Quand la passion s’évapore entre les tourtereaux, c’est-à-dire à peu près au moment où vous commencez à le connaître par cœur et que ses défauts ne vous font plus sourire une question se pose : que reste-t-il du couple fougueux, délirant et amoureux que vous formiez les premières années ?

Avant toute chose, vous finissez votre verre de rosé bien frais pour vous pencher sur le sujet. 

Bien des théories ont émergé de cette lassitude que les années font s’installer. L’amour dure 3 ans, il paraît. Vous, ça fait plus de 5 ans que vous partagez la vie de votre partenaire chéri et quand cela en faisait 3, vous aviez ri au nez de cette théorie clamée comme une vérité.

Entre théories fumeuses, enquêtes studieuses et astuces judicieuses, on est tombées sur la technique qui pourrait faire tenir un couple à travers les années et elle est… toute simple. Tendez l’oreille, on vous la donne : 2-2-2.

Bon OK, on vous détaille l’idée.

 

La technique tout droit venue d’Amérique !

Un internaute américain, fort de son expérience en couple, aurait trouvé le secret pour maintenir un équilibre amoureux et faire durer les relations de couple : la règle des 2 ou plus précisément du 2-2-2. Avant de se pencher sur la technique magique qui promet de faire durer l’harmonie, le désir et l’amour, il est judicieux de se demander ce qui cause la perte d’une histoire d’amour.

La lassitude ? Oui, on connaît l’autre par cœur, il partage notre quotidien et ne nous surprend plus vraiment. La passion qui s’estompe ? Oui, vous n’êtes plus dans un jeu de séduction, forcément. Vous savez que votre partenaire est acquis et l’effervescence des premiers temps n’est plus au rendez-vous. Le manque de dialogue ? Vous vous dites tout sans finalement rien vous dire. Entre les tâches ménagères, le boulot et les dîners express que vous partagez sur le pouce, les conversations enflammées ou profondes ne trouvent plus leur place.

Vous vous remémorez rêveuse : que c’est bon de draguer et de se faire draguer… Et si c’était la clé de la théorie du 2-2-2 ?

La théorie du 2-2-2 en pratique !

Draguer continuellement votre partenaire ? Vous y êtes presque. Pour être plus précis, cet internaute Ckernan2 préconise de trouver des moments à passer qu’avec sa moitié afin de se retrouver. Pour être encore plus précis, il faudrait, pour le maintien d’un équilibre amoureux, s’accorder à deux :

- une soirée à 2 toutes les 2 semaines ;

- un week-end à 2 tous les 2 mois ;

- une semaine de vacances à 2 tous les 2 ans.

Au minimum !

Voilà donc la règle du 2-2-2. Idéale pour se reconnecter à sa moitié ! Et pour cause, elle répond à toutes les problématiques que nous avons abordées. On ne se lasse plus et on se redécouvre au fil des rencontres que l'on s'accorde. On ravive la passion en profitant de ces dates organisés, et on en profite pour dialoguer.  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News, News Bien-Être