C’est maintenant une tradition. La Galette des Reines, lancée en 2020 par Les Éclaireuses et Philippe Conticini, revient pour une quatrième édition qui promet d’être tout aussi gourmande que les précédentes. Cette galette a été pensée pour célébrer toutes les reines de nos vies, celles qui nous inspirent au quotidien et celles qui comptent dans notre vie.
Plus sublime que jamais, cette création gourmande se veut régressive et délicieuse, évidemment impertinente, mais surtout incontournable, pour célébrer l’Épiphanie comme il se doit.
Vous avez l’eau à la bouche ? Rassurez-vous, c’est normal !
Audace et tradition font la paire, pour une galette qui se veut inoubliable
Aventurier par nature, le chef Philippe Conticini prend un malin plaisir à, chaque année, réinventer cette galette si particulière. Tantôt inspirée des saveurs orientales, tantôt rehaussée de chocolat, la Galette des Reines est une fois de plus une invitation à la gourmandise et à la célébration. Cette année, la proposition est plus audacieuse que jamais.
La pâte feuilletée a été savamment renversée et renferme en son sein une délicieuse frangipane à la noisette généreuse. Pour agrémenter le tout, le chef a fait le choix d’ajouter un disque de gianduja, pour toujours plus de gourmandise.
Cerise sur le gâteau, le délicat dessin du dessus ne laisse aucune place au doute : c’est bien une galette signée Les Éclaireuses, qu’on ne déguste qu’en bonne compagnie.
Une fève couronnée, pour un concept toujours plus poussé
Si les années précédentes, le choix avait été fait de proposer six fèves à collectionner, cette année, la fève se conjugue au singulier. Le choix s’est porté sur une élégante figurine en céramique à l’effigie d’une reine forte et inspirante.
Vous mourrez d’envie de savoir qui c’est ? Pour le découvrir, il vous faudra passer par l’étape dégustation. Si la chance est de votre côté, vous aurez le privilège de pouvoir ajouter cette fève si particulière à votre tableau de chasse.
Prix pour une galette 6/8 personnes : 46 €
Disponible dans les boutiques Philippe Conticini et sur le site internet à partir du 2 janvier
Retrouvez plus d’articles dans notre rubrique Food & Gastronomie
Tags : news food