C'est le moment de prendre soin de ses petites mains et de ses petits pieds ! Il est vrai que l'entretien des mains comme des pieds vaut quand même un certain prix quand on veut une manucure et une pédicure au top. De plus, on n'a pas forcément le temps de se rendre tous les mois chez notre prothésiste ongulaire. Pour cela, il existe de nos jours des kits très complets qui nous permettent de faire nos ongles, seule à la maison, grâce à la technique du vernis gel qui dure entre 3 et 4 semaines ou la technique du vernis semi-permanent. Deux techniques révolutionnaires qui nécessitent une lampe UV/LED. Ce kit s'avère être un gros investissement au vu du prix mais, sur le long terme, est plus que rentable, il comprend tous le matériel et les accessoires comme les limes à ongles, les gels et tous les produits dont vous avez besoin pour avoir des ongles parfaits.

Vous êtes sûrement folle de nail art et adorez avoir des design très travaillés sur vos ongles mais un nail art est un travail de qualité qui demande du temps et qui est souvent à un prix élevé. Et même si on aime faire nos ongles, on sait tout de même être raisonnables à ce niveau-là ! On a la solution pour avoir des ongles parfaits, tous les mois, à un prix plus qu'abordable : les press on nails ! Mais qu'est-ce que sont les press on nails ? Comment applique-t-on ces faux ongles ? Quel est le prix à payer pour des capsules false nails ? On le sait, les questions défilent dans votre tête, c'est pour cela que nous allons y répondre !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1- Qu'est-ce que les press on nails ?

-

Les press on nails sont des faux ongles, des capsules temporaires déjà prêtes à l'emploi ! Tout ce qu'il y a à faire, c'est de sélectionner parmi les différentes capsules celles qui s'adaptent le mieux à vos doigts et enfin les coller !

2- Les press on nails : pour qui ?

-

Ce type de faux ongles s'adresse aux personnes qui ont un travail qui n'autorise pas le port de faux ongles capsules ou de vernis en général ou encore pour les femmes dont les convictions religieuses n'autorisent pas le port d'ongles artificiels. Enfin, n'importe quelle femme peut adopter les press on nails, qui sont aussi très favorisés en cas d'urgence, comme une sortie imprévue, ces capsules d'ongles artificiels seront là pour vous sauver la vie ! En bref, les press on nails permettent de vous embellir des doigts lorsque vous en avez besoin de manière occasionnelle.

3- Comment choisir ses press on nails ?

-

Il existe une multitude de press on nails, si l'on parle de la forme, de la couleur du vernis ou du nail art, il est clair qu'il faut bien réfléchir. Vous pouvez aussi vous amuser à changer vos ongles toutes les semaines si vous avez une collection de press on nails. Vous ferez de jalouses avec vos nouveaux ongles !

Dans les différentes formes d'ongles, nous avons la forme carrée, la forme coffin que l'on connaît aussi sous le nom de "carré pointu" ou "ballerine". On a aussi la forme stiletto qui est une forme pointue qui vient vraiment allonger les doigts, ce qui rend la main très élégante !
Il existe toutes les tailles de press on nails, dans la forme de votre choix ! De plus, vous pourrez retrouver des press on nails très fantaisistes avec des strass, des paillettes, des motifs étoilés si vous penchez plus vers une nail art, en bref tout ce que vous voulez !

4- La manucure avant les press on nails

-

Avant l'application de vernis ou de n'importe quelle technique de pose de faux ongles, il est très important d'avoir une belle manucure pour préparer vos ongles à recevoir le vernis, les capsules ou les deux. Une bonne manucure se fait avec du bon matériel. Il faut donc avoir de bonnes limes à ongles et des repousse-cuticules et des coupe-cuticules pour bien "nettoyer" l'ongle. Tout ce matériel est disponible sur des sites internet comme Amazon ou dans des boutiques spécialisées.

5- Les press on nails : les tips pour une bonne application

-

Si vous choisissez les press on nails à bande adhésive, le processus est différent. Avant de sélectionner les faux ongles, veillez d'abord à appliquer, sur vos ongles naturels, la bande adhésive qui permettra à l'ongle de tenir. Décollez ensuite la bande en plastique et collez la capsule. Maintenez pendant 10 secondes et vos ongles sont prêts !

Pour cette technique, pas besoin de gel ou de lampe UV. Vous verrez qu'il n'y a pas plus simple et plus rapide !
Une fois que vous avez choisi la taille, la forme, la couleur ou le motif de vos press on nails, il est temps de procéder à l'application. À l'aide des capsules que l'on trouve dans l'emballage, mesurez sur vos doigts les capsules qui correspondent au mieux à la taille de vos différents ongles. Une fois que c'est fait, si vous préférez les faux ongles qui se posent avec la colle à faux ongles, appliquez la colle sur le creux de la capsule. Collez la capsule sur l'ongle associé et maintenez-la en effectuant une légère pression pendant 15 secondes et le tour est joué. Répétez le processus sur tous les doigts restants.

6- Comment retirer des faux ongles press on ?

-

Dans un récipient rempli d'eau chaude, trempez vos ongles pendant 5 minutes. Avec un repousse-cuticule en bois, décollez la capsule et grattez légèrement pour retirer la bande adhésive. Une fois la capsule retirée, toujours avec votre repousse-cuticules, retirez le reste de bande adhésive afin que l'ongle soit prêt pour la prochaine utilisation.

7- Où acheter des press on nails ?

-

Les press on nails sont disponibles sur internet principalement, à des prix allant de 2eur à 20eur. Vous pouvez également faire appel à une prothésiste ongulaire pour la réalisation d'un kit fait sur mesure rien que pour vous. Vous prenez rendez-vous avec elle pour qu'elle puisse prendre la taille de chaque ongle. Ensuite, vous pouvez, au choix, patienter le temps que la prothésiste travaille sur vos press on nails, partir et revenir une fois qu'ils sont prêts ou bien demander la livraison de votre kit chez vous.
Ce qu'on apprécie avec les kits personnalisés, c'est que le design est imaginé par soi, sur une forme d'ongle que l'on aura choisie. De plus, on se crée une véritable collection de press on nails, réutilisables si l'on en prend bien soin, contrairement à la technique de pose d'ongles à l'acrylique ou au gel qui ont une durée de vie de 4 semaines, et qui, une fois tombés, ne sont pas récupérables.

 

 

Tags : vernis à ongles, nail art, ongles, vernis semi permanent, ongles colorés