Ces petits détails qui font de votre partenaire la personne la plus parfaite de la terre

Juliette Gour 20 mai 2022

Arrêtez de maltraiter ces marguerites ! Évidemment que vous êtes amoureuse et qu'il l'est aussi, sinon, pourquoi il perdrait son temps avec vous ? D'ailleurs, arrêtez de vous faire du mouron : votre partenaire a tellement de bonnes qualités qu'il se pourrait bien que ce soit l'homme de votre vie !

Qu’est-ce qui fait qu’un partenaire est plus qu’exceptionnel ? Certes, il y a évidemment les sentiments amoureux que vous avez pour lui ou elle et qui ont tendance à un peu brouiller votre avis... Mais il y a aussi des qualités indéniables qui devraient être une généralité dès qu’il est question d’un choix de partenaire (que l'on veut évidemment idéal et parfait). Souvent même, on se demande comment trouver le bon ou si on va réellement réussir à le trouver. Et, surtout, s'il (ou elle) aura l'air d'un prince charmant en bas de soie ou d'un homme de grand chemin, un poil sauvage, mais délicieusement attirant.

Après des mois (des années même) de recherches, c'est bon, vous avez enfin trouvé ce partenaire plus que parfait !

Vous l’aimez, un peu, beaucoup, à la folie et pour la vie ! C’est sûr, c’est avec ce partenaire que vous allez vivre vos vieux jours, vous le sentez, c'est définitivement votre âme sœur. Pourquoi ? Parce qu’il n’est pas comme les autres : il (ou elle) est bourré de qualités que tous les autres n’avaient pas. Des petites choses qui font la différence et qui prouvent, chaque jour, que vous avez vraiment trouvé la personne qui vous correspond. 

La description du partenaire idéal est finalement très simple !

Elle repose sur quelques grands principes clés qui font de votre partenaire l'une des personnes les plus parfaites de la terre ! Vous voulez checker pour être sûre que votre moitié entre dans cette catégorie de personnes ? Voici la petite liste des qualités à vérifier chez votre âme sœur.  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Si votre partenaire est plein de petites attentions, c'est (très) bon signe !

Votre partenaire a toujours une petite pensée pour vous : une viennoiserie lorsqu’il ou elle vient à l’heure du goûter, des fleurs sans raison particulière, votre café préféré au Starbucks… Non seulement il ou elle pense à vous tout le temps, mais en plus de ça, il ou elle sait que ces petites attentions sont le soleil de votre vie… À chaque fois, votre surprise (et vos petits yeux mignons) le ou la font complètement craquer !

Ces petites attentions ne sont ni intéressées ni préméditées, elles sont pures, sincères et c’est pour cette raison qu’elles sont si mignonnes (et efficaces).

 

Votre partenaire n’est pas du genre à faire des promesses en l’air : dès qu’il dit quelque chose, il le fait

S’il y a bien une qualité qui est précieuse dans la vie, c’est l’honnêteté. Avoir dans sa vie quelqu’un qui assume à 100% ses paroles et qui tient ses promesses, c’est, d’une part, une grande part de charge mentale en moins, mais également une source incommensurable de confiance. Cela évite les petits tracas du quotidien.

Si c’est le cas de votre partenaire, vous avez une chance énorme, car de nombreuses personnes font des promesses, mais peu sont capables de les tenir. Peut-être que finalement, le secret pour être un partenaire exceptionnel, c’est de se fier à cet adage : ‘Quand on dit quelque chose, on le fait, quand on fait quelque chose, on le dit’.

 

Votre partenaire maîtrise les rudiments de la politesse

Difficile de se projeter avec quelqu’un qu’on n’oserait pas présenter à ses parents à cause de ses petites lacunes en politesse. Idem lorsque l’on est avec quelqu’un qui ne sait pas se tenir en extérieur (au restaurant, dans un bar, etc.). Un manque de politesse (et par extension, d’éducation) peut venir compromettre l’ensemble des autres qualités d’une personne. Heureusement, rien n’est jamais perdu, il est toujours temps d’apprendre ! Mais si votre partenaire maîtrise déjà tous ces codes, c’est une épine de moins dans le pied et des soirées de kiff en société.

Votre partenaire n’a aucun mal à parler de ses sentiments

Mieux, il arrive même à définir l’amour sans évoquer l’aspect physique. Si chez les femmes, il est courant de parler de ses sentiments, pour les hommes, c’est une autre histoire. La société patriarcale les a réduits au silence, invisibilisant leurs émotions et leurs sentiments. Du coup, si jamais par hasard vous tombez sur un homme qui n’a aucun mal à se livrer et à décrire ce qui se passe dans sa tête et dans son cœur, vous avez tout gagné ! Non seulement, c’est adorable, mais cela permet de créer de la fluidité dans la relation et facilite grandement les rapports entre les partenaires.  

S’il s’avère que votre partenaire est aussi muet qu’un caillou en ce qui concerne ses émotions, ne paniquez pas, certaines personnes grandissent dans des familles qui ne valorisent pas forcément les émotions, alors laissez un peu de temps à votre partenaire pour mettre de l’ordre dans ses idées.

 

Votre partenaire vous donne l’impression d’être une meilleure personne et n’est jamais avare de compliments

Plus que de simples amants, des partenaires de vie doivent être capables de s’épauler et de s’entraider dans les évènements de la vie et du quotidien. Si vous avez la chance d’avoir trouvé quelqu’un qui valorise vos efforts, votre travail et qui met tout en œuvre pour vous valoriser et vous tirer vers le haut, vous avez sûrement gagné le gros lot.

Une relation sans rapport de force est définitivement une relation saine et c’est à ça que l’on doit tous aspirer. Ne restez jamais avec quelqu’un qui vous dévalorise en permanence : vous allez perdre votre temps et votre confiance.

Votre partenaire aime célébrer les petits évènements et les grandes victoires avec vous

Saint Valentin (même si c’est une fête commerciale), anniversaire de rencontre, 100 jours passés ensemble, le premier cinéma que vous avez fait ensemble, votre première nuit ensemble… Il ou elle semble avoir une mémoire d’éléphant et garde précieusement toutes ces dates marquantes de votre relation dans sa tête. Elles sont toutes une excuse pour passer du temps avec vous, pour célébrer ou pour vous offrir une petite attention. Finalement, c’est le romantisme poussé à son paroxysme et c’est plus que génial si vous partagez votre quotidien avec une personne qui prend soin de chérir chaque petit souvenir avec vous.

 

Votre partenaire apporte de la légèreté dans votre vie et, surtout, il vous fait rire aux éclats

S'il est vrai que l'apparence physique peut parfois (un peu) peser dans la balance dès qu'il est question de couple ou de relation charnelle, bien souvent, ce sont les petits à-côtés qui séduisent et c'est d'ailleurs le cas pour votre partenaire. Certes, vous le trouvez beau (ou belle), évidemment que vous avez envie de le câliner jusqu'au bout de la nuit, mais ce qui vous fait craquer à chaque fois (et qui le rend complètement irrésistible) c'est son sens de l'humour. Chaplin disait qu'une journée sans rire est une journée de perdue et il avait parfaitement raison. Rares sont les relations de couple qui frôlent la perfection lorsque l'humour et les rires sont absents. L'amusement et, surtout, les âmes d'enfants sont les piliers d'une relation amoureuse qui tient la route.

Et si votre partenaire a ce sens de l'humour si particulier qui vous fait fondre à chaque fois, c'est peut-être le signe que vous avez réellement mis le grappin sur votre âme sœur.

 

 

 

Tags : amour, couple, psychologie

Vous aimerez aussi

Top de Psycho

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !