La pose de vernis est le goal ultime de la routine beauté d'une femme. Chaque mois, l'étape manucure et vernis vous est indispensable, que ce soit avec ou sans capsule, vernis simple ou nail art, on ne passe pas à côté !

Vous connaissez le vernis gel et ses qualités qui permettent d'avoir un vernis au top ! Il est possible de l'appliquer sur l'ongle naturel tout comme sur une capsule ou bien en créant une extension de l'ongle avec un chablon. La durée de la technique au gel est d'environ 3 à 4 semaines, au-delà de ce délai, les repousses commencent à se voir et les ongles deviennent disgracieux. C'est alors qu'on peut faire le choix d'effectuer un remplissage des ongles au gel, ou résiné si on choisit la technique de l'ongle capsule à l'acrylique. Sinon, on peut décider de tout retirer et de recommencer à zéro, ce qui donne dans ce cas accès à l'ongle naturel pour effectuer tous les soins nécessaires et partir d'un ongle vide pour une nouvelle couleur ou un nouveau nail art !

Si vous décidez de repartir à zéro et de tout enlever, parce que vous voulez laisser vos ongles respirer par exemple ou pour toute autre raison, vous vous demandez sûrement comment enlever des ongles en gel ? En effet, vous réaliserez que retirer des ongles en gel n'est pas aussi facile que le retrait d'une pose de vernis classique. No stress, on vous fait par de la solution, étape par étape, pour que vous pussiez retirer vos ongles en gel, sans abîmer vos ongles, seule et à la maison. Prête ? C'est parti !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1- Le matériel nécessaire pour enlever du vernis gel

<a data-pin-do="embedPin" data-pin-lang="fr" data-pin-width="large" data-pin-terse="true" href="https://www.pinterest.fr/pin/33425222224161886/">-</a>

Pour procéder au retrait de votre vernis gel, vous aurez besoin d'un bol, d'une lime à ongles à gros grains, d'un bloc polissoir, de disque de cotons, d'acétone cosmétique ou de dissolvant avec acétone, de pince de dépose de vernis UV/gel ou de papier aluminium, d'un repousse-cuticules en bois, de vaseline, d'une crème pour les mains et d'une huile pour vos cuticules.

2- Comment enlever du vernis gel soi-même ?

-

Avant d'appliquer n'importe quel produit, avec la lime à ongles à gros grains, limez la surface de l'ongle. Limer les ongles retirera la partie brillante du vernis en gel. Si vous avez des capsules, pensez à les couper à l'aide d'un coupe-ongle.

Il y a deux façons d'enlever des ongles en gel, qu'ils soient sur ongles naturels ou sur des capsules.

Première méthode

Vous pouvez découper des carrés de coton et les imbiber de dissolvant avec acétone ou bien d'acétone cosmétique. Déposez ensuite les carrés de coton sur chacun de vos ongles et vous pouvez, si vous disposez de pinces de dépose, les mettre sur chaque doigt. Si vous n'avez pas de pinces, utilisez du papier d'aluminium et créez des papillotes. Laissez poser 30 minutes. Une fois le temps écoulé, munissez-vous de votre repousse cuticules en bois et grattez légèrement, pour ne pas abîmer vos ongles naturels, afin de décoller le vernis en gel avec soin.

Deuxième méthode

Dans un bol, versez l'acétone ou le dissolvant avec acétone. Préparez vos doigts en protégeant vos cuticules et votre peau de l'acétone qui peut irriter en y appliquant de la vaseline. Vous devrez ensuite tremper vos ongles pendant une trentaine de minutes dans l'acétone. Après cette étape, avec votre repousse-cuticule, grattez le vernis en gel pour l'enlever.

Pour les deux méthodes, répétez l'opération jusqu'à ce que tout le vernis s'enlève.

3- Comment enlever le vernis gel sans acétone ?

-

Si vous ne disposez pas de dissolvant avec acétone, vous pouvez vous tourner vers un autre produit : l'alcool de friction à 90º. Appliquez-en sur un coton et frottez pour enlever le vernis. Répétez le processus plusieurs fois si besoin.
Tout comme l'acétone, l'alcool est un produit fort pour la peau. Lorsque vous utilisez ces produits, pensez à protéger votre peau.

4- Comment prendre soin de ses ongles après le retrait du vernis gel ?

-

Une fois que vous avez enlevé la totalité du vernis en gel sur vos ongles, il faut prendre soin de vos ongles qui ont été en contact avec l'acétone et donc qui ont été plus ou moins agressés. Pour cela, il faut faire un bain d'huile de ricin, de coco ou d'amende douce.

5- Enlever son vernis en gel sans acétone ni alcool

-

Si vous ne disposez d'aucun des produits entre l'acétone et l'alcool, nous vous conseillons de vous rendre chez un professionnel qui se chargera d'effectuer la dépose du vernis sans abîmer vos ongles.

6- Où trouver le matériel et les produits de dépose ?

-

Vous trouverez tous les produits dont vous aurez besoin dans les boutiques spécialisées ou bien sur internet, sur des sites comme Amazon à des prix très abordables.

À vous de jouer !

 

Tags : vernis à ongles, ongles, vernis semi permanent, ongles colorés, nail art halloween