S'il y a bien une chose contre laquelle nous ne pouvons rien, ce sont les signes astrologiques. Et que l'on y croie ou non, il faut avouer que certains traits de caractère ne sont pas héréditaires...

Eh oui, les signes astrologiques détiennent, chacun de leur côté, un caractère bien à eux. Les natifs du Bélier, Taureau, Balance ou encore Gémeaux ont ainsi de nombreux points communs entre eux. En amour comme en amitié, en passant par le travail, ceux-ci vont avoir une attitude similaire. Ceci explique ainsi l'existence d'une certaine compatibilité amoureuse entre certains signes du zodiaque.

Alors, évidemment, le caractère d'un signe astrologique n'est pas une règle universelle. Vous pouvez être un Sagittaire et ne pas ressembler mentalement à un autre Sagittaire. Cependant, le profil type de ce dernier existe et la plupart des natifs de ce signe se reconnaissent bel et bien en lui...

Le profil d'un signe astro peut varier en fonction du sexe. La femme Verseau n'est pas présentée de la même manière que l'homme Verseau. Ce caractère peut aussi dépendre de l'influence de l'ascendant astrologique de la personne. En effet, si vous êtes Bélier ascendant Taureau, vous avez certainement tendance, par exemple, à être plus têtue qu'un Bélier ascendant Poissons...

Aujourd'hui, nous nous intéresserons au caractère de la Femme Capricorne, signe de Terre. Cet article concerne donc les personnes nées entre le 22 décembre au 20 janvier. Votre horoscope a déjà dû vous en informer, vous avez une personnalité très conventionnelle... Parfois trop !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

1. Le caractère de la Femme Capricorne dans la vie de tous les jours

La personnalité de la Femme Capricorne fait beaucoup penser à celle de la Femme ViergeÉternelle timide, elle a beaucoup de mal à se sentir en sécurité et avoir confiance en son entourage. Néanmoins, bien qu'étant une personne peu démonstrative, ce signe du zodiaque n'en reste pas moins une personne fidèle et présente pour ses proches.

Elle seule détient les commandes de sa vie et tout doit se passer comme elle le prévoit... Tout le temps. Ambitieuse, travailleuse acharnée, la Femme Capricorne met tout son cœur et ses forces dans les projets qu'elle entreprend. La bonne méthode ? Elle seule la détient et gare à ceux qui la contredisent...

 

2. La Femme Capricorne en amour et amitié : une personne assez froide et distante aux premiers abords...

 

Comme la Femme Vierge, la Femme Capricorne est très timide aux premiers abords, parfois insociable. En amour comme en amitié, il faut creuser pour la découvrir réellement. Une fois la coquille brisée, ce signe de Terre s'avère être bien plus tendre et sensible qu'il n'y paraît. C'est une personne sincère, loyale, toujours présente pour ses proches.

En amour, la Femme Capricorne n'a pas de temps à perdre. Elle recherche un couple stable : s'il s'agit d'une relation d'une nuit ou d'un temps, ce n'est pas pour elle. En amitié, ce signe du zodiaque aime s'entourer de personnes armées des contacts, connaissant "du beau monde"... Ce qui fait ressortir un côté très superficiel, voire intéressé de sa personnalité.

 

3. La compatibilité amoureuse de la Femme Capricorne

 

En astrologie, il existe évidemment des affinités inévitables. Ainsi, certains signes astrologiques ont une compatibilité amoureuse plus élevée que d'autres. Cela peut également dépendre du sexe : une Femme Scorpion n'a, par exemple, peut-être pas la même personnalité qu'un homme Scorpion.

Ainsi, les signes astro les plus compatibles avec la femme Capricorne sont le Capricorne lui-même (homme ou femme), le Taureau, le Cancer, le Scorpion, le Poissons, ainsi que la Vierge, avec qui elle partage la même personnalité très sage et les mêmes envies de vie très stable...

 

4. La Femme Capricorne au travail : une personne de confiance, motivée, dotée d'un sens de l'analyse hors pair !

 

Au travail, comme dans sa vie privée d'ailleurs, la Femme Capricorne est extrêmement exigeante avec elle-même. Dotée d'un grand esprit d'analyse, elle cherche sans cesse à repousser et faire évoluer ses forces. Tout comme la Vierge, elle fait partie de ces signes astrologiques qui savent particulièrement se faire remarquer dans le monde du travail... Et dans le bon sens du terme ! Bien qu'ambitieuse, très travailleuse et talentueuse, ce signe astrologique reste tout de même une personne très modeste.

Cependant, sa méthode de travail, très rigide, peut parfois l'enfermer dans un fonctionnement qui ne convient pas à tout le monde... Pour la souplesse, on compte sur l'influence de son ascendant !

 

5. Les principales qualités de ce signe astro : la Femme Capricorne a une personnalité très ambitieuse et déterminée

 

Ce signe du zodiaque est un signe très ambitieux, qui va au bout de tout ce qu'il entreprend. Patient, il sait concentrer toute sa force dans un projet, quitte à ce qu'il mette des années à le réaliser. Il est prévoyant et sait s'organiser pour arriver à ses fins.

Dans le travail comme dans ses relations, en amour, en amitié et au sein de sa famille, la Femme Capricorne est également une personne sincère, loyale et bienveillante. Froide aux premiers abords, elle devient une alliée pour la vie si elle se sent en confiance...

 

6. Les principaux défauts de ce signe astro : la Femme Capricorne a un caractère très pessimiste, parfois trop rigide

 

Les qualités de la Femme Capricorne constituent également ses défauts, car son ambition légendaire la rend négative, pessimiste et beaucoup trop dure avec elle-même... Voir avec son entourage. En effet, ce signe astro a tendance à devenir arrogant si son avis, ses idées ou sa méthode de travail ne sont pas partagés.

Bien qu'étant une personne de confiance, bienveillante en amitié comme en couple, la Femme Capricorne reste néanmoins une personne peu démonstrative, ce qui a tendance à déplaire, voire à effrayer. Elle peut également se montrer très superficielle dans certaines situations.

 

 

 

 

Tags : amour, astro, personnalité