Vendredi, 17h30, vous avez un date ce soir à 21h, mais vous êtes dans l'incapacité la plus totale de trouver LA bonne adresse pour passer une soirée inoubliable. Vous manquez cruellement d'idée... Et vous n'avez pas franchement envie que la soirée se termine (en eau de boudin) dans le fast-food du coin. Qu'à cela ne tienne, à tout problème, sa solution.

De joyeux estomacs sur pattes et autres épicuriens du quotidien ont accepté de se sacrifier pour tester toutes les bonnes adresses de la capitale, mais aussi de France et de Navarre. Le but ? Vous aider à ne plus jamais tomber en panne d'inspiration en vous fournissant, régulièrement, des adresses pas piquées des hannetons qui vous feront voyager, au grès des assiettes, tantôt en Asie, tantôt à travers les terres chaudes d'Italie ou encore dans les plus belles régions de France. 

Aujourd'hui, on est d'humeur orientale. On a envie de goûter la cuisine méditerranéenne, délicieusement généreuse et pleine de surprises. Pour ça, il n'y a qu'une seule adresse : Qasti Shawarma & Grill, une adresse signée Alan Geaam, qui s'est spécialisée dans le shawarma, des galettes traditionnelles libanaises pleines de couleurs et de saveurs. 

Au menu, tout ce que le Liban a fait de mieux, le tout doublé d'un savoir-faire exquis qui rend cette aventure culinaire inoubliable. Mezze, houmous, kebbeh… Assurément, on va se régaler !

Bon appétit !

Les Éclaireuses

Un concept street food chic comme on les aime ! 

 

Le chef n'en est pas à son coup d'essai, il est également à la tête d'Alan Geaam, un restaurant avec une étoile Michelin et de Sâj, un autre concept street food. Ouverte en octobre 2021, après une année tumultueuse pour les restaurateurs, l'adresse a mis un point d'honneur à proposer des plats qui peuvent aussi bien se manger sur place que sur le pouce. Les shawarmas signés Qasti Shawarma & Grill s'emportent donc partout, que ce soit dans les parcs ou sur les bords de Seine pour les déguster au soleil. 

Cuites sur une tôle bombée et 100% faites maison, ces galettes libanaises ont le goût de l'authentique et de la tradition. Le gros plus, c'est qu'on peut les garnir à foison en fonction de nos goûts : halloumi, zaatar, kefta d'agneau, houmous... On crée le shawarma de nos rêves à chaque passage (et ils sont nombreux, tant les créations du chef sont addictives). 

 

Une carte qui nous offre toute la richesse culinaire du Liban

 

Si les galettes sont les stars de la carte, on retrouve une flopée d'autres plats qui viennent illuminer notre journée et accompagner avec brio les shawarmas. Ainsi, vous pouvez également déguster, en plus de votre galette, l'un des houmous les plus extraordinaires de Paris, du baba ganoush, des kebbeh, des boulettes d'agneau ou des grillades (qui sont à tomber). 

La carte des desserts n'est pas non plus en reste. Elle permet de finir sur une note délicieusement sucrée et toujours dans les saveurs qui rappellent les contrées lointaines de l'est de la Méditerranée. La grande surprise, c'est évidemment les glaces Achta signées Bachir, l'un des meilleurs glaciers de la capitale. Vous pourrez ainsi déguster votre boule de glace paisiblement, sans avoir à faire la queue, le rêve non ? 

 

Une épicerie fine qui nous permet de prolonger l'expérience

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Doukane Paris (@ledoukane)

 

Si vous souhaitez ramener un bout du Liban à la maison après une dégustation inoubliable dans l'une des adresses du chef, il est nécessaire d'aller jeter un œil à l'épicerie fine du chef : Le Doukane. Les produits, directement venus du Liban pour charmer des Parisiens de vie ou de passage, proposent une large sélection de spécialités qui ne demandent qu'à être goûtées. 

Pour les fins gourmets, c'est également l'endroit parfait pour trouver des ingrédients introuvables qui viendront twister votre cuisine du quotidien pour la rendre (presque) exceptionnelle. Épices, pâtisseries, eaux aromatisées, pains, plats préparés, préparez-vous à ne plus savoir où donner de la tête. 

Le Doukane, 212 rue Saint-Martin, 75003, Paris
01 40 29 93 70

Qasti Shawarma & Grill, 214 rue Saint-Martin, 75003, Paris
Réservations en ligne

 

 

 

 

Tags : Restaurant