Il vous agace légèrement ce matin, le bougre. Vous n’avez pas pris votre petit-déjeuner et vous êtes totalement en rogne. Pourtant, il sait qu’il ne faut surtout pas prévoir quelque chose le matin avant que vous n’ayez pu manger à votre faim. Bref, c’est plié, vous êtes en route le ventre vide pour aller récupérer sa commande et faire les courses.

Vous avez envie de le frapper.

Vous pensez à votre café.

Et dans un instant de rage, vous hésitez presque à le quitter.

Voilà ce que ça fait de vous priver de petit-déjeuner. Vous inspirez un grand coup et vous réfléchissez un instant avant de vous dire "Mais t’es cinglée toi ! Votre relation est parfaite et tu n’as jamais connu un partenaire aussi respectueux et bienveillant". Dans votre tête, vous énumérez les points qui font de votre relation la moins toxique du monde.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Vous vous faites confiance à 100 %

-

Vous respirez enfin dans cette relation. Vous pouvez être loin l’un de l’autre la journée et tout va bien, car vous vous faites entièrement confiance. Vous avez remarqué à quel point c’est apaisant de pouvoir finalement se reposer sur ce sentiment. Nul besoin de fouiller le téléphone de votre partenaire, et de mettre en place cette pratique toxique, vous savez que vous ne trouverez rien de compromettant pour votre couple. Votre partenaire vous annonce l’arrivée d’une nouvelle collègue canon ? Rien à faire, il ne l’a certainement pas calculée. Et les réciproques sont vraies !

Vous vous soutenez dans vos projets

-

Une preuve de plus que votre relation n’est pas toxique et est même tout le contraire. Depuis que vous l’avez rencontré, vous faites des choix qui sont bons pour vous et vous le ressentez. Vous croyez en vos rêves et votre partenaire y croit pour vous également. Vous passez votre temps à vous stimuler pour avancer chacun de votre côté et l’épanouissement de l’autre compte tout autant que le vôtre.

Vous vous écoutez

-

Vous vous souvenez de Jean que vous aviez rencontré sur une application. Dès la première rencontre, vous aviez remarqué que ça coinçait. Il ne parlait que de lui ! Et votre relation actuelle vous permet de constater le contraste. Avec votre chéri, vous vous écoutez. Au petit-déjeuner, dans la journée, et même sur l’oreiller. Vos oreilles sont en quelque sorte tendues pour l’autre et c’est un pilier de votre relation.

Vous essayez d’avancer dans la même direction

-

Bien que vous ayez des projets propres à chacun, vous essayez d’avancer dans la même direction que votre moitié. Entre petites concessions et compromis favorables au couple, vous trouvez tous les deux le meilleur moyen de vous organiser pour que cela fonctionne entre vous. Ce n’est pas toujours à vous de renoncer et ce n’est pas non plus toujours à lui de renoncer. Vous l’avez compris, les arrangements se font des deux côtés et ça contribue à un bel équilibre.

Vous dialoguez facilement

-

Après l’écoute, le dialogue. Pour qu’un couple fonctionne, on entend souvent que le dialogue constitue la base. Oui, et on dirait même que c’est aussi la preuve que votre relation fonctionne bien. Quand on parle de tout, on peut régler les différends, on ne laisse pas s’installer de l’animosité ou faire émerger un malentendu. De plus, le dialogue est le ciment de la complicité donc on parle, on parle, on parle. Et là aussi, vous vous reconnaissez. De vraies pipelettes, et c’est parfait ! 

 

 

 

 

 

Tags : amour, couple, Relation