Le signe lunaire ?

Késako ?

Si on faisait des centaines de quiz, de jeux, de tests sur l'astrologie quand on était petit, sur des magazines ou sur Internet, on comprend en grandissant que l'on ne connaît pas grand-chose à l'astrologie. Alors, quand nos copines calées en astrologie nous disent : "C'est ton thème astral ? C'est quoi ton signe solaire, ton ascendant et ton signe lunaire ?" On ne pige que la moitié de ce qu'elles nous disent !

Pourtant, on sait que ce n'est pas très compliqué, il suffit de se rendre sur Internet et de taper seulement les mots "comment calculer le signe lunaire ?", "signe lunaire", "qu'est-ce que le signe lunaire" et on a tous les articles du monde sur ce sujet...

Mais c'est vrai qu'on tombe depuis des années dans un trop-plein d'informations et on a envie d'être vraiment informées sur le sujet plutôt que de lire des dizaines d'articles. Et on est là pour ça !

Pour les amatrices de l'astrologie, celles qui sont des pros du sujet ou généralement pour les curieuses, on vous dévoile tous les secrets sur le mystère qui plane dans le thème astral : le signe lunaire !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

-

1 - Qu'est-ce que le signe lunaire ?

À la naissance, le Soleil se donne rendez-vous avec la Lune. Si le premier met en lumière la partie visible de votre personnalité, ce qui s'appelle le signe solaire, l'autre partie, c'est-à-dire la Lune, cache et souligne les zones en vous les plus secrètes, comme votre âme et vos sentiments. Cette deuxième partie s'appelle le signe lunaire.

Quand vous savez votre signe lunaire ou celui de quelqu'un d'autre, il est alors possible de trouver la clé et d'ouvrir l'âme de la personne où se trouvent tous ses sentiments !

2 - À quoi sert le signe lunaire ?

En Astrologie, la lune est l'astre qui génère toutes nos émotions. C'est ce signe qui réagit lorsque nous parlons avec le cœur... C'est donc votre vraie personnalité qui se cache derrière le signe lunaire. Cela peut expliquer pourquoi nous ne nous retrouvons pas forcément derrière notre signe solaire, c'est le signe lunaire le plus enclin avec nos émotions et sentiments.

 

3 - Comment savoir son signe lunaire ?

Pour connaître son signe lunaire, il faut connaître sa date de naissance, son heure de naissance ainsi que sa ville de naissance, très important de les avoir en tête et surtout avec exactitude !

Il existe plusieurs sites et applications fiables et gratuites qui disposent d'un calculateur de signe lunaire : 'Evozen' et 'Co - Star'.

Evozen est un site en ligne qui propose des horoscopes, du tarot, de la numérologie et des consultations.

Quant à Co - Star, c'est une application sur IOS et Android gratuite, où l'on entre toutes nos informations personnelles comme la date de naissance, l'heure et la ville et l'application va créer un thème astral personnel, avec toutes les informations à savoir. Le calcul du signe lunaire est alors généré automatiquement, ainsi que votre signe solaire, qui est votre signe astrologique, c'est la partie visible de votre personnalité et votre ascendant, qui révèle la vraie partie de vous, de votre personnalité.

4 - Comment calculer son signe lunaire ?

Pour les plus courageux, vous pouvez calculer directement votre signe à l'aide d'une petite technique que l'on vous dévoile sans plus tarder !

Étape 1 : trouver le chiffre de votre année de naissance

Pour établir le calcul du signe lunaire, il vous faudra prendre connaissance du chiffre associé à votre année de naissance, vous pourrez le trouver dans le tableau ci-dessous :

 

Étape 2 : trouver le chiffre de votre mois de naissance

Vous allez devoir additionner le chiffre de votre année à celui de votre mois de naissance. Voilà à quoi correspondent vos mois :

Janvier : 0

Février 4

Mars : 4

Avril : 8

Mai : 11

Juin : 14

Juillet : 17

Août : 21

Septembre : 24

Octobre : 27

Novembre : 3

Décembre : 6

La somme obtenue pour vous permettra de poursuivre le calcul de votre signe

Étape 3 : ajouter vos chiffres à votre jour de naissance

Une fois vos chiffres trouvez, vous allez les additionner avec votre jour de naissance. Il vous restera un dernier calcul à réaliser en fonction de la somme de votre résultat :

Vous obtenez entre 0 et 28 : conservez votre chiffre

Vous obtenez entre 29 et 54 : enlever 27

Vous obtenez entre 55 et 81 : enlever 55

Vous obtenez plus de 81 : enlever 82

Le résultat que vous obtenez est celui qui vous permettra de trouver votre signe lunaire.

Étape 4 : découvrez le résultat final

Signe lunaire Bélier : 0 / 1 / 27 / 28

Signe lunaire Taureau : 2 / 3 / 4

Signe lunaire Gémaux : 5 / 6

Signe lunaire Cancer : 7 / 8

Signe lunaire Lion : 9 / 10

Signe lunaire Vierge : 11 / 12 / 13

Signe lunaire Balance : 14 / 15

Signe lunaire Scorpion : 16 / 17

Signe lunaire Sagittaire : 18 / 19

Signe lunaire Capricorne : 20 / 21 / 22

Signe lunaire Verseau : 23 / 24

Signe lunaire Poisson : 25 / 26

Voilà, vous venez de calculer simplement votre signe lunaire !

5 - Que dit votre signe sur votre âme et vos sentiments ?

Dans chaque signe du zodiaque, la lune est plus ou moins présente, donc les sentiments pour chaque personne ne sont pas les mêmes et ont des aspects totalement différents.

Après avoir calculé votre signe lunaire, voyons quelle est sa signification :

Signe lunaire Bélier

Ce qu'il faut retenir : La lune en Bélier renvoie le besoin de s'affirmer. Même si les Bélier sont connus pour avoir du mal à admettre ses torts, la lune en Bélier pose un regard naïf et spontané sur la vie. Côté vie amoureuse, vous êtes de nature sauvage, mais attention à ne pas tout vouloir contrôler !

Signe lunaire Taureau

Ce qu'il faut retenir : La lune en Taureau a besoin d'une vie affective très présente et épanouie, aimant le confort avant tout. Les personnes avec la lune en Taureau n'aiment pas l'instabilité, elles aiment avoir une petite vie tranquille, sans trop de soucis et que tout se passe comme il faut, dans une sorte de routine idéale !

Signe lunaire Gémeaux

Ce qu'il faut retenir : La lune en Gémeaux a un tempérament plutôt instable, donc difficile à suivre pour les proches de la personne, mais comme le signe solaire Gémeaux, ces personnes sont très sociables et ont besoin de découvrir de la nouveauté très souvent ! Ça marque côté cœur mais aussi côté travail !

Signe lunaire Cancer

Ce qu'il faut retenir : La lune en Cancer est une personne qui doit et a besoin de se sentir en sécurité avec les autres mais également avec ses sentiments. C'est une personne qui est attachante mais peut également être lointaine avec vous car ses humeurs varient en fonction des phases lunaires.

Signe lunaire Lion

Ce qu'il faut retenir : La lune en Lion est toujours à la recherche d'exceller, de briller, de réussir et de trôner au sommet, comme un vrai Lion en signe solaire ! La reconnaissance est la principale caractéristique de ce signe lunaire, mais pas de panique : ils ont le cœur sur la main et sont très généreux ! Ils aiment être entourés mais que des bonnes personnes.

Signe lunaire Vierge

Ce qu'il faut retenir : La lune en Vierge a la modestie ancrée en elle ! À trop chercher la perfection, les lunes Vierge finissent souvent pas être déçues. La lune en Vierge est prévoyante et a un fin esprit de critique et d'analyse.

Signe lunaire Balance

Ce qu'il faut retenir : La lune en Balance est très sensible en elle et ses sentiments peuvent être fragiles mais d'un grand équilibre ! La lune en Balance a besoin d'une harmonie de vie avec autrui et n'aime surtout pas les conflits, comme une vraie Balance encore une fois ! Les lunes en Balance sont aussi très créatives et ouvertes d'esprit.

Signe lunaire Scorpion

Ce qu'il faut retenir : La lune en Scorpion est très sauvage également et révèle des sentiments passionnés. Elle prend tout ce qu'on lui dit à cœur et vous subissez certaines de vos émotions sans pour autant les combattre...

Signe lunaire Sagittaire

Ce qu'il faut retenir : La lune en Sagittaire est de brillantes idées, souvent idéalistes : un véritable caméléon en vous adaptant partout, sur tous les sujets et dans tous les métiers ! La lune en Sagittaire rend aussi les personnes qui l'ont sentimentales et insouciantes.

Signe lunaire Capricorne

Ce qu'il faut retenir : La lune en Capricorne est aussi froide et solitaire qu'un Capricorne en signe solaire : très peu d'amis, pas beaucoup de fêtes, il aime être solitaire, en mettant toute son énergie dans son travail ! La caractéristique principale d'un signe lunaire en Capricorne : l'ambition.

Signe lunaire Verseau

Ce qu'il faut retenir : La lune en Verseau est aussi un peu comme le Capricorne, il veut être indépendant ! Il ne veut pas se dire de suivre le courant principal, non lui, il veut créer un nouveau courant pour être le seul à naviguer dedans ! Il a alors très souvent des idées originales, uniques et créatives ! Cependant, certains changements d'humeur peuvent perturber les proches de ce signe lunaire... Il faut bien suivre un signe lunaire Verseau.

Signe lunaire Poissons

Ce qu'il faut retenir : La lune en Poissons est d'une intuition innée, un talent donné ! La lune en Poissons est également d'une grande sensibilité, ce qui la compare beaucoup à une éponge : gardant en elle tous les sentiments qu'elle peut ressentir...

 

 

 

Tags : astro, société