"Et c'est quoi son signe astro" ? C'est souvent la première question que l'on pose à ses copines lorsqu'elles nous disent qu'elles ont rencontré quelqu'un. Devenus critère de sélection par excellence, les signes du zodiaque ont, petit à petit, modifié notre perception du monde. On a tendance à se fier aux astres parce que ça rassure... 

Mais, les Asiatiques sont allés encore plus loin. Si l'astrologie a aussi une grande place dans leur société, ils sont également allés fouiller dans quelque chose d'encore plus profond et propre à chaque personne : le groupe sanguin. 

Si, au premier abord, cette analogie "personnalité/rhésus" peut faire sourire, un petit coup d'œil aux différents résumés associés à chaque type de sang a de quoi questionner... Ça semble être relativement (et étrangement) fiable... 

Découvrez sans attendre ce que votre groupe sanguin dit de vous. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

1) Vous êtes du type A

C'est le type le plus répandu en France (avec 38% de la population). On considère que les personnes du type A sont des personnes timides, sensibles, réservées et attentionnées avec les autres. Ce sont des personnes avec une grande morale et qui aiment que les choses aillent dans le bon sens. Ce sont aussi des personnes très sensibles aux angoisses si jamais le désordre se fait sentir.

Carrément perfectionniste, ce type sanguin fait aussi preuve d'une grande loyauté envers ses proches. 

Les hommes du type A sont des hommes sympathiques avec une bonne personnalité. Ils font aussi preuve d'une grande ponctualité. S'ils peuvent être parfois intimidants à cause de leurs nombreux talents, ce sont aussi des hommes qui, par amour, pourraient tout abandonner. Ce sont des hommes connus pour être sensibles même s'ils essayent parfois de le cacher. 

Les femmes du type A sont souvent de grandes gourmandes et d'éternelles insatisfaites. Elles misent plus souvent sur l'intellect que sur les sentiments, ce qui peut finir par leur jouer des tours. Mais, ce sont des personnes très attentionnées qui se mettront toujours en quatre pour faire plaisir à leurs proches. Ce sont des femmes qui aiment l'ordre et, surtout, suivre un programme bien défini. Pas de place pour l'improvisation, il faut s'en tenir à la liste.

La meilleure compatibilité pour ce type sanguin est avec les personnes du groupe O et la pire, c'est avec les personnes du groupe B. 

 

2) Vous êtes du type B

Les personnes du type B sont connues pour être impatientes, actives et passionnées. Attention, ce sont des personnes qui n'aiment pas être apprivoisées. Un poil sauvages, elles peuvent être un peu déroutantes, mais c'est parce que ce sont des penseurs créatifs, qui ont besoin de s'évader pour nourrir leur esprit. Au-delà de cet aspect un peu rêveur, ce sont des personnes très honnêtes, attentionnées et curieuses de la vie. Ce sont également des personnes très sociables qui arrivent facilement à nouer des relations et des amitiés.

En amour, elles sont du genre à foncer tête baissée et à vivre des relations courtes, mais intenses. Leur besoin de créativité permanent peut les pousser à se lasser facilement des choses et à détourner leur attention des choses parfois essentielles. 

Les hommes du type B ont plutôt mauvaise réputation... On dit que ce sont des hommes très fiers et avec beaucoup d'orgueil, ce côté un peu nombriliste fait qu'ils ont souvent du mal à donner de l'attention et de l'affection à leur partenaire. Mais, dans la vie de tous les jours, ce sont des personnes très populaires avec beaucoup d'humour. Véritable cœur d'artichaut, il tombe amoureux facilement, mais se lasse aussi très rapidement. Il vous faudra user d'ingéniosité pour réussir à garder l'attention d'un homme du type B. Attention ! Ce sont de très bons menteurs et ils arrivent facilement à retourner la situation à leur avantage, alors, restez sur vos gardes. 

Les femmes de type B sont assez similaires. Elles détestent se faire contrôler et ne sont pas là pour faire office de figurante. Indépendantes et lunatiques, il est difficile de les enfermer dans une case tant elles ont tendance à changer d'avis rapidement. Même si elles ne le montrent pas, ce sont de grandes sentimentales, mais leurs émotions sont cachées sous une épaisse carapace qui leur donne une allure de dure à cuire. Très spontanées, elles ont du mal à rester dans le cadre, elles aiment explorer et se laisser porter par leurs humeurs et les opportunités. Si elles sont difficiles à mettre en colère, il ne vaut mieux pas pousser le bouchon jusqu'au point de rupture... Le résultat risque d'être chaotique. 

La meilleure compatibilité pour ce type sanguin est avec les personnes du groupe AB et O, la pire compatibilité c'est avec les personnes du groupe A.

 

 

3) Vous êtes du type AB

Si vous cherchez quelqu'un d'unique, cherchez les personnes du type sanguin AB. Considérées comme des personnes un peu à part, les personnes du groupe AB ont souvent l'air de venir d'une autre planète. Ce sont des personnes passionnées qui savent se jeter corps et âme dans un projet ou une passion. À la fois attentionnées et méticuleuses, les AB sont des personnes qui veillent tout particulièrement à réussir tout ce qu’elles entreprennent. En revanche, elles n'accorderont de l'intérêt à quelque chose que si cela peut leur apporter un certain bénéfice. En résumé, elles ne feront jamais rien en vain. 

Ce sont également des personnes mystérieuses, qui n'aiment pas se livrer à n'importe qui. Ce sont des personnes qui cultivent leurs jardins secrets et qui gardent jalousement leurs sentiments et leurs ressentis pour eux.

Si les hommes de type AB peuvent paraître froids et distants lors des premières entrevues, c'est en fait un moyen de se protéger des éventuelles déceptions. Au fil des rencontres, vous vous rendrez compte que ce sont de fins observateurs et qu’ils ont une personnalité très attentionnée. Pas rancuniers pour un sou, ils sont souvent les premiers à s'excuser et à passer au-dessus des petites erreurs de la vie. Ces grands timides cachent en réalité un cœur tout mou qui ne demande qu'à être aimé. Et si, au début, leur personnalité un peu plurielle peut dérouter, on se rend rapidement compte que ce sont des personnes très honnêtes et très romantiques. 

Les femmes du groupe AB ont deux visages : elles sont à la fois très curieuses des autres et très mystérieuses sur leurs émotions et leurs sentiments. Ce sont des âmes un peu solitaires qui ont parfois besoin de s'isoler pour recharger leurs batteries. Toujours dans l'ambivalence, elles sont tantôt très généreuses tantôt très froides, très attentionnées ou très méfiantes. En véritable électron libre, elles n'aiment pas être entravées par quelqu'un ou quelque chose. Même si elles donnent l'air d'être droites dans leurs bottes et indéboulonnables, ce sont en réalité des femmes très sensibles et extrêmement vulnérables dès qu'il est question de sentiments. 

La meilleure compatibilité pour ce type sanguin est avec les personnes du groupe AB, suivi des personnes du groupe B. La pire compatibilité est avec les personnes du groupe O.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4) Vous êtes du type O

Type sanguin rare, les personnes du type O sont des leaders nés. Ce sont des personnes avec beaucoup de charisme et extrêmement respectées. Tout ce qu’elles entreprennent, que ce soit dans le travail ou dans la vie privée, est un vrai succès. Ces personnes font toujours en sorte de faire correctement les choses et ça paye. Honnêtes et franches, ces personnes n'hésitent pas à dire ce qu'elles pensent et à faire ce qu'elles disent. Ce trait de caractère peut leur jouer des tours : leur assurance naturelle peut leur donner l'image de quelqu'un de froid, arrogant et entêté. Même si c'est difficile pour eux d'admettre leurs erreurs, ils finissent toujours par avouer qu'ils ont eu tort.

Les hommes de type O sont de grands sensibles. Très à l'écoute de leurs émotions, ils sont souvent tentés d'accorder leur confiance rapidement et ça leur joue parfois des tours. Très à l'aise en communauté, ils sont souvent le centre de l'attention et se positionnent comme de véritables leaders (mais dans le sens positif). Seul bémol, même s'ils sont très à l'écoute de leurs émotions, ils ont souvent beaucoup de mal à se livrer par peur d'être rejetés. 

Quant aux femmes de type O, elles sont la douceur incarnée : gentilles et sociables, il est difficile de ne pas les apprécier. Audacieuses et pleines de surprises, elles sont pleines d'énergie, mais se laissent souvent submerger par le stress, ce qui a tendance à totalement couper leur élan dans tout ce qu'elles entreprennent. Parfois, le stress est tellement destructeur qu'il les pousse à s'isoler de leurs proches. C'est là, toute l'ambivalence de la femme O, on peut croire qu'elles sont fortes, mais elles cachent en réalité une précieuse fragilité qui leur apporte énormément de charme.

La meilleure compatibilité pour ce type sanguin est avec les personnes du groupe A, suivi de près par les personnes du groupe B. En revanche, l'entente sera difficile avec les personnes issues du groupe AB.

 

 

 

Tags : astro, personnalité