L'astrologie chinoise, ou "shengxiao" en chinois, est un véritable mantra en Chine.

D'après leurs croyances, on pense qu'il y a une relation entre l'homme et 12 animaux : le rat, le buffle, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon. Les signes astrologiques affectent énormément la personne, au niveau du caractère et également au niveau de la fortune.

Ils existeraient depuis l'Empereur de jade, chef des dieux, qui sélectionna 12 animaux en vue de construire sa garde rapprochée. Pour ce faire, il envoya un immortel dans le monde des humains. Ce dernier devait annoncer l'organisation d'une course pour pouvoir accéder à la Porte Céleste, "Tian'anmen" en chinois, une porte qui constituait une des entrées de la Cité Impériale. Au cours de cette course, l'ordre de franchissement de la Porte Céleste déterminait le rang des animaux. Le rat arriva en premier devant la porte Céleste, le cochon franchit la porte en dernier.

Si vous voulez savoir quel est l'animal chinois lié à votre date et année de naissance, vous trouverez très facilement, sur internet, des calendriers avec votre animal de naissance, ainsi que l'élément qui lui correspond : feu, eau, terre, métal et bois. Ces éléments sont appelés des agents, ils sont associés à la notion de devenir de la personne.

L'année 2022 est marquée par le signe astrologique chinois du tigre ! Troisième signe du zodiaque chinois, il représente le courage, la fiabilité et la confiance. Les personnes ayant comme signe le tigre aiment l'aventure et la compétition. Accrochez-vous, et encore plus ceux qui sont de ce signe ! 

Alors, posez-vous confortablement et découvrez les 12 signes astrologiques chinois et leur signification pour l'année 2022, sur le plan personnel et professionnel !

Enjoy,

Les Éclaireuses

-


1 - Signe chinois du rat

De nature débrouillarde et intelligente, les personnes ayant le rat comme attribut sont polyvalentes. Elles ont cependant de faibles compétences en communication et leur langage peut parfois choquer plus d'un. Alors, pour cette année, apprenez à faire la part des choses et à communiquer davantage tant au niveau personnel que professionnel afin de vous faire comprendre au mieux ! Le signe chinois du rat aime économiser, mais peut parfois gaspiller de l'argent pour des choses futiles et peu nécessaires. Alors, ralentissez au niveau financier pour cette année, avant de vous couper la queue vous-même !

 

2 - Signe chinois du buffle

Deuxième des signes du zodiaque chinois, le buffle est de nature honnête, courageux et patient pour ce qui en vaut la peine. Les personnes ayant pour signe astrologique chinois le buffle n'aiment pas l'échec et peuvent alors se montrer individualistes sur les bords. Pour 2022, n'ayez crainte, la fortune sera un de vos piliers de cette année, surtout début février ! L'année 2022 est l'année de l'honnêteté, tant sur le plan personnel que professionnel : une nouvelle relation, un nouveau travail... À vous de tracer correctement votre chemin !

 

3 - Signe chinois du tigre

Cette année est sûrement la vôtre, vous qui êtes né au moment du signe du zodiaque du tigre ! Animal totem de cette année 2022, le signe chinois du tigre est de nature fiable et généreux. Amoureux de la nature, les personnes de l'année du tigre aiment l'aventure et la liberté. Cependant, gare au côté égoïste du tigre qui peut vous jouer des tours. En cette année 2022 placée sous le signe du tigre, les personnes vont être confrontées à de nombreux défis de la vie. Si vous y croyez, portez du rouge dans votre année de signe de naissance, cela vous donnera peut-être de la chance !

 

4 - Signe chinois du lapin

Quatrième signe du zodiaque chinois, le lapin se démarque des précédents par son caractère calme, discret et sociable. Les personnes ayant le lapin pour signe astrologique chinois sont patientes et intelligentes. Elles attendent le bon moment pour jouer leur carte, en toute discrétion. Faites tout de même attention à votre excès de prudence et votre difficulté à prendre des décisions, que vous pourriez payer un jour ! Pour 2022, surtout avant l'été et à la fin de l'automne, vous devez savoir que des changements sont nécessaires dans votre quotidien et vous devez également accepter les erreurs humaines. Prenez du temps pour vous concentrer sur les choses importantes et ne pas vous attarder sur des petits détails.

 

5 - Signe chinois du dragon

Le signe du dragon est de nature ambitieux. Les personnes ayant ce signe comme attribut aiment les challenges et perfection est leur mot préféré ! Attention à ne pas être trop perfectionniste, car l'obstination est un vilain défaut les personnes ayant pour signe le dragon n'arrivent pas tout le temps à s'en détacher. Pour cette nouvelle année, la chance est de votre côté : vous aurez beaucoup d'opportunités ! Néanmoins, ne prenez pas toutes les opportunités. Faites le tri de ce qui est important pour votre carrière. Soyez également très prudent sur la santé et l'argent, ne dépensez pas tout d'un coup !

 

6 - Signe chinois du serpent

Le signe du serpent est le signe de la sagesse. Les qualités de ces personnes ayant le signe du serpent sont la droiture, la volonté et l'humour. Les serpents n'aiment pas les échecs et peuvent se montrer mauvais joueurs. Par rapport aux années précédentes, 2022 n'apportera pas beaucoup de grands changements aux personnes du serpent, mais elles pourront se concentrer sur elles-mêmes et leur potentiel au milieu de l'année. Elles pourront alors atteindre de nouveaux objectifs, en toute confiance !

 

7 - Signe chinois du cheval

Septième signe du zodiaque chinois, les personnes nées sous le signe du cheval sont dynamiques et loyales. Ces personnes ont souvent besoin d'indépendance et de liberté, ce qui peut bloquer avec certains caractères, et sont souvent considérées comme égocentriques et opportunistes. Pour 2022, les prévisions sont très positives. Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas ! Accomplissez, testez et imposez vos qualités en cette nouvelle année !

 

8 - Signe chinois de la chèvre

Le signe de la chèvre est associé à l'art, à la douceur et à la générosité. De nature timide, les personnes ayant ce signe aiment se sentir protégées et entourées et supportent difficilement la solitude. Elles sont perfectionnistes et apprécient la droiture. En 2022, les erreurs ne seront pas de la partie. L'intuition, l'esprit et le courage seront au premier plan durant l'année et ils vous guideront jusqu'au succès ! 2022, l'année de la sérénité pour les chèvres.

 

9 - Signe chinois du singe

Neuvième signe du zodiaque chinois, les singes sont réputés pour être curieux, malicieux et astucieux. Un caractère joueur donc pour les personnes nées l'année de ce signe astrologique chinois. Elles peuvent cependant se montrer sans scrupule et faire preuve de malhonnêteté. Pour cette année, tous les singes seront joyeux et très sociables. Les personnes de ce signe astrologique pourront établir de nouvelles relations en tout genre. Les singes auront aussi besoin de changement, ce qui changera totalement leur horizon et l'environnement qui les entoure. À partir de l'été, les singes pourront compter sur beaucoup de chance et de prospérité. Profitez-en !

 

10 - Signe chinois du coq

Le coq est de nature honnête et franc avec les autres. Les personnes du coq aiment se mettre en valeur et sont souvent sûres d'elles. Elles aiment se pavaner et montrer qu'elles sont là, toujours un besoin d'être au centre de l'attention. Attention, ce comportement peut déplaire, avec leur franc-parler qui n'aide pas tout le temps... Pour 2022, concentrez-vous sur votre vie professionnelle car les partenariats d'affaires, et notamment en termes de financement, seront au cœur de cette année.

 

11 - Signe chinois du chien

Avant-dernier des signes astrologiques chinois, le chien est réputé pour sa loyauté parfaite. La fidélité et l'honnêteté sont les mots qui caractérisent les personnes de ce signe. Au premier abord, ils peuvent cependant être froids et distants, ce qui peut refroidir certaines personnes. Pour cette nouvelle année, soyez prêts, car 2022 sera une année exceptionnelle pour les chiens. Après les vacances d'été, vous vous fixerez un objectif, que vous suivrez au pas toute l'année. Vous pourriez atteindre cet objectif à la fin de l'automne. L'année 2022 rimera aussi avec doutes sur votre objectif, mais vous serez aussi soutenu pour ne pas lâcher et atteindre votre but. Tenez bon !

 

12 - Signe chinois du cochon

Enfin, dernier signe du zodiaque chinois, nous retrouvons le cochon. De nature serviable, les personnes ayant pour signe le cochon sont honnêtes, généreuses, curieuses et cultivées. Ce sont des bons vivants, malgré leur côté timide qui les empêche parfois de s'ouvrir aux personnes, en discutant et en ayant du mal à se confier. 2022 apportera plusieurs changements positifs dans le domaine financier et professionnel. N'ayez crainte ! Cependant, du côté personnel, il pourra manquer quelque chose dans le domaine des relations. À la recherche d'une personne qui les comprend, elles ne gagneront peut-être pas le gros lot en 2022. Tout de même, grâce aux rencontres, les personnes du cochon seront amenées à voyager loin, dans des endroits insolites.

 

Tags : astro, Animaux