Plus aucun doute, vous êtes mordue de compatibilité astrologique, de numérologie et d'art divinatoires en tout genre.
Comparer les signes astrologiques entre eux et calculer leur compatibilité est votre passe-temps favori. Mais connaissez-vous l'astrologie chinoise et les signes astrologiques chinois ?


Pour commencer, il faut savoir que le calendrier astrologique chinois ne débute qu'au début du mois de février à l'inverse du calendrier astrologique occidental qui débute en même temps que l'année (le 1er janvier). Aussi votre signe astrologique chinois n'est pas déterminé en fonction date de naissance mais simplement en fonction de votre année de naissance. Ainsi si vous êtes née entre janvier et le début du mois février, il est probable que vous apparteniez au signe astrologique de l'année précédente. Si le zodiaque occidental est divisé en 4 (les 4 éléments : Terre, Eau, Feu et Air), le zodiaque chinois est représenté par 12 animaux : le Chien, le Rat, le Tigre, le Dragon, le Cheval, le Coq, le Singe, le Serpent, le Buffle, la Chèvre, le Lapin, et le Bœuf.


La légende astrologique chinoise veut que ces animaux aient été choisis lors d'une course organisée par l'empereur de Jade ou le Bouddha selon les croyances. Il est aussi dit que c'est à cause d'une ruse du Rat que le chat ne fait pas partie des animaux présents dans le zodiaque chinois.
Pour connaître son signe astrologique chinois, il suffit donc de trouver le signe astrologique de son année de naissance. Si vous êtes née en 1986 (après le début du mois de février), votre signe astrologique chinois est : Tigre. En revanche si vous êtes née 10 ans après en 1996 (après le début du mois de février), votre signe astrologique chinois est : Rat.
Comme dans l'astrologie occidentale, chaque animal du zodiaque chinois influe sur votre personnalité mais aussi votre compatibilité avec d'autres signes, ce qui est intéressant si vous êtes sur le point de vous engager dans une relation amoureuse.
Alors, est-ce que l'astrologie chinoise peut vous permettre de calculer votre compatibilité amoureuse ? C'est ce que nous allons voir tout de suite !

Enjoy,


Les Éclaireuses

- 

1. Quel est le meilleur signe astrologique chinois ?

Pour être honnête, il n'y a pas de signe meilleur que les autres. Cependant, si l'on croit la légende du zodiaque chinois, durant la course, un animal en particulier, le Rat, s'est illustré par sa malice. En effet, il a réussi à convaincre le buffle de le porter pendant toute la course avant de le dépasser pile sur la ligne d'arrivée.


En réalité, chaque signe du zodiaque chinois a une particularité qui le démarque des autres signes. Par exemple, le Tigre et le Lapin sont deux signes compétiteurs, alors que le signe astro du Taureau est qualifié de diligent. Le Cheval et la Chèvre sont modestes et bons. Le Serpent est rusé, le singe est énergique alors que le Dragon est majestueux.
En ce qui concerne le chat, animal absent de l'horoscope chinois, c'est à cause de ses fourberies répétées envers le Rat qu'il se retrouve lui-même piégé.
Ces éléments sont une première clé pour comprendre la personnalité et le caractère des personnes qui vous entourent. C'est aussi le meilleur moyen de savoir si votre signe est compatible avec le signe astro de votre partenaire et si une relation de couple est envisageable.

2. Quels signes astrologiques chinois sont compatibles en amour ?

Tous les signes astro ne sont pas compatibles, mais dans le zodiaque chinois certains se démarquent par leur compatibilité. Et si vous souhaitez une relation qui dure toute une vie, il vaut mieux être sûr de vos compatibilités.
Prenons le signe du chien qui est compatible avec le signe du Tigre, du Cheval, du Chien, mais aussi du Singe et du Buffle.
Le signe du Dragon quant à lui est compatible avec le signe du Tigre, du Singe, du Serpent du Chien et du Rat. Votre relation avec un partenaire du signe Dragon sera synonyme d'énergie, de communication et de magie.
Si vous envisagez une relation de couple avec un partenaire du signe Lapin/Lièvre, voici les signes avec les meilleures chances de compatibilité amoureuse : le Serpent et le Coq.

3. Comment calculer sa compatibilité avec des signes astrologiques chinois ?

Comment savoir si votre signe astro chinois est compatible avec le signe astro chinois de votre partenaire ? Vous n'avez besoin que d'un seul élément : l'année de naissance de votre partenaire. Ce qui est un avantage puisqu'avec un horoscope occidental il faudrait la date de naissance complète avec le jour, le mois et l'année.


Ensuite, il vous suffit (en fonction de vos signes astro chinois respectifs) de comparer leurs caractères et ainsi vous saurez si cette relation sera synonyme de grand amour ou s'il vaut mieux fuir le plus vite possible.

 

 

 

 

Tags : amour, couple, astro