Si depuis quelques mois, la notion de Red Flags, comprenez les "drapeaux rouges", qui signifient que cette personne n'est pas fréquentable, est devenue centrale sur les réseaux sociaux, il y a une autre notion, à l'opposé cette fois, qui met en lumière les points positifs d'une personne. Appelés "Green Flags" (donc "drapeaux verts"), ils regroupent toutes ces qualités que l'on rêve de retrouver chez un partenaire potentiel

S'il est évident que dans les relations humaines, tout n'est souvent question que de feeling, il y a certains petits détails qui peuvent vous conforter dans le choix (ou non) de la personne qui partagera votre vie (ou au moins votre lit) . 

Voici, en vrac, 10 green flags qui devraient vous conforter dans le choix de votre partenaire.  

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Vous vous sentez en sécurité avec lui/elle

Difficile de partager le quotidien de quelqu'un si on ne se sent pas totalement à l'aise. Mais avec votre partenaire, c'est différent. Vous ne marchez pas sur des œufs, vous n'avez pas peur de faire la petite chose qui lui provoquera une colère monstrueuse ou de dire ce que vous pensez... En somme, vous vous sentez safe à ses côtés et vous n'avez pas la boule au ventre dès qu'il faut annoncer quelque chose ou initier une activité. 

Et si jamais un jour vous finissez par vous sentir en insécurité aux côtés de votre moitié, fuyez. 

2. Il ou elle vous encourage dans vos projets

Plus qu'un compagnon, il est essentiel d'avoir un vrai partenaire de vie (surtout si vous envisagez de construire quelque chose avec cette personne). Ainsi, au-delà même d'une relation amoureuse qui fonctionne, il est important de trouver quelqu'un qui saura vous encourager dans vos projets. Pourquoi ? Parce que l'amour, c'est génial, mais il ne faut pas non plus oublier l'accomplissement personnel qui est tout aussi important.

3. Il ou elle est cool avec les enfants 

Cela paraît peut-être un peu primaire, mais quelqu'un qui se débrouille bien avec les enfants, c'est souvent bon signe. Pour quelle raison ? Parce que, même si vous ne voulez pas d'enfants, cela signifie que la personne est dotée d'une vraie patience et qu'elle n'a aucun mal à se mettre à la hauteur des enfants pour réellement communiquer avec eux et s'en occuper du mieux possible. Et si cette personne est comme ça avec les enfants, il y a de grandes chances pour qu'elle le soit avec tout le monde. 

4. Vous vous sentez beau/belle à ses côtés

On ne parle pas tant de physique mais d'aura. Il arrive parfois que l'on rencontre des gens qui nous font briller et qui font ressortir le meilleur de nous-même. Essayez de trouver cette personne, quelqu'un qui vous donne l'impression d'être l'une des plus belles personnes de l'univers et qui n'est pas avare en compliments. En bref, trouvez ce partenaire qui saura voir ce que tous les autres n'ont jamais réussi à entrevoir.

5. Vos valeurs sont compatibles

Avoir des valeurs communes avec la personne qui partage notre vie, c'est important. Qu'on le veille ou non, l'amour, c'est aussi politique. En février dernier, Bumble publiait une large étude sur l'importance des opinions politiques dans le couple. Résultat, pour 1 Français sur 3, la question de la politique est essentielle et elle peut même être décisive dans le choix d'un partenaire. 

6. Vous vous faites mutuellement confiance

Difficile d'être avec une personne sans réussir à lui faire confiance. Cela complique les rapports et les rend souvent invivables. Sans une confiance mutuelle, impossible de tenir une histoire sur la durée (ou alors, non sans mal). Ainsi, demandez-vous pourquoi vous n'arrivez pas à avoir un sentiment de sécurité avec votre partenaire, cela vous permettra de savoir si, oui ou non, la relation vaut la peine d'être maintenue.

7. Il ou elle est fier(e) de vous

Quoi de mieux, finalement, que d'être avec une personne qui n'a pas peur de dire qu'il ou elle est fier(e) de vous. C'est encore plus valable lorsque l'on a grandi avec des parents avares en compliments. Ainsi, trouvez la personne qui ne se privera jamais de chanter vos louanges, même si c'est parfois un peu exagéré (mais cruellement mignon).

8. Quand il ou elle dit quelque chose, il ou elle le fait

Rares sont les personnes qui arrivent à tenir leur parole quoi qu'il arrive et, si jamais vous avez la chance d'avoir un partenaire qui prend les promesses du petit doigt (et les autres) très au sérieux, dites-vous que c'est (très) bon signe

9. Il ou elle se rappelle de petits détails sur vous

Ces petits détails, qui n'ont l'air de rien, semblent essentiels pour lui. Par exemple, il ou elle se souvient de ce que vous portiez lors de votre premier rendez-vous, de votre parfum de sorbet préféré ou du parfum que vous portez en été. Ce qui paraît insignifiant pour les autres est quelque chose de précieux pour lui... Et ça, c'est un vrai gros green flag.

10. S'il ou elle fait une erreur, il ou elle s'excuse

Certains diront qu'il n'y a rien de plus compliqué que de demander pardon... Pourtant, pour votre partenaire, cela ne semble pas poser de problème et c'est une qualité bien rare et précieuse !

 

 

 

Tags : couple, psychologie