L'astrologie... Oulah, c'est un sujet trèèès vaste qu'on évite d'aborder avec les connaisseurs ! On s'est toujours amusée à lire notre horoscope à la fin du journal ou à la radio. Quand c'était positif, on y croyait... Mais quand c'était négatif, on était les dernières à qui il fallait parler d'astrologies, de signes et tout ce qui existe !

Depuis que vous avez TikTok, vous ne faites que voir des vidéos horoscopes, astro, signes chinois, tirages de cartes... Et vous vous y intéressez ! C'est tout nouveau pour vous mais vous commencez à comprendre comment les astres guident parfois des traits de notre personnalité. Vous en parlez entre copines, et ça vous amuse !

Cependant, un sujet vous échappe dans ce milieu : l'ascendant. Beaucoup de vidéos ont été faites à ce sujet, mais comment déceler le vrai du faux ? On voudrait une réponse claire et précise. Qu'est-ce qu'est l'ascendant ? Comment le calculer ? Qui dit-il de nous au monde ? Que révèle-t-il de notre personnalité ?

On vous dévoile tout sur l'ascendant astrologique !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

1 - Qu'est-ce qu'un ascendant ?

L'ascendant correspond au signe du zodiaque sur lequel le Soleil se levait à l'instant où vous êtes née. C'est le point de départ du calcul du thème astral, qui est votre propre carte du ciel, qui regroupe les 12 maisons astrologiques et 10 planètes.

L'ascendant est votre 'Moi' profond, celui qui est en vous et ne cesse de grandir chaque jour. Il est censé révéler votre véritable fond, votre nature. Ce qui est le contraire du signe astrologique, qu'on appelle signe solaire, qui dévoile le caractère et la personnalité que l'on voit au premier abord chez soi.

L'ascendant n'est pas appelé comme cela par hasard. En effet, comme dit précédemment, notre ascendant grandit un peu plus chaque jour en nous. Plus nous grandissons, plus nous sommes censées nous imposer tel que nous sommes réellement et laisser s'exprimer nos tendances sans artifices. L'ascendant prend alors le pas sur le signe solaire.

Il est alors plus déterminant qu'on ne pourrait le penser car il accentue ou diminue les tendances du signe, surtout vers la trentaine.

 

2 - Comment calculer son ascendant ?

Pour connaître son ascendant, il faut connaître sa date de naissance, son lieu de naissance et surtout son heure de naissance ! Car oui, les ascendants peuvent varier de quelques minutes selon l'heure à laquelle vous êtes née, comme expliqué juste avant avec le Soleil. Alors, ne vous trompez pas d'heure et de minutes surtout, car elle détermine l'essentiel de votre ascendant.

Il existe plusieurs sites et applications fiables et gratuits pour calculer automatiquement son ascendant : 'Evozen' et 'Co - Star'. Evozen est un site en ligne qui propose des horoscopes, du tarot, de la numérologie et des consultations.

Quant à Co - Star, c'est une application sur IOS et Android gratuite, où on entre toutes nos informations personnelles comme la date de naissance, l'heure et la ville et l'application va créer un thème astral personnel, avec toutes les informations à savoir. Le calcul de l'ascendant est alors généré automatiquement, ainsi que votre signe solaire, qui est votre signe astrologique, c'est la partie visible de votre personnalité et votre signe lunaire, qui est la partie cachée de votre personnalité, les zones d'ombre.

3 - Qu'est-ce qu'il dit de vous et de votre personnalité ?

On dit souvent que le signe agit et que l'ascendant réagit. Plus vous allez grandir, plus l'ascendant prendra le dessus sur votre signe solaire. Passé la barre de la trentaine, il se met à dominer votre vie d'une manière encore plus marquée qu'avant. L'ascendant se présente comme un révélateur, il vous aide sur le cap à suivre et vous apprend à plus extérioriser qu'autrefois.

L'ascendant a alors une influence majeure tout au long de votre vie, et prend une place de plus en plus grande dans votre personnalité en grandissant. Si chaque signe détient ses propres caractéristiques, il en est de même pour l'ascendant. Après avoir calculé votre ascendant, découvrons ensemble les 12 ascendants et ceux qu'ils veulent dire de vous aux yeux de la société :

 

1) Ascendant Bélier

Ce qu'il faut retenir : l'énergie ! L'ascendant Bélier va vous apporter en grandissant beaucoup de spontanéité et va vous délivrer des complexes (si vous en avez). Vous allez plus facilement vers l'avant et vous vous affirmez plus vite. Vous allez gagner en esprit d'initiative et en légèreté : vous allez prendre un paquet de décisions qui vont vraiment vous ressembler. Les obstacles vont au contraire vous stimuler et vous allez vouloir vous dépasser. Prenez des risques et la vie vous le rendra bien !

 

2) Ascendant Taureau

Ce qu'il faut retenir : le bon vivant ! L'ascendant Taureau sait profiter de la vie dans les moindres détails, vibre au rythme de la nature, des saisons. C'est un amoureux de la vie, avec les pieds ancrés sur terre. Plus vous allez grandir, plus vous deviendrez matérialiste, pour goûter à chaque plaisir de ce que la vie a à nous offrir. Vous savez comment profiter de la vie car votre devise est : "Le temps, c'est de l'argent".

 

3) Ascendant Gémeaux

Ce qu'il faut retenir : la découverte ! L'ascendant Gémeaux est constamment stimulé par la nouveauté, la rencontre avec les autres et la recherche de maturité. Vous n'avez pas envie de vous ennuyer car la vie est trop courte pour perdre son temps, alors vous explorez, vous apprenez de nouvelles choses, vous partez à l'aventure ! L'ascendant Gémeaux a l'esprit vif.

 

4) Ascendant Cancer

Ce qu'il faut retenir : la sensibilité ! L'ascendant Cancer est émotif et ne le cache pas, au contraire il va laisser exprimer ses émotions en grandissant. Si vous pensiez que votre cœur était froid, ou même glacial avec les autres, cet ascendant vous dévoile aux autres avec un penchant d'humanité qui plaît. Ce n'est pas une faiblesse comme vous pouviez le penser, mais une force pour répandre tendresse et amour sur les gens que vous croisez dans votre vie. Laissez parler votre cœur et vos émotions, vous êtes et vous serez encore plus la gentillesse incarnée !

 

5) Ascendant Lion

Ce qu'il faut retenir : la supériorité ! L'ascendant Lion peut parfois se sentir supérieur aux autres et créer un complexe d'infériorité des gens qu'il croise. Cependant, en grandissant, la tendance change et vous allez petit à petit avoir la place que vous avez tant adulée. Vous allez apprendre à plus vous connaître et à tempérer vos jeux de compétition avec les personnes de la société. L'ascendant Lion effacera vers la trentaine vos complexes que vous vous êtes créés, dans un sentiment d'infériorité.

 

6) Ascendant Vierge

Ce qu'il faut retenir : l'organisation et rigueur ! L'ascendant Vierge construit sa vie petit à petit, plus stable et plus organisée. Vous allez même parfois à l'encontre de vos rêves, et ça ne fera que s'intensifier en grandissant. Vous ferez attention à tout pour avoir une vie entre quatre murs : au revoir les envies et les plaisirs, bonjour l'argent et la sécurité !

7) Ascendant Balance

Ce qu'il faut retenir : la communication et la peur de l'abandon ! L'ascendant Balance sera toujours là dans le relationnel. Maintenant ou dans 30 ans, la diplomatie vous suit et vous dirige. De plus en plus vous aurez besoin d'appartenir à quelqu'un, à un groupe ou bien à un milieu, n'importe quoi tant que vous êtes reliée à quelqu'un d'autre. Autrement, le sentiment d'appartenance se videra et vous aurez du mal à être épanouie dans le futur. Alors, pour parvenir à vos fins, vous avez tendance à vous mettre sur le côté, préférer écouter les remarques et les opinions des autres, plutôt que la vôtre... Vous pouvez alors pardonner facilement, vous êtes indulgente.

 

8) Ascendant Scorpion

Ce qu'il faut retenir : un caractère de feu et la conquête ! L'ascendant Scorpion est une personne forte, dévouée et qui sait ce qu'elle veut. Si vous gardez en vous certaines forces, tous aux abris parce que ça risque de surgir d'un moment à l'autre en grandissant ! Vous allez vous exprimer avec ardeur, confiance et envie sur vos désirs et vos refus. Quand vous êtes face à un échec, l'ascendant Scorpion n'a pas le temps de se morfondre ! Au contraire, ça le pousse à redoubler d'efforts pour le surmonter.

 

9) Ascendant Sagittaire

Ce qu'il faut retenir : l'altruisme ! L'ascendant Sagittaire est un altruiste né ! Il est fait pour aider les personnes, souvent les moins chanceuses que lui et les pousser vers l'optimisme... Attention toutefois, vous pourriez parfois perdre de vue vos propres objectifs et vos propres désirs. Vous faites passer trop les autres avant vous-même. Vous aimez le voyage et encore plus en grandissant, pour exprimer votre solidarité et vous dépasser pour vous et bien sûr, les autres ! Un ascendant Sagittaire trop paisible pourrait bien faire des ravages dans le temps et remuer ciel et terre pour atteindre ses objectifs de vie...

 

10) Ascendant Capricorne

Ce qu'il faut retenir : la maturité et le succès au travail ! L'ascendant Capricorne renforce considérablement vos ambitions. Vous avez des objectifs bien en tête et prêt à tout pour les réaliser. Mais ça a aussi des mauvais côtés : vous vous tuez à la tâche, vous faites preuve de beaucoup de rigueur et de ténacité pour arriver au bout de vos rêves. Cependant, loin de vous l'idée de construire des relations car le travail vous prend toute la tête.

 

11) Ascendant Verseau

Ce qu'il faut retenir : l'originalité ! L'ascendant Verseau est la créativité incarnée. Vous avez une vie différente des autres et c'est une force pour vous ! Vous l'assumez complètement et vivez à fond chaque instant en totale liberté. Vous aimez la nouveauté et vous vous ennuyez quand vous avez tendance à rentrer dans une routine... C'est pour ça que l'ascendant Verseau est versatile et sert à inverser la tendance quand il le faut !

 

12) Ascendant Poissons

Ce qu'il faut retenir : le courage de se lancer ! L'ascendant Poissons a beaucoup de cordes à son arc, des talents qu'elle exploite... mais à moitié. Certaines de vos idées restent bien cachées et jamais exploitées. Cet ascendant vous aide également à mieux aborder les émotions et les sensations en vous et vous vous ouvrez à l'autre sans crainte.

 

 

 

Tags : astro, société