Parce qu'un couple qui arrive à braver toutes les tempêtes, ça fait rêver : être deux, unis face à l'adversité et aux épreuves du temps. On pense souvent, suite à l'accumulation de nombreuses blessures et déceptions, que cela ne nous arrivera jamais. Et pourtant ! Personne n'est à l'abri de tomber un jour sur son âme sœur. Oubliez les envolées lyriques shakespeariennes, ici, on parle de trouver un compagnon de vie, celui ou celle qui sera là pour vous épauler, votre binôme idéal. 

Parce que finalement, le secret d'un couple solide ne réside-t-il pas dans la priorisation du soutien mutuel plutôt qu'à une relation consumée par la passion. 

Malheureusement pour nous, nous n'avons toujours pas mis la main sur le livre qui renferme tous les secrets qui permettent de tomber sur ce partenaire idéal. Par contre, la psychologie a révélé quelques clés essentielles pour faire de votre couple une relation solide et durable. 

Ces clés sont au nombre de 4, et nous vous les livrons aujourd'hui. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Votre relation est solide parce que vous avez su créer, avec votre partenaire, un environnement chaleureux et fiable

-

 

Bien sûr, il n'est pas question de laisser les moments de passion de côté, mais au quotidien, la stabilité et la chaleur d'un partenaire aimant et conciliant sont fondamentales pour la pérennité d'un couple. Par chaleur, il faut entendre l'affection et l'attention, plus que bouillotte. L'intérêt permettra d'apporter une atmosphère apaisée dans la relation. La fiabilité est aussi nécessaire car elle induit la confiance et, sans confiance, il n'y a pas de relation saine et durable. Ainsi, par ce type de comportement, chacun des partenaires apporte sa pierre à l'édifice pour construire la relation. Tant qu'il y aura de l'honnêteté et du soutien mutuel entre les deux partenaires, l'amour a de grandes chances de rester au beau fixe. 

 

2. Au fil de la relation, vous avez appris à apprécier les "extrêmes" de votre compagnon 

-

 

Sans tomber dans les clichés, on dit souvent que les opposés s'attirent. Ce sont les extrêmes de l'autre qui ont tendance à nous séduire - au début. Au fini souvent par reprocher à l'autre ce qui nous a charmées au premier abord. Pour construire une relation vraiment solide, vous devez apprendre à réellement apprécier les comportements qui diffèrent des vôtres. Il est truculent et vous êtes d'un ennui mortel ? Vous pouvez tout à fait créer un équilibre parfait entre vos deux traits de personnalité. De ces extrêmes naissent souvent de grandes forces. En alliant vos efforts, vous parviendrez à créer un bloc inébranlable. Il est important de rester dans une relation où la communication est reine pour ne pas accumuler des non-dits. Discutez ensemble et trouvez - ensemble - des arrangements qui viendront harmoniser votre relation. 

 

3. Il n'y a pas de rapport "dominant - dominé" dans votre relation

-

 

Personne ne prend l'ascendant sur l'autre et c'est tant mieux ! Une relation où les deux partenaires sont sur le même pied d'égalité est une chose précieuse. Il n'y a pas une personne qui impose plus sa présence que l'autre. Nous avons besoin de nous sentir égaux lorsque nous sommes dans une relation et il n'y a pas de première ou seconde division en amour. Tout le monde est en ligue des champions. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4. Vous avez une image positive de votre partenaire

-

 

Il ne faut jamais sous-estimer la force de la psychologie cognitive positive. Si votre partenaire à une bonne image de vous et si, en miroir, vous avez une image positive de votre partenaire? vous arrêterez de vous focaliser sur vos petits défauts et ils seront vite remplacés par des impressions et des émotions plus joyeuses. Avoir un regard aimant sur l'autre, ça s'apprend. Mais une fois que vous avez compris comment faire, ce n'est que bénéfique. On s'approprie souvent l'image que l'on nous renvoie de nous-mêmes, on se construit par rapport à l'idée que les gens ont de nous. Avoir un rapport positif à l'autre ne peut apporter que du bénéfice et de la solidité à votre relation.