Vendredi, 17h30, vous avez un date ce soir à 21h, mais vous êtes dans l'incapacité la plus totale de trouver LA bonne adresse pour passer une soirée inoubliable. Vous manquez cruellement d'idée... Et vous n'avez pas franchement envie que la soirée se termine (en eau de boudin) dans le fast-food du coin. Qu'à cela ne tienne, à tout problème, sa solution.

De joyeux estomacs sur pattes et autres épicuriens du quotidien ont accepté de se sacrifier pour tester toutes les bonnes adresses de la capitale, mais aussi de France et de Navarre. Le but ? Vous aider à ne plus jamais tomber en panne d'inspiration en vous fournissant, régulièrement, des adresses pas piquées des hannetons qui vous feront voyager, au grès des assiettes, tantôt en Asie, tantôt à travers les terres chaudes d'Italie ou encore dans les plus belles régions de France.

Aujourd'hui, on célèbre l'amour, le romantisme, Paris, ses clichés et sa tour Eiffel illuminée qui se reflète dans la Seine une fois la nuit tombée. Vous l'aurez compris, direction un dîner-croisière sur la Seine. Mais attention, pas n'importe lequel ! C'est à bord du Don Juan II qu'on embarque en compagnie du chef Frédéric Anton. Au menu ? Une expérience gastronomique que vous n'êtes pas près d'oublier !

Si vous aviez besoin d'une dose de romantisme, une chose est sûre, vous allez être servi !

Bon appétit, 

Les Éclaireuses

Le Don Juan II, un lieu exceptionnel

Crédits : N. Buisson

Comment ne pas parler de ce lieu ? Si vous habitez aux abords de la Seine (veinards) ou même à Paris, vous savez que les dîners-croisières sont très courants. Seulement, cette fois, c'est une tout autre atmosphère qui vous est proposée. Ambiance tamisée, intimiste et matières luxueuses. Vous aurez l'impression tout au long de votre croisière d'être dans un navire historique à la décoration inspirée de l'époque Art déco.

Les larges vitres vous permettront sans aucune difficulté de profiter du spectacle des lumières proposé par les différents monuments et si les températures estivales le permettent vous pourrez aussi profiter du pont supérieur qui offre une vue imprenable sur la tour Eiffel.

 

Une carte tout spécialement concoctée par le chef Frédéric Anton

Crédits : Marie-Line Sina

À la tête des cuisines de ce petit bijou sur l'eau, un chef qu'on ne présente plus : Frédéric Anton. Sa carte évolutive qui s'adapte aux saisons et est sourcée auprès de producteurs franciliens garantit toujours une qualité gastronomique.
Dans cette carte composée de 5 plats, les produits issus de la mer sont bien évidemment mis à l'honneur : saint-jacques, bouillon dashi et caviar, crabe au parfum curry et zéphyr pomelos ou encore langoustine préparée en ravioli avec une crème de céleri et une fine gelée à la feuille d'or. En plat principal, une volaille fermière à la truffe noire accompagnée de choux et de jus gras. Savant mélange de raffinement et de cuisine française traditionnelle.

Le résultat : un dîner de prestige composé de créations culinaires graphiques, mais aussi délicieuses qui ont notamment permis au restaurant de recevoir une étoile au guide Michelin !
Focus sur le dessert : un soufflé chaud accompagné de sa crème glacée au Gruée de Cacao qui représente parfaitement la cuisine simple, efficace et non dénaturée du chef Anton.

 

 

Une expérience gustative et visuelle inoubliable

Durant deux heures, vous naviguerez sur les eaux de la Seine. Pas besoin d'animation puisque les plus beaux monuments de la capitale défilent tour à tour. Du musée d'Orsay à Notre-Dame en passant par la Conciergerie et le Grand Palais, vous allez en prendre plein les yeux.

Envie d'une soirée en amoureux (ou entre amies) pour profiter d'un savoir-faire et d'une sensibilité́ au service d’un dîner savoureux et d'une croisière d’exception ? C'est l'adresse qu'il vous faut !

Il n'y a aucun doute, le Don Juan II sera la nouvelle destination gastronomique incontournable à Paris.

 

LE DON JUAN II
Ouvert du mardi au samedi de 19h45 à 23h15.
Arrivée : 19h30.
Adresse : embarquement Port Debilly (Paris 16e).
Parking : à proximité et possibilité de dépose taxi.
Transports en commun : Métro Trocadéro (ligne 6) – Métro Iéna (ligne 9) – Pont de l’Alma (RER C)
Départ de la croisière : entre 19h45 et 20h15 au plus tard. Le bateau quitte le quai à 20h30 précises.
Dîner : 20h30 - 22h30.
Retour à quai : 22h30.
Site web: https://donjuan2.yachtsdeparis.fr

 

 

 

Tags : bien manger, Restaurant, Alimentation