jeux mobiles classiques et les jeux dans le metaverse se résume en cet exemple : lorsque vous quittez Pacman, le jeu s'arrête et ne reprend que lorsque vous reprenez. Dans le metaverse, lorsque vous quittez votre "monde", il continue à évoluer en parallèle.
Prenons l'exemple de Roblox, à l'origine une plateforme de jeu en ligne elle compte aujourd'hui près de 120 millions de joueurs par mois et des évènements comme le concert du rappeur Lil Nas X (qui a réuni 33 millions de participants). Roblox s'établit comme une valeur sûre dans le metaverse.

 

Envie d'investir dans la cryptomonnaie depuis votre mobile ? C'est désormais possible grâce aux applications de finetch

À moins de vivre sous un caillou au fin fond de la mer Adriatique, vous avez forcément entendu ce mot : cryptomonnaie. Et si on ne va pas pouvoir vous expliquer comment devenir millionnaire grâce à la cryptomonnaie (à vrai dire, on ne sait pas encore) on vous propose toutefois cette application fintech (financial technology, comprenez technologie financière) : Coinbase est une appli qui vous permet d'investir et de vous créer un portefeuille de cryptomonnaie. Bitcoin, Ethereum ou encore Litecoin n'auront bientôt plus aucun secret pour vous.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Coinbase (@coinbase)

 

Attention ! Avant d'investir, renseignez-vous bien sur les tenants et les aboutissants de cette discipline qui peut être très aléatoire !

 

 

 

Tags : news technologie, News Société/Tech