La manucure, c'est LE rendez-vous du mois à ne pas louper ! Avoir son vernis de fait entre dans les priorités de plus d'une dont vous y compris, car vous ne supportez pas de voir vos petits ongles nus de leur vernis et vous êtes prête à mettre le prix pour des ongles parfaits !
Il existe différentes techniques pour faire ses ongles. Vous pouvez faire le choix de porter votre vernis à ongles sur vos ongles naturels ou bien vous avez sûrement déjà craqué pour les ongles capsules, ces faux ongles qui vous permettent d'avoir des ongles plus longs et de la forme de votre choix, carré ou stiletto, c'est vous qui décidez !

Avant toute chose, veillez à prendre soin de vos ongles en enlevant vos cuticules à l'aide d'un coupe-cuticules et coupez ou limez vos ongles si nécessaire.

Pour le vernis à ongles, vous avez le choix entre le vernis classique, le vernis en gel qui est un vernis permanent et ici nous nous intéresserons en particulier au vernis semi-permanent qui est donc aussi un vernis permanent, c'est-à-dire qui promet une durée de 3 à 4 semaines sans bouger, tout comme le vernis gel.

1- Le kit de manucure vernis semi-permanent

Il est totalement possible de faire son vernis seule, à la maison. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un kit de vernis semi-permanent complet avec le matériel pour prendre soin de vos ongles, les vernis semi-permanents des couleurs de votre choix, un top coat semi-permanent pour une manucure avec une jolie finition, un nail cleaner et l'indispensable lampe LED sans laquelle votre vernis ne sera jamais semi-permanent car grâce cette lampe vous pourrez catalyser votre vernis à ongles et donc le faire sécher rapidement et donc promettre une manucure d'une durée de plusieurs semaines.
Dans ce kit vous pourrez trouver d'autres accessoires utiles à la réalisation de votre manucure, comme des pinceaux, si vous souhaitez faire un nail art, des paillettes pour avoir un vernis pailleté... Bref, tout pour être une pro de la manucure !

2- Comment marche un vernis semi-permanent ?

Pour l'application de votre vernis semi-permanent, c'est très simple. Tout d'abord, appliquez une base que vous faites catalyser 30 secondes sous la lampe LED. Ensuite, sélectionnez le vernis de la couleur de votre choix, rose, rouge, blanc, peu importe, dont vous appliquerez une première couche que vous catalyserez pendant une minute sous la lampe. Répétez cette étape une deuxième fois. Enfin, ajoutez un top coat pour la finition de votre manucure. Passez vos ongles sous la lampe LED pour catalyser cette dernière couche pendant 30 secondes et votre vernis est prêt !

3- Comment enlever du vernis semi-permanent à la maison ?

Après avoir donné une seconde vie à votre vernis semi-permanent en le pimpant, il est temps de l'enlever. Pour retirer votre vernis semi-permanent de vos ongles, à l'aide d'une lime à ongles, limez la couche supérieure de top coat semi-permanent, la couche brillante jusqu'à ce qu'elle se matifie. Ensuite, vous aurez besoin de cotons imbibés d'acétone, le seul produit capable de retirer un vernis semi-permanent, que vous déposerez sur chaque ongle. Dans votre kit de vernis semi-permanent, vous pourrez y trouver un kit de dépose, composé de pinces que vous devez accrocher sur chaque doigt. Si ce n'est pas le cas, créez des papillotes en aluminium pour chaque ongle et laissez poser une quinzaine de minutes.
À l'aide d'un repousse cuticule en bois, grattez légèrement le vernis semi-permanent qui se sera ramolli. Répétez l'opération si nécessaire.

4- Est-ce que le vernis Semi-permanent abîmé les ongles ?

Tout comme les capsules ongulaires, appliquer du vernis semi-permanent ou du vernis gel à répétition sur des ongles fragilisés, sans laisser les se reposer entre chaque pose, risque d'abîmer vos ongles, pareil si la dépose du vernis est mal effectuée. Si vos ongles sont en bonne santé et que la pose de vernis et la dépose sont faites correctement, le vernis semi-permanent sera sans danger pour vos ongles.

Vous savez tout sur le vernis semi-permanent, à vous de devenir la reine de la manucure à la maison ! Si vous avez besoin d'autres articles sur les ongles, le nail art et toute autre tendance pour sublimer vos mains, c'est ici que vous les trouverez !